L'art de la guerre

6 minutes de lecture

La mission de l’attentat est abandonné et son rôle est accepté avec plaisir. Plus personne n’osait lui demander de prendre sa place. Taurin a annoncé dès la première réunion, la mise en place d’une simulation de combat.

Pour ça, on réunit plusieurs soldats volontaires sur les centaines de clans sur la terre de l’un deux avec les chefs de guerre. Le campement est gigantesque et c’est la première fois qu’une tel manœuvre est mise en œuvre.

Chaque peuple a sa vision du combat mais est prêt à apprendre des autres et chercher des solutions pour une meilleur efficacité. De mon côté, je tente de me souvenir de ce que j’ai pu voir pendant les reportages sur les armées de l’histoire de mon monde. Pour sans doute, donner des idées.

— Ma chérie ?

— Oui mon cœur ?

— J’ai une surprise pour toi.

Je lâche mon arc intriguée pour découvrir dans une nouvelle tente, une femme qui se cache sous une capuche verte. Au vu de la décoration et du mobilier, je me doute que c’est :

— Suza, voici Dorine.

Elle se dévoile avec une chevelure blonde et des yeux vairons. Son sourire est maigre et sa voix assez mystique :

— L’humaine en deux âmes. Je ne pensais pas rencontrer une de ce calibre-là.

D’un coup d’œil, j’attends des explications de la part de Taurin. Pendant qu’elle se tourne pour ranger des fioles, il me murmure :

— Ecoute, je sais qu’elle est particulière et qu’il faut faire attention. Je ne sais pas de quel camps, elle est. Cependant, vu que tu as encore pu avoir accès sans qu’il s’en rende compte à ses pensées, je me disais qu’il faudrait comprendre ce qu’il se passe. Est-ce vraiment Bélina qui est en toi ?

— Tu joues avec le feu.

— C’est la guerre, pas une simple consultation. Suza, on peut commencer ?

— Installez-vous à mon bureau.

On s’installe inquiet et il raconte tout ce qui s’est passé. Elle écoute sans interrompre avant de dire cash :

— Taurin, casses-toi. Je restes avec elle.

— Je t’ai à l’œil Suza, je ne sais pas dans quel camps tu joues.

— Je suis payé pour des réalisations parfois oui, choquante. Je désire que les consultations soient les plus réussit possible. Quelque en soit les risques.

— Moi aussi. Bien, je vous laisse et avant de partir, soit polie, merci.

Il me dépose un doux baiser sur mon front et son parfum me manque déjà. La sorcière se montre plus douce et je me ressaisie. Je ne suis plus une enfant mais une femme puissante.

— Donc reprenons les éléments. Tu t’es échoué près de chez Taurin, vous avez couchés et de suite, la marque de Gorgin est apparu à ton cou. Le Pacte était brisé. De plus, suite à des boules de feu qui avait transpercer ton ventre, tu as une force surhumaine et tu es capable d’être en lien avec le Maître des Enfers. Bravo. Tu cherches donc à comprendre ton sort ?

— C’est l’évidence ! Belina vit en moi oui ou non ? Pourquoi parmi les mortelles décédées, j’étais choisi ? Est-ce vous qui êtes à l’œuvre de mon sort ? C’est en tout cas, ce qu’on raconte.

Elle rit sans méchanceté avant de me demander de tendre mes mains pour les analyser.

— Hum, votre sang est unique, un courant électrique vous parcourt. L’art de la guerre coule en vous. J’en suis fier d’avoir créé une bête pour le renverser.

— Pourquoi l’avoir fait ? Vous nous avez avoué être neutre.

— C’était un test. Je prend au sérieux ma mission et je suis contente de vous rencontrer enfin.

— Ecouter, je perds mon temps là. On prépare une percée dans trois jours pour libérer la région de Loumil. J’ai donc un entrainement à terminer !

— Je vais tout vous dire maintenant pour repartir de plus belle. Bélina me fût ramener par Gorgin, morte avec son ventre tailler comme un cochon. Je sais sa nature mais je n’avais jamais vu ses coups d’éclats. Il m’a menacé de torture si je n’obéissais pas. J’ai accepté de tenter l’impossible tout en lui cachant le revers de la médaille.

Elle se lève pour faire les cents pas avant de revenir à mes côtés. Je lui fais face aussi debout et soudain, elle prend mon visage entre ses mains avant de reculer. Est-ce que je lui fais peur ? Je lui montre aucun signe d’agressivité pourtant.

— Pour procéder à la transfusion des âmes, j’ai proférer des prières interdites. Apaisant le cœur de Bélina qui était Aurore et en te voyant toi. Oui, j’arrive à voir l’avenir sombre autant que la vie passée. Tu es venu sans que je le décide. Pendant qu’il surveillait les environs, dehors, dans la sombre nuit, j’ai pu murmurer un peu de moi en vous. Si j’ai reculer à l’instant, c’est je me suis vue.

— Qu’est-ce que c’est un peu de vous ?

— Si tu t’es échoué chez Taurin, c’était de moi. De base, ça devait être son frère qui devait vous faire rencontrer. Si tu as survécu, c’est que j’ai la capacité de régénération. Il l’a fallut du temps mais ce n’était pas un problème. Si tu arrives à voir, c’est aussi grâce à moi.

— Donc, je suis une part d’elle et de vous. Ok, soit, ça me rassure sur mes origines. Mais, il va le savoir non ?

— Un jour peut-être.

— Quels sont vos autres pouvoirs ?

— Thérianthropies, capacité d’être un animal. Invisibilité et en cas de blessures voir pire, je me régénère donc.

— Voulez vous nous aidez à le battre ?

— J’ai eu horreur de commettre de tels actes sur de pauvres mortelles. Même les créatures n’ont pas droit de les subir. Ma réputation est salie à cause de lui. On m’a tourné le dos, je gagne plus vraiment ma vie et je suis venu par un appel d’un client ici. Taurin m’a repéré et nous voilà maintenant. Donc, on va laisser les autres partir au combat. Nous, on va se concentrer sur l’art de la guerre d’un nouveau genre. Je me sens inutile à pénétrer son cerveau serpent de feu. Et je sens que tu as plus de potentiel que moi. Que dit tu d’être mon élève ?

— Vous me tutoyer maintenant ?

— Egal à égal. Partante ?

Elle me tend la main et je la saisis avec plaisir. Cependant, faut que je fasse attention. Elle peut sans doute être manipulée ?

— Affaire conclut donc ?

Taurin lui sourit aussi et au moment où je veux lui répondre, il me demande de me taire d’un geste.

— Suza, veut-tu bien m’excuser d’avoir écouté à la porte ?

— Ta carrure est facilement identifiable. En tout cas, excuse moi aussi de ce ridicule test. En ce moment, la méfiance est de mise.

— J’espère que tu nous trahira pas. Et puis, apprend lui tes autres pouvoirs et tu gardes la communication avec mon frère.

— Taurin ! Je désire fort m’entrainer ! Il nous a …

— J’ai confiance en tes forces ma chérie mais faut te ménager, tu es enceinte.

— Je l’ai remarqué aussi quand j’ai touché ses mains. Un courant différent traversait en même temps que…

— De quoi ?!

Je commence à transpirer et finit par vomir dans un pot de fleur. Deux mois qu’on stagne ici et je ne subis aucun signe de grossesse ! Mon homme me prend par les épaules pour m’expliquer :

— Je voulais te le dire depuis une semaine ma chérie. Ok, j’ai conscience que sur Terre, ce ne sont pas forcément les mêmes signaux. Mais, j’ai ressens aussi ce courant disons chaud qui annonce qu’un enfant est en route.

— Pourquoi avoir attendu ?

— Je te l’aurais dis au bout de deux semaines plutôt car je devais m’en assurer.

— Combien de temps la grossesse ? Chez nous c’est maximum neuf mois.

— Un an, oui c’est long.

— Et ça ne va pas impacter mes leçons ?

— Jamais.

Suza me le confirme avant de m’offrir un verre d’eau. Bien que je me sens invincible, mon coup de faiblesse m’indique que je dois reprendre des forces. Je remercie rapidement avant de m’enfermer dans ma tente à l’autre bout du camps.

Tout ça est merveilleux autant que flippant. Un enfant dans ce futur carnage ? Je n’ai jamais était mère et j’ai hâte. Cependant, comment il va grandir étant mi humain mi Dieux ? Sachant qu’il aussi du sang de sorcière ? Par chance, Félinda s’invite dans la chambre et me rassure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0