Chapitre 25 Intuition

2 minutes de lecture

La pièce sombre, les bougies et la présence de cette endive d’Astor procuraient à Kohga une désagréable impression de déjà-vu. Malgré le monologue du prophète sur les tours Sheikahs, il ne comprenait toujours rien.

— Et… demanda Kohga, l’air perplexe, s’ils restaurent ses machins-choses Sheikahs, qu’est-ce qui se passera, au juste, hmm ?

Suppa se pencha vers lui.

— Il semble, chuchota-t-il, que cela leur révélerait instantanément l’emplacement et la nature de nos forces.

Kohga se passa nerveusement la main derrière la tête, puis appuya négligemment sa joue contre son poing.

— C’est sûr que ça nous arrangerait pas, s’ils savaient où nous trouver.

— Des mesures ont été prises. Le moment est venu de travailler un peu pour moi.

Interloqués, Kohga et Suppa se tournèrent vers Astor, qui se tenait devant l’autel, comme à son habitude. Travailler pour lui ? Ils n’avaient fait que ça !

Suppa frissonna quand les miasmes et la rancœur s’élevèrent en cercle autour du Gardien de leur invité.

— Un peu de respect, Suppa… Fit Kohga qui s’était incliné. C’est un ordre du Seigneur Ganon !

Suppa n’aimait ni Ganon, ni Astor, et il avait hâte de se débarrasser du désagréable énergumène, mais son meilleur ami lui envoya un coup de coude dans le ventre. Suppa s’inclina en une révérence rigide.

— Oh ! Pardonnez-moi !

Puis il releva la tête et s’intéressa au petit Gardien rempli de miasmes, un peu par curiosité et beaucoup pour changer de sujet.

— Un Gardien abritant le Fléau Ganon… lança Astor d’un air inspiré. Avec une telle merveille, j’aurai le monde entier dans le creux de ma main…

Son sourire machiavélique ne plut pas du tout à Suppa, et son ambition démesurée non plus.

— Ça paraît incroyable, fit-il, perplexe. Peut-on vraiment contrôler le pouvoir du Fléau Ganon aussi facilement ?

Il ne reçut en réponse que le léger bruit que Kohga émit en croisant les jambes.

""" Dites-moi en commentaire si vous pensez que ça va partir en gelée chuchu... Et si vous pouviez aussi me dire quel est votre personnage préféré, ce serait top. Le personnage le plus populaire aura droit à son one-shot bonus ! (Gloire au Grand Kohga ; )"""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0