Le plan de Pandoro
Pandoro trépignait d'impatience à l'idée de rentrer chez lui. Bien qu'il fut déçu, il méditait en solitaire sur une stratégie pour se remettre de ce faux pas. D'un côté, Eluna aimait son mari mais redoutait les conséquences des impulsions de Pandoro pour des activités dont la simple énergie positive ne suffisait pas. Il fallait du temps pour s'investir pleinement et Pandoro avait trouver en sa compagne Xelopet un moyen ludique de passer ses journées.
Mais Eluna connaissait la nature influençable de Pandoro, bien qu'il ne nourrisse aucune intention malveillante. Cependant, il était souvent trouble lorsqu'il s'agissait de maintenir des relations franches et sincères. Ils rentraient chez eux tardivement. Après avoir savouré quelques aubergines au four, ils décidaient de vaquer chacun de leurs côtés à leurs occupations respectives.
Tandis qu'Eluna repassait méthodiquement les vêtements de travail de Pandoro et recousait les parties usées de son pantalon avec minutie, celui-ci était absorbé par ses pensées et explorait des pistes pour une résolution où il sortirait victorieux de son conflt en devenir avec Eluna sur le sort réservé à la poule Xelopet. Il déambulait dans leur chambre, où un lit double et quelques bibelots servaient de support aux vêtements et effets personnels de chacun.
Pandoro avait une idée audacieuse pour convaincre sa femme, mais il nécessitait l'aide d'une tierce personne, une personne d'une confiance inébranlable. Il envisageait de mettre au courant la sœur d'Eluna, l'éclatante Epura. En effet, Epura savait comment parler à sa soeur et si Pandoro convenait d'un arrangement avec Epura pour attirer Eluna là où il souhaitait l'emmener. Cela lui permettrait de construire une vie de confort pour son cher Xelopet, et élargirait, selon ses plans, son réseau de poules dans son domaine. C'était un rêve, mais il le considérait comme une nécessité pour le bien être de sa poule.
Pendant ce temps, Eluna, ignorante des manœuvres de son mari, l'appela pour lui rappeler de ranger ses habits de travail dans la penderie du couloir du deuxième étage, réservée aux vêtements destinés à diverses activités, telles que le bricolage, la cuisine, le jardinage, etc. Cette pièce regorgeait de connaissances pratiques, et son organisation était cruciale pour Eluna.
Annotations
Versions