Chapitre 59 Le retour de Kohga

Une minute de lecture

En un éclair, le Grand Kohga était redevenu lui-même. Son visage s’était illuminé, il s’était redressé d’un coup, avait repris les manières désinvoltes que son Clan lui connaissait et commencé à raconter sa vie.

Tout en mâchouillant une herbe d’Hyrule coriace, il raconta la vision de sa mère, la rencontre avec Mineru, les soupes douteuses, la technologie du peuple Soneau, l’amphithéâtre, les plantes étranges, les champignons enfumeurs.

Mais il ne mentionna pas la rencontre avec Xhinta, l’attaque des miasmes, le rite étrange de Mineru, le serment brisé ou la prophétie de l’élu. À quoi bon inquiéter son Clan pour ça ? Toutes ces histoires ne regardaient que lui, et éventuellement la Sage de l’Esprit.

Quand le repas fut fini, Aimy et Yüka débarrassèrent la table tandis que Kiko examinait le chef des Yigas. Mais quand il fut question de se téléporter au repaire, Kohga pensa soudain à quelque chose.

— Attendez ! Je ne peux pas quitter les profondeurs comme ça !

Kiko le fixa d’un air ahuri, Yüka écarquilla les yeux et Aimy soupira, prête à entendre l’un des incontournables caprices du chef des Yigas.

— Ah bon ? Ben pourquoi ? demanda Kiko. Il n’y a rien, ici…

— Rien ?! Comment ça, rien ?! Une ancienne technologie, des ressources rares, un territoire inhabité, un royaume à conquérir pour le noble peuple Yiga ! Et…

Il s’arrêta un instant et fit une moue songeuse.

— Oh, mais je sais ! Yüka, tu gèreras le Clan à la surface, et moi, je me chargerais de la conquête des profondeurs ! Deux Kohga, deux royaumes, un seul Clan ! Et quand les profondeurs appartiendront aux Yigas, pffuit ! Bye-bye Hyrule, Fléau Ganon, Hyliens débiles et Gerudos hautaines ! Nous transfèrerons tout le Clan dans les profondeurs. Le paradis, tant qu’il y a des bananes ! Mais avant ça, il nous reste quelque chose à faire, et la technologie Soneau nous aidera. Il nous faut mettre fin aux jours du héros Hylien !

Aimy souriait. Kohga cinquième du nom, audacieux et capricieux chef des Yigas, avait repris du service. L’opération Royaume Yiga avait commencé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0