En sécurité

3 minutes de lecture

— Vous aimez ?

— Je connais son histoire Félinda. Merci pour l’apéritif.

Taurin nous sert le vin et je picore des biscuits à l’orange ou d’autres saveurs. Férin, rejoint son épouse et Taurin lui raconte son projet.

— Hum, Gorgin, aurait déjà pris les pouvoirs. Il a tué tous les derniers membres.

— Quoi ?!

— Désoler de te l’apprendre Taurin. Ton frère est cruel et je ne comprends toujours pas, la raison de cette guerre. Ça commence à se battre sur tous les fronts, des clans se forment pour s’assoir sur le trône ultime. La vrai question, c’est, pourquoi il n’a pas chercher pas à se battre avec toi avant ?

— J’avais un pacte avec lui. J’ai couché avec son ex-épouse. Il nous a surpris et avec Suza, il a m’a laissé une chance. Droit à l’oublier mais si je couchais avec une humaine, il le saura. Il m’a marqué d’un sort, chose que ma mémoire avait zappé. Dorine s’est échoué sur une plage, je revenais d’une, d’une ballade, je m’en suis occupé et j’ai eu un coup de foudre. Une sensation plus forte, plus intense qu’avec l’épouse de Gorgin, elle aussi, qui était humaine. On a couché ensemble et la marque de Gorgin est apparu peu de temps après sur son cou. J’ai conclut qu’il me l’a envoyé pour me tester. J’ignore pourquoi, il ne l’a pas fait avant, peut être de l’ennuie, enfin bref. On sait tous qu’il rêve de pouvoir mais surtout, il ne compte pas, me laisser seul dans mon coin. Il adore s’amuser et sa meilleur victime, c’est moi. Il veut que je le défie tout en laissant le monde dans le chao. Il veut la guerre, il aura.

— Ton plan ?

— Vous me suivez ?

— Bien évidemment ! S’offusque Félinda

— Merci.

— Donc ton plan ? Reprend la femme

— Aucun idée. Enfin, si, un peu. Je pensais établir notre QG avec nos plus fidèles amis. Il faudrait essayer de réunir tout les clans pour montrer qu’on est unis. Je vous laisserais gérer ça. Moi, je pars à la recherche de mon frère. Ce n’est en fait, ni mon frère, ni rien.

— Et moi ?

— Bé, tu penses partir au combat Dorine ?

Je le regarde pendant plusieurs secondes puis le couple en face. Envie de le suivre mais j’ai peur de la mort.

— Je…tout va si vite ! Et puis, il ne faut pas aller le confronter ! Trop tôt !

— Elle a raison me soutient Férin.

— Dorine, je ne peux rester dans l’ombre !

— Tout ce qu’il veut, c’est que tu te précipites ! Il va se rire de toi ! Et il aura gagné ! Il faut comme tu le penses, convaincre beaucoup de gens dans notre projet. Promettre une bonne politique, désamorcer au mieux les tensions ! On n’a le temps, on est en sécurité ! Profite en de ça !

Le silence suit mes sages paroles et il demande l’approbation de ses amis. Ils acquiescent et il revient vers moi en serrant ma main :

— A peine peu de jours qu’on se connait, tu sembles venu d’une autre galaxie. Tu caches ta peur par de sages paroles. Tu es prudente mais aussi forte. J’ai encore beaucoup à apprendre, je suis comme un enfant, trop d’années, que je vis seul, loin de tout ce monde qui me fait, en fait peur. Tu le sais que j’avais essayé de paraitre violent dans mes propos, mes gestes pour ressembler, comprendre Gorgin…je ne devrais pas. Non, tu as raison, on va rester ici, diriger dehors la rébellion, avant d’aller peut-être sur le terrain.

— Taurin, je ne sais rien, j’ai peur de l’inconnu mais mine de rien, oui, je prend le peu de courage que j’ai pour en fait, survivre. Chaque jour, je découvre le pire ou le meilleur. J’ai la chance que tu m’es récupérer. J’aurais me réveiller sur cette plage, sans savoir comme me débrouiller. Pour le moment, je veux prendre du recul avec cette vision de viol. Je peux prendre une douche ?

— Oui bien sûr Dorine. Un bain, te feras du bien. Suis-moi.

— A tout à l’heure.

Il m’embrasse et je suis Félinda. Férin lui sourit, Taurin lui rend avant de reprendre la conversation sur le plan de bataille. Moi, je ne retiens rien de toutes ses pièces luxueuse et j’ai plaisir de me plonger enfin dans un grand bain ovale en mousse. Elle se propose de le partager avec ou sans maillot. Bien que je préfère mon intimité, j’accepte, moi qui peut-être aussi, besoin d’une présence féminine. Me rappelant une de mes anciennes amies bien avant que mon mari m’enferme….

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0