Chapitre 5

11 minutes de lecture

- Vous êtes sûr que vous allez bien Votre Altesse ? demanda une des trois aides qui ne l'avait pas lâché depuis la visite du Prince.

- Tout va bien, merci Capucine.

La jeune femme rougit en entendant sa nouvelle maîtresse l'appeler par son prénom. Elle se souvenait de chacun des noms des personnes qu'elle avait rencontré en si peu de temps et son sourire était si brillant, malgré les circonstances.

- Je suis désolée de vous avoir inquiétez Mesdemoiselles, dit la Princesse en lissant sa jupe.

- Oh non ! s'écria Cassia horrifiée, surtout ne vous excusez pas Votre Altesse !!

Kaerthage aimait beaucoup ces trois là, elle lui rappelait certaines de ses sœurs, une larme glissa toute seule sur sa joue.

- Altesse ?

- Veu-Veuillez m'excuser, j'ai eu un souvenir de mes sœurs que vous me rappelez. dit-elle en effaçant la traitresse qui venait de marquer son beau visage d'un tracé humide. Nous devrions rejoindre la Reine et la Princesse Stalia.

- De suite Votre Altesse.

Les trois femmes se placèrent derrière leur maîtresse et on lui indiqua la direction vers la grande salle où l'y attendait la monarque et sa belle-fille en grande discussion joyeuse, quelques femmes installées sur d'autres fauteuils.

- La Princesse Kaerthage Avening de Solaris ! s'exclama le majordome en l'annonçant alors qu'on lui ouvrait la porte.

Elle le remercia en inclinant légèrement la tête puis entra quand la Reine l'y invita.

- Ma chère ! s'exclama cette dernière alors que Kaerthage se présenta devant elle, s'inclinant pour saluer la Reine et sa cour.

- Votre Majesté, je vous salue, Princesse Stalia.

- Bien le bonjour chère belle-sœur, s'exclama cette dernière. Venez vous asseoir à côté de moi !

- Mesdames, dit-elle en saluant la cour qui la dévisageait curieusement.

- Majesté, est-ce donc là la fiancée du second Prince ?

- C'est exact, confirma la monarque en souriant à cette nouvelle arrivante.

- Oh mon dieu, mais comment Solaris peut-il cacher un si joli minois ? s'en exclama une autre, choquant Kaerthage qui garda le silence, ses aides réunis avec celles de la Reine et de la Princesse.

- Voyons voyons Mesdames ! tonna la voix de la Reine qui voulait tempérer les curieuses un peu trop vives. Notre chère Princesse vient juste d'arriver, ne la brusquez pas.

- Veuillez nous excuser Majesté. Ce n'est pas souvent que nous avons l'occasion de rencontrer une des filles Solaris.

- Vous en verrez d'autres sous peu. Nohan m'a dit qu'il avait envoyé une invitation à votre famille.

- Oui Majesté, le Prince m'en a fait part ce matin. répondit la jeune femme en prenant un cercle et un tissus qu'elle avait choisis parmi les choix restant.

- Pensez-vous qu'ils viendront assister au mariage ?

- Je ne puis en être sûr Princesse, père est...

Stalia posa une main douce et rassurante sur son avant bras, l'interrompant tandis qu'elle ne savait comment qualifier ce dernier sans paraître grossière.

- Ne vous en faîtes pas ma chère enfant, dit la Reine, Nohan ne s'attends pas à les voir débarquer ici, le mariage sera tout de même célébré. Soyez rassurée.

- C'est également ce qu'il m'a assuré ce matin durant sa visite.

- Eh bien ! Il me semble que mon fils vous apprécie déjà pour vous en avoir parlé ! gloussa la Reine, faisant rire les dames autour d'elle.

- Il a été très prévenant avec moi depuis mon arrivée.

- N'en avez-vous pas peur ? demanda pourtant une femme quelque peu inquiète qu'il n'entre d'un coup dans la salle pour les surprendre et les tuer.

Kaerthage, curieuse d'en savoir plus sur son futur mari, plongea son regard dans le sien et
demanda :

- Qu'entendez-vous par là ?

- Je m'excuse Majesté ! s'écria cette dernière complètement affolée.

- Mon fils est un cas spécial dont les rumeurs et légendes vont bon train, expliqua sombrement la Reine, attirant l'attention de son auditoire.

- Je sais qui il est, répondit Kaerthage, comprenant qu'en partie de quoi elle parlait.

- Connaissez vous la rumeur des "Meurtres du Sommeil" ?

- Non.

- On raconte que si vous regardez un des Ravageurs un peu trop ou de façon à l'irriter, le démon qui le possède vient vous rendre visite dans votre sommeil et vous tue. expliqua une des femmes, laissant Kaerthage perplexe.

- Y a t-il vraiment eu des cas ? demanda la jeune Princesse.

- Eh bien... nous...

- Les Princes Lowrak et Nohan Karsan ! s'écria alors le majordome à la porte, qui s'ouvrit en grand sur les deux frères, l'un au visage fermé et l'autre souriant avec douceur.

Toutes se levèrent, Kaerthage les imita mais son regard rencontra celui de son futur époux, lui donnant un long frisson apaisant. Effet étrange alors que son regard était violent et en colère. Avaient-ils entendu ce qu'il s'était dit ? Visiblement oui, car il lorgna le groupe de Dames regroupées près du fauteuil de la Reine. Devait-elle agir ?

- Messire, dit-elle alors à l'adresse de Nohan.

- Milady ?

- Est-ce déjà l'heure des essayages ?

- Du tout, le repas va être servit sous peu, ils arriveront juste après. lui dit-il en offrant sa main pour qu'elle l'approche et vienne la lui prendre.

Devant tous, alors que Stalia avait rejoins son mari toute guillerette, Kaerthage se laissa guider vers Nohan et glissa ses doigts frais dans sa main gantée de cuir.

- Cette robe vous va à ravir, Milady.

Il la vit rougir, sachant que c'était une des quatre qu'il avait personnellement choisis pour elle le matin même.

- Je vous remercie Messire. J'aime beaucoup la couleur et elle est très chaude.

Fier de son choix, il lui décocha un sourire brut mais content auquel elle répondit par une petite révérence et un sourire timide.

- Quel tableau agréable ! retentit une voix dur derrière eux.

- Majesté le Roi Karsan !

Tous s'inclinèrent face au monarque qui s'approcha pour saluer ses enfants et les deux femmes à leurs bras, puis rejoignit la sienne, lui embrassant les doigts.

- Ma chère nous voilà gâté.

- N'est-il pas ?

- Avez-vous bien dormis très chère ?

- Très bien, merci beaucoup Majesté, répondit Kaerthage dans une petite révérence.

- J'en suis ravi. Ah ! Voilà Miss Darène, il me semble qu'il est l'heure du repas. Ma chère, allons-y.

- Mais je vous suis cher mari ! répondit la Reine, complice avec le Roi.

Kaerthage sourit mais ne pu que sentir un petit pincement au cœur. Ses parents n'avaient pas ce genre d'attitude et son père comptait beaucoup de concubines. N'était-elle pas la fille de l'une d'elle ?

- Vous ne vous sentez pas bien ?

- Si, tout va bien. Je me perds un peu dans mes souvenirs de chez moi, veuillez m'en excuser.

Nohan lui présenta son bras où elle posa sa main et la guida vers la salle de repas pour découvrir les Ravageurs, debout attendant que leur chef ne les autorise à manger. Quand ils la virent arriver à son bras, tous se tinrent droit comme des piquets, guettant le moment de mieux la voir, mais elle restait toujours un peu cachée par d'autre personnes, rendant la découverte difficile pour ces guerriers fascinés.

Ellan semblait jeter un regard vers l'un d'eux et sourit tandis qu'il levait son bras. Comment s'appelait-il ? Elle n'avait pas souvenir d'avoir entendu son nom. Ellan était-elle en amour avec celui-ci ? Elle devrait en parler avec le Prince afin de ne pas commettre d'impair.

Il l'aida à s'installer autour de la table, s'installant à sa gauche, près de sa mère.

- Vous avez parlé d'essayages Votre Altesse ? demanda une des femmes assise tout proche de la jeune femme.

- Sa Majesté le Prince a proposé de me confectionner un trousseau plus chaud que celui que je possède, dit-elle en sentant à côté d'elle son corps se raidir.

- Comme c'est généreux de votre part Majesté. minauda une autre à son encontre.

- Je ne veux pas que ma fiancée meurt de froid. répondit-il froidement, glaçant toutes ces femmes qu'il n'aimait pas.

Nohan adorait sa mère et s'entendait très bien avec Stalia pour rendre heureux son frère aîné, mais ne supportait pas la gente féminine car elle lui avait offert beaucoup trop de trahisons ou de souffrances alors qu'il était lui-même à l'agonie. Pourtant... seul le souvenir de cette fillette au regard étrange et brillant, lui parlant comme à un ami, était ce qui restait la seule chose précieuse qu'il pouvait garder. La savoir à ses côtés aujourd'hui, cherchant à se souvenir de lui, il ne supporterait pas la moindre insulte. Une petite main se glissa sur son avant bras posé sur la table, le poing serré au point de se briser les os. La sensation de fraicheur sur lui eut un effet impressionnant de chaleur.

- Sa Majesté s'est sentit responsable, bien que je lui ai dit qu'il n'avait pas à le faire. répondit alors Kaerthage, bravant l'assistance pour se faire entendre. Mais il m'a laissé entendre que si je le lui refusait je pouvais aller tailler moi-même mes vêtements dans la peau d'un Cartokhan.

Horrifiées, les femmes poussèrent des petits cris. La Reine s'exclama outrée :

- Nohan !

- Rassurez-vous mère, je ne compte pas la laissé y aller seule. répondit ce dernier, jetant un regard assombrit par le jeu, la remerciant de son intervention.

Petite futée, se dit-il.

Elle lui sourit et le déjeuner pu commencer dans une ambiance plus ou moins détendu, tout dépendait de quel côté de la table on se trouvait. Les Ravageurs appréciaient de plus en plus la jeune Princesse. Mais encore plus quand cette dernière envoya Ellan.

- Princesse, lui avait-elle murmurée.

- Hmm ?

- Puis-je vous demandé de me laisser m'absenter quelques instants ?

- Devriez-vous rencontrer un galant Ellan ? lui dit-elle à voix modérée.

- Mon fiancé pour être exacte Votre Altesse.

- Oh j'avais donc deviné juste.

Surprise Ellan lui adressa un regard étonné.

- Vous... Vous saviez ?

- J'avais un petit doute, allez-y, ne vous en faîtes pas.

- Merci Votre Altesse.

Kaerthage fit un signe de tête et la regarda partir en direction de la table des Ravageurs. L'homme qu'elle avait déjà rencontré la veille durant son entrevu avec Nohan, se leva et la pris dans ses bras. Leur baiser fut puissant et passionné au point que la Princesse en eu le tournis, mais souris face à ce bonheur.

- Vous êtes rusée ma chère, entendit-elle à son oreille.

Elle rougit mais son sourire s'élargit.

- N'a t-on pas droit à avoir des yeux pour mieux observer ce qui nous entour et prendre soin des nôtres Messire ? répondit-elle sur le même ton.

- Voilà une épouse avisée.

- Point encore Messire, lui rappela t-elle.

Dieu qu'il aimait ça ! Nohan allait devenir fou, mais il aimait ce côté là chez elle. Sans le savoir, elle titillait cette fibre chez lui qui aimait le challenge et les joutes, cela rendait la conversation plus intéressante.

- Je m'incline seulement pour cette fois Milady.

- Vous abandonnez bien vite Messire.

Il se pencha un peu plus pour lui murmurer ;

- Je ne fais que prendre une assurance pour mieux gagner contre vous ma chère Princesse.

Il la vit frissonner mais son sourire resta le même. Décidément, oui il aimait parler avec elle. Voir ses expressions douces ou piquantes transformer son joli visage et faire pétiller ses yeux. Il avait tant envie d'en voir encore.

Un peu plus tard, alors que le repas s'éternisait, on annonça l'arrivée des artisans venu pour confectionner le trousseau de la jeune femme. Nohan les fit entrer et se leva, suivit de la jeune femme, ils s'excusèrent de leur départ.

- Faites, faites mes enfants ! s'exclama le Roi.

- Pouvons nous assister ? demanda une femme qui lorgnait sur Nohan et dont le regard disait beaucoup de choses.

- Je crois qu'il faut bien un avis féminin, dit la Reine.

- Merci Majesté, répondit la femme pensant avoir obtenu son accord.

- Lady Stalia ?

- Majesté ?

- Pouvez-vous accompagner notre petit couple ? Lowrak ?

- Si cela ne gène pas Son Altesse et mon frère.

Nohan les remercia d'un mouvement de tête et tout les quatre quittèrent la salle, laissant la femme bien bête, se rasseoir.

- Je n'ai pas besoin de vous tout de suite, dit juste Nohan à ses hommes. Sartan, Minos et Kamille.

- Oui chef !

Ces trois-là se levèrent, mais alors qu'Ellan allait quitter son fiancé, Kaerthage lui dit :

- Ne le quittez pas ma chère, restez donc ici jusqu'à ce que je vous envoi Capucine ou Cassia vous chercher.

- Mais... balbutia Ellan surprise.

- Profitez un peu, dit-elle en lui lançant un clin d'œil entendu, faisant rougir la femme.

- Merci Votre Altesse, dit-elle timidement.

- Merci Princesse ! rugit l'homme tout proche d'elle, faisant rire Kaerthage et Stalia.

- Mais arrête, tu vas me faire honte, le gronda la jeune femme.

Nohan sourit, lui proposa son bras et ils quittèrent la grande salle, laissant les Ravageurs parler de cet instant avec la jeune Princesse.

- Utilisons le grand bureau, proposa Lowrak, ainsi nous serons plus à notre aise.

- Sartan, va les chercher et montre leur le chemin.

- Oui chef.

Le soldat quitta le groupe pour descendre récupérer les artisans effrayés par son apparence.

- Tu as esquivé là une attaque direct mon frère, fit l'aîné à son cadet alors qu'ils s'installaient sur des fauteuils confortables.

- Merci à mère de son intervention. souffla l'homme.

- Je penserai à l'en remercier également, dit Kaerthage alors qu'elle se posa sur un siège proche de Stalia.

- Oh ? Dois-je en conclure que vous avez vu là l'attaque frontale arriver ?

- Je ne suis pas habituée encore aux coutumes de Kaolan, mais je sais reconnaître la concupiscence et le désir de prendre ce qui n'est pas à soit.

- Intéressant. Je dois l'admettre que vous correspondait à mon frère.

- C'est un compliment que j'accepte volontiers Majesté.

Lowrak parti dans un grand éclat de rire, Nohan sourit à sa fiancée qui ne put que rougir.

- Qu'il vous soit aise ma chère, je vous aime bien ! s'exclama le Prince Héritier.

- C'est un honneur.

- Grand Dieu Nohan ! Garde la je t'en supplie.

- J'y compte bien mon frère. Trop longtemps que j'attends.

- Ma chère belle-sœur, dit Stalia heureuse de voir Nohan sourire. Vous avez là un pouvoir étrange sur cet homme.

- je ne sais pas, mais Kaolan a un effet étrange sur moi depuis mon arrivée.

- Vous êtes une fille du Nord, je le jure devant tous que ce pays est votre ma chère, déclara la Princesse en souriant, tenant la main de sa nouvelle belle-sœur.

On toqua à la porte, interrompant ce petit moment de convivialité et Sartan laissa entrer les artisans qui découvrirent tous les deux Princes ainsi que Stalia. Mais leurs regards furent attirés par la jeune femme assise aux côtés de la Princesse Stalia face à Nohan.

Ainsi, c'était donc elle la Princesse envoyée pour le mariage avec le sombre démon de Kaolan.

- Vos Majestés ! s'exclamèrent-ils en s'inclinant face à eux.

- Votre Majesté ! dit alors le tailleur en s'approchant timidement, comprenant que si il faisait la moindre faute, personne ne le sauverait cette fois.

- Milady, voici le créateur de la robe que vous portez et de celles que vous avez pu recevoir ce matin, déclara Nohan.

- Sir, dit alors Kaerthage en se levant pour adresser au tailleur une petite révérence. Je dois admettre que ce travail est remarquable ainsi que la chaleur qu'il apporte. Merci.

- Je... je... oh vous... Je...

- Auriez vous perdu votre langue l'ami ? demanda alors Lorwrak, la tête posée sur sa main, accoudé à son fauteuil, un sourire moqueur reflété dans son regard.

- N-non, je... M-Merci Votre Altesse.

Stalia et Kaerthage pouffèrent.

- Avez-vous apporté votre matériel ?

- Oui Majesté, comme vous nous l'avez ordonné.

- Capucine et Cassia seront vos aides pour ce travail, déclara alors Kaerthage, désolée mesdemoiselles.

- Au contraire ! Mais je pense qu'une paire de bras en plus ne serait pas de refus Votre Altesse.

- Kamile.

L'homme disparu pour revenir accompagné de Ellan et son fiancé ainsi qu'un autre personnage que la Princesse ne connaissait pas.

Que de monde pour aujourd'hui, mais rien n'était encore fait, allez Kaerthage, il faut souffrir pour être belle !

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0