Chapitre 67 Ultimes retrouvailles

4 minutes de lecture

Quand Link s’approcha de lui, Kohga releva la tête et sourit.

— Je t’attendais, souffla-t-il en relevant la tête. C’est terminé. Nous avons enfin assez de cristaux d’énergie Soneau !

Il disparut dans un « pouf » sonore et réapparut au sommet d’un pilier, continuant son monologue comme si de rien n’était.

— Notre arme ultime ! Notre présent au roi démon ! Elle peut enfin renaître !

Tout en parlant, il se téléportait de pilier en pilier, de sorte que Link pouvait à peine le suivre du regard.

— L’Histoire se souviendra de ce jour… comme celui de la résurrection de notre arme ultime ! Et comme celui de la fin du monde ! Contemple cette sublime arme ancestrale !

Il joignit les mains et se concentra. L’air autour de lui crépita, puis le golem apparut dans une explosion de fumée et de parchemins.

— Le Golem Soneau ! annonça fièrement Kohga et désignant le robot.

Le Golem, haut de trois ou quatre mètres, était décoré d’un carré de tissu rouge, de manchettes jaune et violet semblables à celles de du Grand Kohga et d’un drapeau blanc orné de motifs Yiga et Soneau. Le métal vert qui le composait luisait faiblement dans la lumière bleutée de la mine.

— Estime-toi chanceux, Link ! Tu seras la première victime de l’arme ultime du gang des Yigas !

Même ces trois mots autrefois si détestés ne lui faisaient plus rien. Tout ce qu’il voulait, c’était tuer Link et regarder le sang du héros tremper le sable des profondeurs. Et si le golem n’y parvenait pas, alors il avait prévu un plan B.

— Ensuite, continua le Yiga, je m’en irai… dans les tréfonds du château d’Hyrule, là où repose le roi démon… Dans ce qui sera le berceau de la fin des temps… Les profondeurs du château !

Ces dernières paroles se fondirent en un rire machiavélique tandis que de lourdes grilles se dressaient autour de la petite place de la mine abandonnée, empêchant quiconque d’y entrer ou d’en sortir.

— Allez, viens à moi, si tu l’oses. Cette fois, tu vas mourir !!!

« Pour Kara, chuchota-t-il. »

Puis il prit les commandes du Golem.

Link tenta la tactique habituelle et visa le Yiga avec son arc. Kohga le vit venir, mais ne fut pas assez rapide à se protéger. La flèche arracha un petit morceau de son masque et entailla profondément sa pommette droite. Il tomba tête la première dans le sable, reçut quelques coups d’épée et se releva presque aussitôt, sans même prêter attention au sang qui tachait son uniforme. Il remonta dans le Golem, qui assena un puissant coup de poing à Link. Ce dernier bascula cul par-dessus tête et se releva péniblement. Quelques fleurs-bombes lui suffirent pour repousser le robot vers la clôture et éjecter son occupant. Haletant, Kohga ne mit que quelques secondes à réintégrer son Golem.

Il prit soin de s’entourer de barrières magiques, invoqua deux boules de métal tirant des rais de lumière et réussit à toucher Link. L’Hylien revint à la charge sans peine, esquiva deux coups de poing du robot et renvoya vers Kohga la boule de métal qu’il venait de lancer. Le Yiga reçut plusieurs coups d’épée avant de pouvoir se relever. Mais, dans sa hâte de tuer Link, il recula trop vite, heurta la barrière du ring et tomba tête la première dans la poussière. Erreur fatale, car Link en profita pour le frapper encore et encore avec un cimeterre Gerudo. Un instant, Kohga songea à son anniversaire, aux soldates Gerudo, et à Suppa. Approuverait-il ce qu’il était en train de faire ?

Kohga se ressaisit bien vite. Ce que Suppa aurait pensé importait peu. Sans Link, son meilleur ami serait encore parmi les vivants. Kohga remonta dans le robot, conscient que la prochaine chute serait la dernière et qu’il avait largement sous-estimé le chevalier Hylien. La boule de métal qu’il lança vers Link lui revint comme la première et il s’étala dans la poussière. Il avait perdu. Le Golem crépita, tandis que le Yiga faisait face à Link. Il était gravement blessé, couvert de sang, et semblait s’en ficher comme de la guerre du Sceau.

— Raaah… gémit-il. Mon arme… Qui aurait pu croire… que mon arme ultime finirait comme ça…

Les barrières disparurent tandis que Kohga commençait son plan B.

— TU VAS ME LE PAYER !

Sa colère explosa comme un volcan et il se mit à taper du pied, rajoutant de la poussière à la fumée qui semblait sortir de ses oreilles.

— La seule chose qu’il me restait à faire, c’était offrir cette arme au roi démon ! Et t’as tout gâché ! Tu crois vraiment que tu vas t’en sortir comme ça ?! HA !

Il se couvrit le visage de sa main et partit d’un grand rire.

— Hihihi… Mwahahahahaha !!!

Ses jambes tremblaient, mais il se redressa et pointa Link du doigt avec colère.

— Les choses sérieuses vont commencer ! Tu m’obliges à utiliser ma nouvelle technique secrète venue du plus profond des profondeurs !

Il joignit les mains et marmonna quelques mots que Link ne comprit pas. Au-dessus de lui, dans un grand « pouf » enfumé, apparut un genre de missile fait d’un tronc d’arbre, d’une boule de métal épineuse et d’une bonne dizaine de fusées Soneau.

— Mwahahahaha ! ricana le Yiga. Tremble ! Voici le super missile Kohga ! J’aurai ta peauuu !!!

Il partit d’une petite danse joyeuse.

— À toi de jouer, mon beau missile ! Fais-le expl…

Il ne termina pas sa phrase. L’arme fit une embardée et dévia de sa trajectoire. Il eut à peine le temps de se retourner que le missile lui fonçait dessus. Suspendu à l’une des fusées, il gémit tandis que le missile traversait la mine de haut en bas et de gauche à droite.

— Mais… bafouilla le Yiga. Ça n’est pas censé se passer comme ça ?! C’est de ta faute, Link ! Je m’en souviendraiii !!!

Sur ce, le missile frôla Link, quitta la mine et s’engouffra dans l’abîme, à des centaines de mètres au-dessus du héros.

"""CE SATANÉ LINK !!! Qui est le gentil de l'histoire, au juste ?"""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0