Chapitre 37 Le Conseil

2 minutes de lecture

Ils étaient neuf, sans compter le Grand Kohga. Neufs Yigas élus par le Clan pour voter les nouvelles décisions et remplacer le Grand Kohga s’il se montrait impropre à diriger le Clan. Neufs Yigas qui avaient su obtenir cette place si convoitée. Seuls, ils n’étaient que des Yigas. Ensemble, ils étaient le Conseil, la crème de la crème, le gratin, les remparts du Clan… Leur pouvoir était immense, mais leur sagesse aussi.

Ils étaient neuf. Neuf Yigas agacés, excédés même, qui attendaient avec impatience la venue du Grand Kohga. La réunion du Conseil aurait dû commencer depuis longtemps, et il n’était toujours pas là. Liouda soupira profondément. Le chef du Clan, peu ponctuel, était toujours en retard partout, mais là, il dépassait vraiment les bornes.

Enfin, après une bonne demi-heure d’attente (C’est dire s’il était pressé !), le Grand Kohga passa la porte en sifflotant un air au hasard. Il alla s’écraser dans la chaise vide et inconfortable qui lui était destinée et, avec cette décontraction teintée de négligence qui lui était propre, se tourna vers le conseil.

— Alors, le menu du jour ?

Liouda ouvrit la petite boîte en bois au centre de la table et en tira un papier couvert de pattes de mouche, qu’elle tendit à Kohga.

— Rénover le parcours de furtivité, lut ce dernier. Mmmh, c’est vrai que…

— Non, l’interrompit la lieutenante Liouda. C’est le repaire entier qu’il faut rénover et le parcours n’est pas notre priorité.

Pour appuyer ses propos, elle tendit la main vers le mur lézardé et fendillé de partout, puis piocha un second papier.

— Créer une option de formation « Gerudo »

Il est important de souligner que, à partir de leur troisième année de formation, les Yigas pouvaient choisir entre plusieurs spécialisations, parmi lesquelles « Arts ésotériques », « Ancien Sheikah », « Soins et premiers secours », « Combat au corps-à-corps », « Ancien Hylien », « Histoire-Géo », « Cuisine », « Tir à l’arc » ou « Mathématiques ». Pour une raison aussi inconnue que logique, cette dernière avait bien moins de succès que les autres.

Kohga réfléchit une seconde.

— Mouais, pourquoi pas…

— Mais, et c’est bien le drame, fit la lieutenante Liouda, je ne connais qu’un seul Yiga qui parle le Gerudo…

Kohga soupira. Encore une tâche… génial…

— À la place de l’option Arts ésotériques ?

Liouda fit non de la tête.

— En plus.

— Bon… Fit Kohga, exaspéré. Adjugé, vendu. Suivant !

Aimy piocha un papier et lut à haute voix ce qui y était écrit.

— Passer l’âge minimum de formation des Yiglings de neuf à sept ans.

La lieutenante Liouda manqua de s’étouffer.

— Combien ?! Sept ans ?! Et la sécurité, vous y pensez, à la sécurité ?!

— Ouais, plus que toi en tout cas… fit Mara, goguenarde. On a besoin de main-d’œuvre pour protéger le Clan, sinon, la sécurité, tu peux te la mettre où je pense !

Aimy posa ses mains sur sa bouche pour masquer son sourire.

— Mara ! Ne sois pas vulgaire !

— Bon… Fit Kohga, exaspéré. Huit ans ? Qui est pour ? Levez la main !

Kohga leva la main, ainsi que Mara, Aimy, Kiko, Hana et Neeshka. Seuls Liouda, Tom, Satoshi et Liko s’opposèrent à la décision.

— Alors huit ans. Demande suivante !

Et cela continua ainsi pendant une bonne demi-heure.

En quittant la salle de réunion, Kohga soupira lourdement. Ces réunions chargées de paperasse lui étaient détestables.

"""Eh ben oui, Kohga se fout un peu de tout. J'adore la relation de Mara et Liouda, elles sont trop drôles ! Et aussi Aimy qui fait semblant d'être sérieuse."""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0