Chapitre 36 Le sceau du sacrifice

3 minutes de lecture

Zelda banda son arc et tira. Une flèche atteignit le Fléau en pleine tête. L’effroyable créature poussa un rugissement bestial, si puissant qu’il força les quatre Prodiges à se baisser. Link évita de justesse une énorme pierre tombée du plafond, puis para celle qui menaçait d’écraser la princesse.

Zelda tira une seconde flèche, qui transperça l’incarnation de Ganon entre les deux yeux, mais dut se rendre à l’évidence. La créature était trop puissante. Ils avaient perdu d’avance.

Assis sur une pierre polie des plus inconfortables, le Grand Kohga attendait. Cela faisait une bonne demi-heure que Link, Zelda et les quatre Prodiges s’étaient engouffrés dans le château en ruines pour y affronter le Fléau, et ils n’en étaient toujours pas sortis. Kohga commençait à s’inquiéter. Avait-il vraiment fait le bon choix ? Était-ce vraiment nécessaire de mettre tout Hyrule à feu et à sang pour une vengeance des plus banales ? Kohga se ravisa. Il devait venger Kara. Il devait rendre justice. Il devait tuer ce chevalier, ce soi-disant héros qui s’en prenait aux innocents sans défense. Il n’était pas le méchant de l’histoire.

Zelda leva les mains vers le ciel et plongea ses yeux bleu-vert dans les perles incandescentes de son ennemi. Comme d’instinct, elle sut ce qu’elle devait faire.

— Au nom d’Hylia…

Une lumière dorée aveuglante nimba la pièce.

— Au nom de Din, de Nayru, de Farore…

Trois petites boules de lumière s’allumèrent autour du Fléau, une rouge, une verte et une bleue.

— Au nom des seize royaumes… Au nom du Héros et de la Déesse… Au nom de notre passé, de notre présent et de notre futur…

Trois anneaux de lumière dorée apparurent autour du Fléau, et trois autres autour de Zelda.

— Au nom d’Hyrule…

Zelda se mordit les lèvres si fort qu’une goutte de sang perla au coin de sa bouche. De ses doigts fins et agiles, la princesse récupéra le liquide écarlate et le posa au centre de la marque de la Triforce qu’elle avait sur le dos de la main droite. Les cercles de lumière se resserrèrent sur elle et sur le Fléau.

— Je maintiendrai scellé le Fléau Ganon jusqu’au retour du Héros, dussé-je y passer cent ans, dussé-je y laisser la vie…

Une explosion de lumière dorée balaya les ruines du château, expulsant au passage tous les occupants de la salle.

Toujours assis sur sa pierre polie, Kohga aperçut une procession de soldats Hyliens qui sortaient du château, suivis de près par les capitaines de la garde. Cinq des capitaines portaient les corps des Prodiges. Le courageux Daruk, Héros des Gorons, ressemblait à un rocher rabougri. La délicate Mipha, princesse des Zoras, avait le regard vide, et un masque de tristesse recouvrait son visage tranquille. Le fier Revali, un redoutable archer Piaf dont l’arrogance avait toujours hérissé Kohga, n’était plus qu’un petit tas de plumes ensanglantées. La seule encore en vie était Urbosa, que trois guerrières Gerudos venaient de reconduire à sa tente, mais Kohga sentit d’instinct qu’elle ne survivrait pas longtemps. Quant au héros Link, ses cheveux blonds étaient rougis par le sang et les miasmes avaient laissé sur sa poitrine une cicatrice en forme d’étoile d’une couleur carmin des plus étranges. Le héros d’Hyrule était mort, et ce n’était pas Kohga qui l’avait tué. Le chef des Yigas était à la fois ravi et vexé. Kara était vengée, une bonne fois pour toutes.

"""Je ne sais pas s'il y a une version canon du sacrifice de Zelda, mais j'aime celle-ci. D'ailleurs, je vous gâte aujourd'hui : je vais publier un deuxième chapitre ! ; )"""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0