Chapitre 68 Îles célestes

2 minutes de lecture

Kohga volait. Le paysage de terre et de ciel défilait à toute vitesse, et il lui sembla qu’il était accroché à ce fichu missile depuis des siècles. Quand enfin le missile se désintégra, il retomba sur le sol et scruta le paysage autour de lui.

La première chose qui le frappa, c’est que l’herbe était jaune. C’était un jaune paille, mais la pelouse n’était pas sèche. Quelques arbres se trouvaient ici et là, encadrant un étang poissonneux. Des oiseaux voletaient entre les arbres aux branches chargées de pommes et quelques grues survolaient ce paysage idyllique. La seconde, c’est que cet endroit étrange ne se trouvait pas en Hyrule, mais au-dessus d’Hyrule. Ce petit paradis semblait être une île flottant au milieu de nulle part, à des kilomètres au-dessus de la plaine.

Kohga tenta de se relever, mais ne le put. Ses jambes se dérobèrent sous lui quand il tenta de se mettre debout. Il prit alors conscience qu’il était blessé. Son uniforme était souillé de sang, et il en sentait l’odeur métallique partout sur lui. C’est alors qu’une idée lui vint. Et s’il utilisait la pierre occulte de Mineru ? La Sage lui avait dit que cette pierre lui permettrait de séparer son esprit de son corps. Ni une ni deux, il tira la pierre de sa poche et tenta de répéter les paroles étranges que Mineru avait prononcées en utilisant la pierre. C’était on ne peut plus approximatif, et il crut un instant qu’il avait échoué.

Soudain, Kohga eut l’impression de recevoir un seau d’eau glacée. Le temps sembla s’arrêter. Tout son corps lui faisait mal. Puis il ne sentit plus ses mains. En baissant le regard, il constata qu’elles étaient légèrement transparentes et du même violet irisé que la pierre occulte. Il se retourna et vit son propre corps, inerte. Ses blessures étaient graves. Un Hylien n’y aurait sans doute pas survécu. Il ne lui restait sans doute plus que quelques jours à vivre et, sans parchemins, impossible d’utiliser la magie. Il était piégé sur cette île.

"""J'ai volontairement repris la tournure du chapitre des miasmes, mais ça ne va pas. Pas top."""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0