Chapitre 47 Digne héritière

2 minutes de lecture

En cent-quarante-six ans de vie, Aimy n’avait jamais vu la Grande Salle aussi pleine et bruyante. Il devait y avoir là plus de cent cinquante Yigas désireux de prendre la place du Grand Kohga. Même les plus jeunes se disputaient, et Aimy vit deux Yiglings de cinq ou six ans en venir aux mains pour savoir qui dirigerait le Clan, jusqu’à ce qu’une surveillante boutonneuse aux longs cheveux bruns les sépare. Aimy sourit.

— Je ne doute pas que la plupart d’entre vous seraient d’excellents chefs, mais le Grand Kohga, de son vivant, avait fait son choix. Yüka Satori, approche. Tu as su impressionner notre défunt chef par ton habileté, ton ingéniosité et ta détermination. Aujourd’hui, si tu t’en sens capable, tu pourras devenir à ton tour le Grand Kohga, vénéré chef du Clan Yiga.

— Mais… bafouilla Yüka. Je suis une fille ! Je ne peux pas être le Grand Kohga !

Aimy partit d’un petit rire aigu et sonore.

— Au cours de l’histoire du Clan, plusieurs Kohgas étaient des femmes. Le règlement interdit au Grand Kohga d’avoir plusieurs enfants, et il n’était pas rare que la fille ou la conseillère du chef prenne sa place à sa mort. Pense à Kida Ako, la deuxième Kohga, ou à Brunhilde Kohga, ou à Xhinta Kohga ! Tu as non seulement le droit à ce poste, mais aussi les encouragements de son ancien titulaire !

Yüka sourit.

— Ah ? Alors… alors j’accepte.

À petits pas, Yüka grimpa sur l’estrade et fit face au Clan, debout entre les deux prêtresses. Lentement, Yüka retira son masque, découvrant un visage ovale, deux yeux rouge vif et une chevelure blanche comme la neige.

L’une des prêtresses lui fit signe de prêter serment et elle s’exécuta de bonne grâce.

— Je promets d’être un bon chef pour le Clan Yiga, de respecter le code d’honneur Yiga, d’être toujours brave, de protéger les miens, de ne pas me croire supérieure autrement que par mon titre. Je promets d’être fidèle au Clan, de toujours faire de mon mieux, et même plus encore, et de servir les miens. Je le jure sur Ganon. Je le jure sur Hylia. Sur la Triforce. Je le jure sur les sept Sages. Je le jure sur Din, sur Nayru, sur Farore. Je le jure sur ma propre vie.

Sur ce, Yüka ferma les yeux et tendit les mains vers le Clan, paumes vers le haut, puis les joignit sous son menton en baissant légèrement la tête. Enfin, elle plia les doigts, sauf les majeurs et les index, inclina encore un peu plus la tête, puis refit le geste à l’envers.

L’une des prêtresses aspergea son visage de jus de bananes lame, tandis que l’autre lui tendit le masque du Grand Kohga. Le masque officiel ayant sombré avec le Grand Kohga, c’est un masque de rechange qu’on lui donna en attendant que les artisans du repaire en fabriquent un nouveau. Fissuré sur le haut et légèrement fendu, le fait que le masque ait appartenu à Xhinta Kohga n’entama pas la joie de Yüka.

Yüka mit le masque et sourit quand elle entendit Aimy crier :

— Je déclare solennellement Mademoiselle Yüka Kohga nouvelle cheffe du Clan !

"""Eh bah Yüka est couronnée. D'ailleurs, et ça n'a rien à voir, mais mes "Questions pour un demi-OC" sont devenue mon oeuvre la plus populaire, donc n'hésitez pas à aller voir, annoter ou commenter, même si c'est juste pour dire que ça vous a fait rire."""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0