Chapitre 14 Sixième du nom

2 minutes de lecture

D’aussi loin que Kohga pouvait se souvenir, il avait toujours eu hâte de devenir le chef du Clan, mais la réalité était que ce poste n’avait rien de passionnant. Il pouvait choisir et coordonner les projets et attaques du Clan et manger en premier, mais c’était à peu près tout.

Il y avait aussi la paperasse, des kilos et des kilos de paperasse, de formalités procédurières, de scribouillage, d’administratif et de toutes sortes d’infâmes paperasseries auxquelles il ne s’était jamais habitué, alors même que cela faisait maintenant onze ans qu’il dirigeait le Clan. Or Kohga détestait la paperasse, qui lui prenait des heures d’un temps précieux qu’il aurait pu utiliser pour s’entraîner, pour manger, pour s’amuser, pour partir en mission ou pour dormir.

Kohga soupira bruyamment. C’était la saison des Yiglings, ce qui signifiait cinq choses : que tout le monde devait sécuriser le repaire, que la moitié des infirmières étaient occupées à la pouponnière, qu’il y avait moins de main-d’œuvre pour aider le Clan à cause de toutes les Yigas enceintes, des dépenses nourriture bientôt multipliées par deux et surtout, surtout, Aimy passait la majeure partie de son temps à l’infirmerie et ne pouvait plus s’entraîner, ce qui faisait que, en l’absence de Suppa, qui était en mission dans les forêts de Firone, il devait gérer son infâme paperasse tout seul.

Kohga passa la porte du repaire en soupirant. Il avait besoin d’être seul. Il se téléporta en haut des falaises qui surplombaient la vallée de Caltice. C’était ici qu’il avait rencontré Aimy, il y a bientôt vingt-deux ans de cela.

Comme à son habitude, Kohga rêvassait en observant le paysage, mais sa détente fut de courte durée. Un papier couvert de pattes de mouche apparut dans un petit « pouf » enfumé et accompagné de parchemins Yiga à moitié brûlés. Kohga ramassa le papier et constata que le message était écrit entièrement en lettres Sheikah. Aimy.

Kohga prit une bonne demi-heure à déchiffrer ce qui était écrit, et quand il y parvint, le résultat semblait plus qu’approximatif.

— Rejoins… je près abîme… lut-il à voix haute. Je… présenter toi… quelqu’un…

Aimy avait beau parler et écrire l’hyrulien à la perfection, elle écrivait toujours en lettres Sheikahs, or Kohga avait passé la quasi-totalité de ses cours d’ancien Sheikah endormi au fond de la classe, ce qui n’arrangeait rien.

Apparemment, Aimy l’attendait près de l’abîme et voulait lui présenter quelqu’un. Bon…

Encore un peu malade, Kohga marcha jusqu’à l’arène comme il pouvait. La téléportation lui donnait envie de vomir. Au loin, il distingua la silhouette frêle et délicate d’Aimy. À petits pas et un peu en zigzag, il se rapprocha d’elle.

Aimy tenait dans ses bras une Yigling minuscule, qui n’avait sans doute que quelques heures. Kohga sourit. Aimy se retourna vers lui et lui prit la main.

— Je te présente la future cheffe du Clan Yiga, Kara Kohga, sixième du nom !

Kohga sourit. Il était déjà un fils, un chef, un ami et un époux, mais aujourd’hui, pour la première fois en toute une vie, il était papa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0