Chapitre 71 La fleur de Kara

Une minute de lecture

Kohga se réveilla sur la mousse. Il avait faim, mais il lui était impossible de se lever. Quand il essaya, il tomba et s’écrasa dans la mousse. La pierre de Mineru lui avait permis d’explorer l’île, mais pas de rapporter de la nourriture.

Kohga grommela et glissa la main dans sa poche dans l’espoir d’y trouver des parchemins ou quelque chose à manger. Il vida ses poches devant lui et inspecta le contenu. Il y avait là deux peaux de banane gluantes, un mouchoir sale et une grande quantité de miettes douteuses d’une matière indéfinissable. Il trouva aussi dans l’une des poches de sa ceinture une fleur toute fraîche, un genre d’orchidée aux pétales rose et jaune. Le parfum singulier de la fleur, mélange de vanille, de remèdes et de fruits volt, lui évoqua sa mère. Il se revit petit dans le repaire et se souvint de toutes les tuiles qui lui arrivaient à cette époque.

Kohga se demanda un instant si cette fleur n’était pas mangeable. Elle n’était pas grosse, mais ce serait toujours mieux que de rester le ventre vide. Curieux, il en croqua un morceau.

La décharge d’énergie fut telle qu’il sembla à Kohga qu’il avait avalé une boule de feu. Il se releva sans peine et avala la fin de la fleur. Quelle ne fut pas sa surprise quand il constata les effets de la fleur : Il n’était plus ni affamé ni fatigué, et ses blessures avaient guéri comme par miracle.

« En cas d’urgence », avait dit sa mère.

Kohga eut une pensée émue pour elle et pour Kara. Elles lui avaient sauvé la vie.

"""Ça, c'est bof. Je le ferai sauter à la réecriture. Si jamais, le sondage sur votre personnage préféré est toujours en cours."""

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0