Chapitre 72 Passer à l’ennemi
Quelqu’un toqua trois fois à la porte de la grande salle. Mara, qui était de garde, regarda par la petite trappe qui était derrière et tomba nez à nez avec les yeux brun-rouge d’un Sheikah.
— Qu’est-ce que vous faites ici ?
— Je dois parler à Yüka, c’est urgent.
Mara ouvrit la porte sans joie et le laissa entrer. Le jeune Sheikah n’avait pas fait trois pas que Yüka lui tomba dessus et le serrait dans ses bras. Tous deux s’engouffrèrent dans la salle de réunion.
— Alors ? demanda Yüka. Que fais-tu ici ? Tu aurais pu m’écrire, je serais passée te voir au village. Et puis le professeur Faras va s’inquiéter…
Akim eut un sourire un peu renfrogné.
— Ça ne risque pas, je suis viré.
— Oh, désolée… Attends ? Viré ? Pourquoi ?
Akim rit.
— D’abord, parce que j’ai jeté ce que je croyais être un sandwich du mois dernier et qui était en réalité une culture de champignons rares. Le professeur Faras est un génie, mais niveau organisation, j’ai vu mieux…
Yüka et Akim rirent de concert.
— Et ensuite, poursuivit Akim, parce que je me suis arrangé pour être expulsé. Moi ça me disait bien de rejoindre les Yigas et… euh… de… de conquérir les profondeurs, voilà.
Yüka fit une moue espiègle.
— Alors ? demanda Akim. C’est oui ou non ?
— Ça dépend, sourit Yüka en louchant sur le sac d’Akim. Tu as amené quoi ?
Akim déposa sur la table une tarte aux fruits, des pommes au miel, ses fameux biscuits à la banane et des fleurs lame confites. Yüka se lécha les lèvres avec gourmandise.
— Bon… tu devrais pouvoir réussir l’examen d’entrée…
L’incorruptible Yüka avait pris sa décision.
"""Vous aimez Faras ? C'est une endive dépourvue de la moindre organisation. Mais il a sa propre oeuvre. Le Gardien et le Balai. Si si, allez voir !"""
Annotations
Versions