Chapitre 3 Une interview éclair

5 minutes de lecture

Comment te décrirais-tu en quelques mots ?

Comment le faire ? Quelques mots suffisent-ils à décrire l'être ? Je n'en suis pas certaine, mais je vais faire un effort :

  • Sensible (qualité) et anxieuse (défaut)
  • Orgueilleuse (mon défaut) et fière de mes valeurs
  • Originale et fidèle

Quel est ton prénom ?

Si je l'avoue, serait-ce encore un secret ? Je vous en fais la confidence, bien que je crois l'avoir avoué dans un autre défi. J'ai reçu le digne prénom d'Imelda qui porte deux significations :

  • En lutte, en combat
  • Donnée au monde comme du miel (explique mon défaut)

Où es-tu né(e) ?

Je suis née des plus naturellement en la digne ville de Beaune.

Quel est ton passe-temps favori ?

Faut-il vraiment avouer l'inavouable ? Je suis très portée sur les écrans, films, séries, vidéos intéressantes ou moins.

As-tu des frères et sœurs ? Si oui, combien ?

La question qui fâche. Je suis dotée de 4 frères et de 3 soeurs, dont deux soeurs et un frère aîné.

As-tu des animaux de compagnie ?

Nous eûmes un chat, fut un temps. Son existence terminée, ma mère refusa et refuse toujours tout effort pour adopter un nouvel ami.

Quelle est ta couleur préférée ?

Vous pensez le savoir ? Et bien vous vous trompez ! La couleur bleue est celle qui me va le mieux, paraît-il, mais j'aime les couleurs vivantes comme le jaune et le rouge, le vert émeraude, le turquoise, l'ambre. Je ne saurais pas faire un choix.

Qu'est-ce qui te passionne le plus dans la vie ?

Que dire par passion ? Je choisirai donc un sens. Si je devais choisir une chose, je choisirai la musique. Si je devais choisir quelque chose de plus spirituel, je dirai l'étude du comportement, l'orthophonie, tout ce qui touche à l'homme dans le domaine psychologique et nerveux.

As-tu un plat préféré ?

Je me suis découvert une passion pour la nourriture asiatique, mais comme dirai mon mon père, j'aime tout ce qui est bon !

Quel est ton film préféré ?

Le dernier en date, car je change souvent d'avis, est Wakanda Forever. Je mettrai en seconde place Gladiator et en troisième The One.

Quelle est ta série préférée ?

Sans hésiter : Lie to me, puis Loki et enfin Sherlock Holmes.

Quelle est ton émission télévisée préférée ?

Révolution, l'émission de danse canadienne.

Quel est ton livre préféré ?

J'aime beaucoup, pour n'en citer que quelques uns :

  • Le Petit Prince de Saint-Exupéry
  • Troie, trilogie de David Gemmell
  • Les dystopies de langue anglaise tels que Brave New World, The Lord of the Earth, 1984, Farhenheit 451
  • Le Mouron Rouge, d'Emma Orczy
  • Antigone d'Anouilh
  • Toutes les oeuvres mythologiques-fantasy de Rick Riordan

Quel est ton auteur / autrice préféré(e) ?

Puis-je raisonnablement me prononcer sur cette question ardue ? Je lis tant, moins maintenant que le temps me manque, que je ne pense pas pouvoir choisir. Vous avez une idée des mes goûts selon mes oeuvres préférées.

Quelles sont tes qualités principales ?

Je peux être douce comme forte, assidue et de bonne écoute, attentive et compréhensive, créative et empathique.

Quelles sont tes faiblesses ou tes points à améliorer ?

Mon hypersensibilité, mon endurance physique et spirituelle, ma confiance en moi, mes capacités de travail, la modestie ( à acquérir )

Quelle est ta devise ou ta citation préférée ?

Un papillon est un billet doux plié en deux qui cherche l'adresse d'une fleur.

Préfères-tu le thé ou le café ?

Thé, mais vert ou blanc, c'est-à-dire allégé en caféine. Eh oui, il y a de la caféine dans le thé noir !

Comment passes-tu tes week-ends ?

Voir mes amis ou en tous cas essayer, travailler, me reposer, regarder des films, faire la cuisine, faire mon ménage et mon rangement, passer les coups de fil que je n'ai pas réussi à passer dans la semaine, et les éventuels événements.

As-tu des talents cachés ?

Euh ... Une faculté à sentir les émotions des gens et surtout à les porter. Je joue de la flûte traversière aussi, et un peu de piano.

Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie ?

Se donner pour le bien. Au service des autres. Pour le bien commun et le bien particulier. Pour grandir et devenir toujours plus parfaite ( haha )

Quelle est ta saison préférée ?

Le printemps, mais particulièrement la période avant l'été quand il fait beau mais pas trop chaud.

Aimes-tu voyager ? Si oui, quelle est ta destination préférée ?

J'aimerais beaucoup voyager. Les trois destinations qui débutent ma liste mentale sont :

- La Corée du sud, l'Asie en général mais plus précisément ce pays, au printemps.

- L'Australie

- Les États-Unis

Quelle est ta chanson préférée ?

S'il fallait choisir : youtiful de Straykids.

Préfères-tu les chiens ou les chats ?

En réfléchissant les chats, mais j'aime pratiquement tous les animaux.

Quelle est la chose la plus précieuse pour toi ?

Dieu : mes valeurs et ma religion.

Préfères-tu la montagne ou la mer ?

La mer. Ne me demandez pas pourquoi. Une attirance que je n'explique pas autrement que par une admiration artistique.

Es-tu plutôt du matin ou du soir ?

Tout dépend de mon état de fatigue et de la durée de mon sommeil.

Aimes-tu cuisiner ? Si oui, quel est ton plat préféré à préparer ?

Oui, j'aime beaucoup, pâtisseries comme plats salés. Comme je le disais en ce moment j'aime cuisiner asiatique.

Préfères-tu lire ou regarder des films ?

Question piège ! Regarder des films, solution de facilité, passivité.

As-tu des projets personnels ou professionnels dont tu es fière ?

Oui. Je compte créer mon propre centre d'accueil pour les jeunes souffrante de difficultés psychologiques, basé sur des duos patients-sourds-muets et l'apprentissage de la langue des signes.

As-tu des croyances ou des valeurs qui te sont chères ?

Je suis fière d'être catholique et je suis aussi fière des valeurs inculquées par mes parents.

Préfères-tu le sport ou la lecture ?

Vraiment ? La lecture.

Comment te vois-tu dans 10 ans ?

De 10 ans plus âgée ? XD

Quelles sont tes habitudes matinales ?

Lever, prière du matin, skincare routine, petit-dèj. Je m'efforce de ne pas ouvrir mon téléphone dès le matin.

Préfères-tu la ville ou la campagne ?

La campagne, les papillons y vivent mieux.

Quel est ton parfum de glace préféré ?

Vanille me plaît, pistache et noisette aussi. et tous les fruits. Je rêve de goûter rose, violette et lavande.

Comment définis-tu le succès ?

Le succès consiste pour moi à atteindre mes objectifs en restant fidèle à moi-même et à vivre justement.

As-tu des personnes qui t'inspirent ?

Ma mère. Mon père aussi. Mes artistes favoris.

Préfères-tu sortir avec des amis ou rester à la maison ?

Parfois l'un, parfois l'autre.

As-tu des compétences particulières que peu de gens connaissent ?

Je me débrouille en dessin. Pour ce qui est de l'écriture peu de gens sont au courant aussi.

Quelle est ta plus grande peur ?

Me perdre, au sens figuré.

Quelle est ta plus grande réussite jusqu'à présent ?

Être venue à bout des chapitres que je m'étais fixés. Avoir pardonné à ceux qui m'ont blessée.

Qu'est-ce qui te rend le plus heureuse ?

Être en vie, être aimée par des gens merveilleux. Avoir une meilleure amie géniale.

Quelles langues parles-tu ?

Le français et l'anglais. Yep, I do.

Quelles sont tes attentes envers l'avenir ?

Être. Continuer d'être comme le présent : un cadeau. Dur et beau, vrai, réel.

Préfères-tu l'été ou l'hiver ?

Dur ! L'été.

Aimes-tu rencontrer de nouvelles personnes ?

Absolument. Avec pourtant cette peur de souffrir d'eux.

As-tu des habitudes ou des manies particulières ?

Je ne sais pas vraiment. Peut-être ... non oubliez XP

Quelle est la leçon la plus importante que tu aies apprise dans la vie jusqu'à présent ?

La vie est. La meilleure façon de vivre pleinement est de l'accepter telle qu'elle est, avec ses limites et ses bonheurs, ses joies et ses peines.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Papillon Bleu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0