Chapitre 73 Le rite draconique
Kohga, qui s’était endormi dans les branches d’un arbre pour échapper à un groupe de golems agressifs, fut réveillé par de petites claques. La première chose qu’il vit en ouvrant les yeux fut un visage singulier, à mi-chemin entre le chat, la chèvre, le loup et le lapin. Mineru. Il laissa échapper un petit cri aigu à la vue des petits crocs tranchants de la Soneau. Sa dernière entrevue avec la Sage de l’Esprit n’avait pas été des plus cordiales. Il ne se souvenait que trop bien de la branche de réglisse.
— Rends-moi la pierre occulte, ordonna Mineru en traînant Kohga au bas de l’arbre.
Kohga fit non de la tête.
— Ah ça non, j’en ai besoin pour me venger de Link !
— Tu ne te vengeras pas de Link, et tu vas me rendre la pierre. Malgré ton titre de Sage, tu t’es allié au Fléau Ganon, tu as tenté de tuer le héros et tu t’es laissé écarter du droit chemin par des histoires personnelles.
— Je ne rendrai pas la pierre !
Il prit la pierre occulte et la serra contre son cœur. Le temps sembla se figer. L’air ondulait et les branches des arbres se balançaient sans que le moindre vent souffle sur l’île.
Devant Kohga se tenait une multitude de personnages familiers. Il vit les Conseillers, puis ses proches.
— Tu es allé trop loin, annonça Aimy.
— L’Fléau Ganon a tué ma mère, il a décimé l’Clan, et toi tu veux t’allier à c’te saleté une deuxième fois ?! lança Mara. Faudra d’abord m’passer sur l’corps !
— Je regrette, mais je ne serais pas complice de ce massacre, dit Liouda. Les nôtres ont péri. Suppa a péri.
Il vit le visage sévère de Yüka, son arc entre les mains.
— Le Clan passe avant tout, le tança-t-elle. C’est vous qui me l’avez appris.
Puis il vit Kara, en larmes, et son père qui le fixait avec gravité. Il vit Suppa, silencieux et impassible, et cette endive d’Astor qui arborait un sourire avide.
Enfin, il aperçut dans la foule deux yeux verts pareils à des émeraudes. Il crut un instant que sa mère allait prendre sa défense, mais dut se rendre à l’évidence.
— Kohga, tes intentions sont louables, mais tu n’as pas à détruire Hyrule pour venger Kara.
Les sept Sages, Nabooru et Impa les premières, acquiescèrent.
— Aucun innocent ne doit périr pour les actions d’un autre.
Le regard de Kohga balaya l’assemblée, et il sut ce qu’il allait faire.
— Tous les habitants d’Hyrule peuvent finir en gelée Chuchu, je m’en fiche. Tout ce que je veux, c’est la mort du héros Link !
Sur ce, il prit la pierre, la mit dans sa bouche d’un air théâtral et l’avala. La dernière chose qu’il entendit fut le cri déchirant de sa mère, puis il plongea dans le néant.
Kohga vit soudain toute sa vie défiler. Des images remontaient à la surface en flashs hallucinés. Le réservoir douze, Marika, Aimy, les soldates Gerudos, Suppa, le décès de ses parents, puis son intronisation. Il se souvint de la naissance de Kara, puis sa mort, le sable trempé de sang et la promesse qu’il s’était faite ce jour-là.
Il se rappela le Masque du Tonnerre, le piège, l’abîme, les miasmes, puis ses grandes découvertes. Enfin, il revit les constructions Soneau, les combats, l’odeur du sang, le missile.
Il se vit lui, au pied de l’arbre, les yeux révulsés et le visage dégoulinant de lumière, une lueur rouge au creux de la poitrine, et il sut enfin pourquoi la déesse l’avait envoyé en Hyrule.
Puis ce fut le noir, juste le noir, et l’impression que le monde entier s’écroulait.
"""Oulàlà... Qui a joué à Totk ? Qui sait ce qui va se passer ?
...Ok, c'est dans le titre."""
Annotations
Versions