Chapitre 63 Trahison

2 minutes de lecture

— Tu veux faire quoi ?! s’étrangla Aimy.

— Se servir des cristaux d’énergie Soneau pour créer un golem surpuissant et en faire offrande au Fléau Ganon.

Aimy manqua de s’étouffer, Liouda toussota, Tom détourna le regard et Mara croisa les jambes avec nonchalance.

— Ah bah ouais, lança cette dernière. Rien qu’ça !

— En faire offrande à quoi ?!

Kohga se tourna vers Aimy.

— Au Fléau Ganon !

— Non mais ça va pas ? s’excita Aimy. Tu veux détruire Hyrule ? Et les profondeurs avec ? Oh, déesse !

— Quelle déesse ? La déesse nous a lâchés, elle nous a abandonné pour les beaux yeux d’un blondinet Hylien centenaire ! Mais vous savez ce qu’on dit, l’ennemi de mon ennemi…

— On ne parle pas d’un conflit de grande salle, mais du Fléau Ganon, objecta la fière Liouda, qui se redressa de tout son mètre vingt de hauteur. C’est le destin d’Hyrule qui est en jeu, pas un vieil arc rouillé ou trois pauvres bananes !

— Hmpf !

— Et Suppa, tu y as pensé, à Suppa ? insista Aimy. Notre dernière alliance au Fléau Ganon s’est terminée dans le sang et la trahison.

La simple mention de Suppa semblait avoir ravivé le chagrin de Liouda. Cette dernière enfouit la tête entre ses mains et renifla.

— Je refuse de livrer mon Clan à un démon assoiffé de sang, annonça Aimy. Honorer Ganon, d’accord. Se sacrifier pour ce fichu Ganon, hors de question !

Kohga eut un sourire de mépris qui le fit ressembler à Xhinta Kohga.

— Un Clan ?! Quel Clan ? Tout ce que je vois, c’est une bande de vieux imbéciles traditionalistes trop occupée à préserver des règles datées et des coutumes moisies ! Il est temps pour le Clan Yiga d’entrer dans une nouvelle ère et de dominer Hyrule ! Qui est avec moi ?

Mais aucun conseiller ne répondit. Liko fixait le plafond, Yüka feuilletait un magazine dévoré par les poissons d’argent, Tom dormait, Liouda pleurait à chaudes larmes et Aimy le dévisageait avec mépris. Mara elle-même détourna le regard.

— Seul, tu es seul. Le Conseil t’ordonne d’arrêter ta mission et de te consacrer pleinement à ton Clan, annonça Aimy. C’est ta dernière chance, après quoi tu seras démis de tes fonctions.

Le regard d’Aimy était glacial, sa voix sans émotion et son visage, impassible. Mais l’aura de colère froide qu’elle dégageait ébranla profondément Kohga. Il ne l’avait jamais vu dans cet état, et elle était terrifiante.

"""Ou la preuve que Aimy n'est pas une Mary-Sue. Ce bouquin a besoin d'un bon coup de balai."""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0