Les tentations de Pandoro, mécompris par rapport à sa femme

2 minutes de lecture

Il était 11 h du soir et chacun allait dormir. Eluna, d’une nature facile et bienveillante malgré les difficultés avec son mari, souhaitait une nuit pleine de beaux rêves à Pandoro. Tandis que Pandoro, fier d'avoir trouvé une solution, en voulait toujours à Eluna pour son manque de soutien, et il décidait de dédaigner lui souhaiter une bonne nuit, ses sentiments négatifs prenaient le dessus.

Le lendemain matin, Pandoro commençait sa routine quotidienne. Étant donné que c'était un mercredi, il s'assurait de saisir ses vêtements de travail dans le placard en toute discrétion et les enfilait rapidement. Il s’était réveillé d'une humeur des plus plaisantes, et les péripéties de la veille semblaient déjà lointaines, même si la mentalité actuelle d'Eluna rendait difficile une stabilité émotionnelle pour Pandoro.

Il était vrai que son tempérament particulier ne contribuait pas au bonheur conjugal, et le manque de courage combiné au refus de trouver un compromis rendait sa vie avec sa femme tumultueuse. Son caractère des plus singuliers et le manque de communication équilibrée avec Eluna le laissaient souvent isolé, coupé de l'affection que sa femme lui portait.

Heureusement, la routine du travail, lorsqu’il épluchait des légumes, lui permettait d'oublier en partie les difficultés rencontrées avec sa femme.

Alors que Frénulo et Cornélo s'approchaient de Pandoro pendant qu'il épluchait les légumes, ils lui demandèrent : « Alors, Pandoro, as-tu finalement discuté avec ta femme du service que tu pourrais me rendre ? » Pandoro, avec une pointe d'amertume dans sa voix, répondit : « Non, je n'ai pas encore eu l'occasion. Même si ta proposition est très tentante, je dois en discuter avec elle. Es-tu sûr de ce que tu avances ? » En réalité, Frénulo et Cornélo voulaient vendre à Pandoro des vêtements de marque à un prix très avantageux. Bien que Pandoro aurait aimé accepter cette offre alléchante, il était certain que sa femme la refuserait. Toutes les initiatives de Pandoro semblaient conduire à l'échec, car sa femme, loin d'être naïve, détestait toute perturbation de sa routine quotidienne.

Malgré cela, Pandoro, animés souvent par des suggestions aussi alléchantes que farfelues, se retrouvait toujours à avoir l'esprit obscurci par des pensées négatives lorsqu'il s'agissait de faire des compromis avec Eluna, que ce soit sur le plan personnel ou financier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chancos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0