Chapitre 43 Le plan

Une minute de lecture

Assis de travers sur son trône, le masque du Tonnerre entre les mains, Kohga fit face au Conseil. Les neuf conseillers étaient présents.

Face à l’inébranlable Liouda et à l’exubérant chef du Clan, Yüka se sentit toute petite. Son regard croisa celui du Grand Kohga, et elle comprit qu’elle n’avait pas à s’inquiéter. Un peu rassurée, la jeune Yiga se laissa tomber sur un vieux pouf rouge et avachi. Enfin, le conseil commença.

— Aucune proposition n’a été faite, lança la lieutenante Liouda. Aussi je vous propose de s’attaquer immédiatement au problème Link. Que comptez-vous faire ?

Sans laisser le temps au chef du Clan de répondre, chacun des conseillers y alla de sa suggestion.

— Moi j’propose une attaque-surprise.

— On fait ça en embuscade de nuit, par-derrière, et on n’en parle plus !

— Ou bien alors…

— Ce n’est pas au Grand Kohga de décider ? demanda Yüka, perplexe.

Les huit autres conseillers se regardèrent, gênés. Parler sans que le chef du Clan le demande était impoli et du plus mauvais effet.

— Alors, fit Liouda. Que comptez-vous faire ?

Kohga réfléchit un instant.

— Attendre.

— Attendre ?

Liouda était abasourdie. Son chef, d’ordinaire du genre à visiter les cuisines avant que le repas ne soit servi, leur proposait d’attendre.

— Oui, attendre. S’il n’a pas changé, avec sa fichue obsession de défendre la veuve et l’orphelin, alors il va vouloir récupérer le masque et finira par se pointer ici, et alors, là…

Devant la pose excessivement théâtrale du chef du clan, Mara partit d’un rire sonore. Les autres conseillers applaudirent cette idée, pas seulement par politesse. C’était, songea Liouda, une idée incroyablement réfléchie et bien pensée. Éliminer Link dès qu’il entrerait dans le repaire. Cela ne pouvait que marcher.

"""Mais oui, ça va marcher... (qui a joué à BotW ? Spoilers interdits !)"""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0