Chapitre 12 Lynel

4 minutes de lecture

Kohga inspira profondément et posa la main sur sa serpe coupe-gorge. Il regarda le Lynel au loin, et comprit qu’il n’aurait qu’une seule chance. Les Lynels étaient des genres de chimères avec le corps d’un cheval, le torse d’un homme et la tête d’un lion. Ils avaient également des cornes, des yeux rouges, verts ou noirs, et étaient en général armés jusqu’aux dents. Il était assez complexe de décrire un Lynel, mais chacun s’accordait sur le fait qu’ils étaient effroyables.

Kohga se prépara. Au loin, la créature gardait farouchement son territoire, marchant lentement le long d’une ligne invisible. Le Lynel avait un pelage blanc comme neige et des rayures violettes semblables à celles d’un zèbre, mais sa crinière et sa queue étaient plus noires que la nuit. Même à bien vingt ou trente mètres, Kohga pouvait voir briller ses yeux semblables à deux rubis ardents. Il devait réussir. S’il échouait, alors… Kohga chassa cette pensée de son esprit. Il ne voulait pas savoir.

Il allait engager le combat quand un bruit familier le fit sursauter. Un grand « Pouf ! ».

Kohga sursauta bruyamment, mais se détendit en voyant le Yiga qui venait d’apparaître à côté de lui. Ce n’était que Suppa. Kohga n’était pas censé être ici, et s’il se faisait prendre, il risquait de se faire passer un énorme savon.

- Grand Kohga ! fit son ami, souriant. Vous n’étiez pas censé sortir du repaire !

Ce vouvoiement fit grimacer le chef des Yigas. Suppa l’utilisait par plaisanterie, mais cela restait une formalité. Or Kohga détestait tout ce qui touchait à la paperasse et aux formalités.

- Je ne rentrerai pas au repaire ! Tu sais comme moi que sans corne de Lynel, on ne pourra pas mettre fin à cette fichue épidémie de grippe !

Son ami et bras droit laissa échapper un soupir. Il avait raison. Sans un remède à base de cornes de Lynel et de papillons piment, cette fichue grippe, comme il disait, continuerait à faire des ravages sur le Clan. À cause de cette épidémie, ils avaient déjà perdu plus de Yigas qu’ils pouvaient se le permettre.

- Alors, laissez-moi vous assister. Vous n’allez pas vaincre un Lynel d’argent à vous tout seul, quand même…

Comme les autres monstres, les Lynels se déclinaient en plusieurs variétés. Il y avait les Lynels classiques au pelage brun et rouge, mais aussi les Lynels bleus, plus puissants, les Lynels blancs et les Lynels d’argent, réputés les plus redoutables. Quant aux Lynels dorés, qu’on disait assez puissants pour maîtriser une armée à eux seuls, ils étaient si rares que leur existence était souvent considérée comme un mythe.

Kohga acquiesça. Il aurait besoin d’aide, sans compter que s’il refusait, Suppa aurait pu s’inquiéter et aller prévenir tout le Clan.

- Bon, d’accord…

Le plan était simple. Suppa devait distraire le Lynel, pendant que Kohga monterait sur la bête et lui couperait ses deux cornes. Ensuite, ils se téléporteraient au repaire. Lentement, Suppa s’avança vers le monstre et tira son tranche-vent avec une moue de mépris. Aussitôt, le Lynel comprit l’offense et se jeta sur lui, ne voyant pas le Yiga rondouillard qui venait de lui tomber dessus. Suppa se mit à courir, le Lynel le prit en chasse, Kohga monta sur sa tête et, se saisissant de sa serpe coupe-gorge, commença à scier l'une de ses cornes.

Suppa s’essouffla et la créature freina brusquement. Kohga s’accrocha à la corne qu’il était en train de scier, mais elle céda. Le Yiga passa par-dessus bord et s’écrasa avec lourdeur sur l’herbe gelée. L’humidité s’infiltra au travers de son uniforme, mais il se releva, le froid le mordant férocement au travers de sa combinaison. Le monstre sembla enfin le remarquer et sortit son épée et son bouclier. Kohga eut juste le temps de se téléporter avant que la lourde épée ne fende l’air à l’endroit où il se trouvait une fraction de seconde auparavant. Il tenta de frapper le Lynel par-derrière, mais la créature se retourna et lui assena un grand coup d’épée. Une longue entaille courait maintenant de son épaule droite à son genou gauche.

La neige était rougie par le sang, mais Kohga se releva. Un Yiga faisait toujours du mieux qu’il pouvait, et Kohga en était le chef. Il se jeta sur le Lynel et lui flanqua plusieurs coups de serpe qui zébrèrent la neige de sang de monstre violet.

Suppa regardait Kohga avec admiration. Il était un peu jaloux de l’incroyable confiance en lui qui caractérisait Kohga, lui à qui on avait maintes et maintes fois reproché d’être trop dur avec lui-même. Un cri guerrier le tira de ses pensées. Kohga venait de tailler la jambe gauche du Lynel avec sa serpe coupe-gorge. Saisissant l’occasion, il tira ses tranche-vents et ses planta dans le dos du monstre, qui se désintégra en une bouffée de fumée violâtre parfumée aux miasmes. Kohga enfonça sa serpe dans le vide, trébucha à cause de l’élan qu’il avait pris et chuta, s’écrasant sur un viscère de Lynel gluant qui explosa en tachant sa combinaison d’un jus orangé à l’odeur infâme. Lentement, il se releva et fourra les cornes, sabots et viscères de Lynel dans sa sacoche.

Kohga sourit. Il n’était peut-être pas un grand guerrier, mais il avait vaincu un Lynel, et vaincrait bientôt la grippe.

"""Alors ? Kohga devient de plus en plus fort, mais il n'a pas changé... c'est toujours une drama queen ; )"""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0