Chapitre 52 Des plans et des infos

2 minutes de lecture

À nouveau, Kohga jeta la pierre de Mineru contre un rocher, mais sans succès. Après s’être servi du vieux tranche-vent récupéré après sa chute pour déloger la pierre du pommeau de sa serpe, Kohga avait tenté par tous les moyens d’en extraire les informations dont Mineru lui avait parlé. Il avait tenté de l’ouvrir en deux avec sa serpe, cherché en vain un éventuel bouton ou interrupteur et l’avait lancée sur tout ce qui lui passait sous la main. Il l’avait mouillée, mise dans sa bouche et même plongée dans son assiette de plat douteux, mais en vain.

L’ancien chef des Yigas finir par perdre patience et jeta rageusement la pierre, qui vola dans l’obscurité sur une dizaine de mètres.

« Bling! »

Une étincelle violette avait jailli dans l’obscurité avec un petit bruit carillonnant. Aussitôt, Kohga fonça dans la direction du bruit et commença à chercher la pierre.

— Aïeuh !

Il venait de s’entailler profondément la main droite sur une pierre tranchante, qu’il glissa dans son sac. Cela pouvait toujours servir.

Enfin, Kohga trouva la pierre occulte. Au contact de sa main ensanglantée, la gemme se mit à clignoter, puis un écran de lumière d’un bleu violacé apparut au-dessus. Quelques entrées d’information défilèrent devant ses yeux.

« Les différents pouvoirs, lut Kohga, intrigué. La technologie moderne. Le peuple Soneau. La lune de sang. Le rite draconique. »

Une par une, Kohga parcourut toutes les entrées de l’encyclopédie que Mineru avait créée à son attention.

L’une parlait d’un véhicule de combat qu’il envisageait d’utiliser contre Link si cet abruti osait reparaître encore une fois devant lui. Une autre décrivait dans le détail la recette d’un feuilleté aux fleurs radieuses, une recette traditionnelle Soneau. Rien que l’idée d’un feuilleté doré à souhait et fourré d’un légume que Mineru décrivait comme aussi rare que savoureux lui fit promettre d’en préparer dès qu’il mettrait la main sur les ingrédients.

Quant au rite draconique, Kohga découvrit qu’il s’agissait d’un ancien rituel Soneau, interdit car dangereux et incontrôlable. En ingérant sa pierre occulte, le corps du Sage devenait celui d’un puissant dragon, au corps serpentin et dont les pouvoirs, selon Mineru, défiaient l’imagination. En contrepartie, la transformation détruisait totalement ou partiellement l’esprit du Sage, en faisant un animal à part entière, voire une créature violente et incontrôlable.

Dans le pire des cas, le dragon dont l’esprit avait été brisé sans être détruit sombrait dans une folie destructrice. Mineru affirmait avoir tué de ses mains, avec l’aide de machines et d’une quinzaine de camarades, l’un de ces dragons enragés.

Kohga trouva cela fascinant, du moins bien plus intéressant que son vieil exemplaire du Code d’honneur, règles et techniques secrètes du Clan Yiga.

Ce qui, du reste, n’était pas compliqué.

"""L'indice de ce chapitre est une fausse piste. Je le dis parce que, au moment où je l'ai écrit, c'était pas sensé en être une. Changé d'avis en cours de route."""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0