Chapitre 28 Il y a des jours avec…

2 minutes de lecture

À l’évidence, la journée commençait mal. Le repaire était en bonne partie démoli, et Kohga n’avait toujours pas digéré sa défaite contre le chevalier Hylien. Il avait passé une nuit infecte. Il soupira. Bon. Après tout, il y a des jours avec et il y a des jours sans…

Avec difficulté, Kohga se leva, s’étira, s’habilla à toute vitesse (et donc n’importe comment) et prit la direction du réfectoire.

À l’évidence, la journée commençait très mal. L’équipe de cuisine semblait avoir chômé ce jour-là, et le peu de nourriture qui restait semblait complètement brûlé. Alors, Kohga mangea la seule chose qui avait l’air d’être comestible, c’est-à-dire des bananes.

Après ce petit-déjeuner sommaire, Kohga décida d’aller s’entraîner dans l’arène. Il traversa la grande salle en regardant le plafond et trébucha violemment sur un parchemin couvert de pattes de mouche. Après être passé cul par-dessus tête et s’être écrasé dans la poussière, il lut le papier avec agacement.

— « Pour un repaire plus sûr, votez pour Liouda Aako au conseil Yiga »

Kohga se releva péniblement et ramassa un autre tract.

— « Le futur du Clan est notre priorité », lut-il à voix haute. « Aimy Kohga en fait plus pour nos Yiglings »

Kohga soupira. Bien sûr, c’était la saison des élections. Il fallait choisir qui serait le nouveau membre du conseil après la mort de la vieille Shizuka dans l’attaque du repaire. Tous les aspirants au titre distribuaient des dépliants à son nom pour convaincre les gens… à ce stade, ce n’était plus de la politique, mais de la propagande, un véritable matraquage électoral !

À petits pas pressés, Kohga remonta le chemin de dépliants jusqu’à celui qui distribuait les publicités. C’était un Yiga grand et fin comme une tige d’asperge, et ce n’était pas le ridicule pompon de cheveux verts dépassant de son uniforme qui allait contredire cette comparaison. Avec un geste d’humeur mal dissimulé, il lui tendit le papier sur lequel il avait glissé et aboya ce qui ressemblait vaguement à : « Pas d’propagande sur la voie publique ! »

Puis il partit, laissant la tige d’asperge à sa publicité.

Le Grand Kohga marcha de longues minutes. Arrivé à l’arène, il constata que la porte de celle-ci était condamnée par une immense affiche dont le motif était composé de taches rougeâtres. Il recula de quelques pas, et constata que les taches formaient le dessin d’un visage. Un visage souriant aux traits délicats. Le visage d’Aimy.

Alors, pour la première fois de la journée, Kohga sourit. Il avait oublié à quel point elle était belle.

"""J'ai enfin publié "Sous l'éclat sanglant de la lune". C'est un one-shot en quatre chapitres sur la bataille de la Lune de Sang et Xhinta Kohga troisième du nom, dans le même monde que Kohga - LldC (enfin trouvé un acronyme). Il n'y a pas de spoilers, mais c'est peut-être un peu violent pour les plus jeunes lecteurs. Enfin à vous de voir.

... ce texte est un pavé. Comme c'est indigeste. Mais en vrai on s'en fiche."""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0