Chapitre 13 Devant la Triforce
Kohga prit un instant pour observer Aimy. La jolie Yiga avait attaché ses cheveux à la Sheikah, deux mèches noires encadrant son visage. Elle avait chaussé une paire d’escarpins Gerudos, glissé dans ses cheveux noirs une épingle à cheveux ornée de pierres rouges. Devant sa robe de cérémonie rouge, son voile de tissu fin et ses bijoux d’argent et de rubis, Kohga se sentit soudain minable dans son vieux kimono élimé aux coudes.
Le rouge lui monta aux joues. Aimy sembla le remarquer et lui sourit d’un air rassurant. Il la prit par la main et ils avancèrent vers l’estrade de la grande salle. Kohga, un peu rassuré, pressa le pas. Et ce qui devait arriver arriva : le chef des Yigas se prit les pieds dans sa tunique, bascula en avant et mordit une généreuse bouchée de la poussière de la Grande Salle. Un rire fusa dans l’assemblée, interrompu par le regard furieux d’Aimy.
Une fois sur l’estrade, Kohga jeta un coup d’œil à l’assemblée. Tout le Clan était réuni. Comme le voulait la tradition, seuls Kohga et Aimy étaient masqués.
Hors d’haleine, plus rouge que son kimono taché de poussière, le chef du Clan Yiga fixa l’assemblée. Il rougit de plus belle en voyant les visages de son Clan.
Plus de trois cents Yigas le regardaient. Mara, son visage espiègle illuminant ses yeux verts. Kiko, qui le regardait d’un air attendri, presque maternel. Suppa, ses yeux bleus aveugles fixés sur l’estrade. Liouda, droite et solennelle. Neeshka, les bras chargés de paquets et de gourmandises. Pomi, une petite grimace jalouse sur le visage. Les yeux verts de Marika.
Kohga cilla, et les deux éclats verts disparurent. Il avait dû rêver.
- … jusqu’à ce que la mort vous sépare ?
Kohga sursauta. Il n’avait pas entendu la prêtresse commencer son discours.
- Euh… oui…
Kohga joignit les mains dans son dos et marmonna quelques mots. Quand il retira son masque, le Clan aperçut deux yeux rouges au milieu de son visage rond.
- Alors, devant Din, Nayru, Farore, devant Hylia, devant Ganon…
Kohga enlaça Aimy. Tout son stress avait disparu.
- Devant la Triforce, je vous déclare mari et femme !
Annotations
Versions