Chapitre 29 Ceci n’est pas un enlèvement

Une minute de lecture

Faras fixa Terrako quelques secondes, puis sembla avoir un déclic.

— Ça y est ! L’analyse des dernières données est enfin terminée ! VICTOIRE !

Il leva sa tablette Sheikah au-dessus de sa tête, puis prit une pose victorieuse. Tous les occupants du laboratoire se tournèrent vers lui, puis retournèrent à leurs occupations. Comme d’habitude, Faras en faisait des caisses.

— On a compris… arrête un peu de fanfaronner et montre-moi donc ça.

Faras se retourna et vit la jolie Pru’ha s’avancer vers lui de son pas élastique. Ses joues rougirent légèrement quand elle lui arracha sa tablette des mains.

— Mais c’est…

Deux serpes de Yiga se placèrent contre leurs gorges. Pru’ha tourna la tête, faisant perler une goutte de sang sur sa peau presque blanche. Elle vit le masque blanc d’un Yiga et en distingua un autre dans le coin de la pièce, toisant avec mépris un groupe de chercheurs terrifiés. Des traîtres.

— J’ai vraiment manqué de vigilance, fit Faras. Désolé…

Le petit Gardien émit un bip chargé d’inquiétude. D’un geste vif, Pru’ha jeta la tablette Sheikah au-dessus d’elle. Aussitôt, Terrako se jeta dessus, son corps ovoïde s’ouvrant en deux comme une mâchoire alors qu’il se saisissait de l’appareil. La Yiga qui tenait Faras tendit la main dans sa direction en lui criant d’attendre, mais le petit robot s’enfuit en renversant au passage une haute pile de documents. Il se jeta hors de la pièce, heurtant au passage la porte qui se referma brutalement derrière lui. Il roula sur une dizaine de mètres, puis se remit à courir, ses trois petites pattes métalliques sonnant contre le sol. Il devait protéger cette tablette.

""" Faras est déjà amusant dans ce chapitre, mais on peu faire encore pire. Dans "Le gardien et le balai", il est à mourir de rire. C'est une romance un peu débile, avec un bon lot d'humour. Oui c'est un gros coup de pub. N'oubliez pas de me dire en commentaire qui est votre personnage préféré, il aura son one-shot. Si personne ne vote, eh bien... Bah je m'arrangerai en fait (pitié, votez, je ne peux pas choisir entre mes persos ! ) """

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0