Chapitre 6
Debout sur un perchoir, Kaerthage subissait prise de mesures, attaches de tissus, détails de la première esquisse, prise d'idées et de notes en tout genre.
Nohan la voyait subir mais s'amusait avec Stalia dans cet exercice. Elle prenait plus de plaisir à converser avec elle qu'à être au centre de toute cette attention.
Il fallut bien deux heures pour que les croquis soient plus ou moins fait et que tout soient décidés et dessinés.
Quand enfin on la libéra, Nohan proposa à la jeune femme de quitter les lieux pour une promenade à cheval. SOn regard brilla d'intensité et c'était comme si elle le priait de l'emmener.
Lowrak et Stalia se joignirent à eux dans une escouade bien renforcée.
Dans les écuries, Kaerthage se précipita vers la stalle de son étalon qui hennis fortement, reconnaissant sa maîtresse.
- Doran ! Tu vas bien mon beau ? Tu es bien traité ?
Le cheval agita sa tête, gratta le sol et posa sa large tête contre le ventre de la jeune femme qui le caressa entre les oreilles.
- Le Prince veut partir en ballade, il a proposé à ce que tu nous accompagne.
Doran se redressa soudainement à l'annonce d'une ballade mais aussi en sentant l'homme tout près d'eux. Il s'en approcha doucement, reniflant l'homme.
- Tu sais n'est-ce pas. dit alors Nohan au cheval qui hennis un peu plus fortement, faisant sourire ce dernier.
- Avez vous besoin d'aide pour le préparer Votre Altesse ? demanda un Palefrenier.
- C'est gentil, mais Doran n'a pas l'habitude.
Nohan la regarda retirer son manteau pour mieux se mouvoir autour du cheval, le brosser, lui faire les pieds ainsi que le cajoler et le préparer à la monte. Nohan lui remit le manteau une fois qu'elle fut prête. Il l'aida à grimper sur l'étalon avant qu'on ne lui apporte le sien tout aussi impressionnant que Doran. les deux se reniflèrent, se sentirent mais le cheval de guerre tapa furieusement. Pourtant... une petite main passa sur son chanfrein et il releva la tête pour la poser sur l'encolure de Doran.
- Tu es bien quémandeur, fit remarquer Nohan à son cheval.
- Tu es impressionnant, dit alors Kaerthage au cheval sombre qui se laissa gratter avec adoration. On dit que les chevaux sont des êtres sensibles.
Il soupira avant que son maître ne le talonne pour sonner le départ.
- Avez vous assez chaud ma chère ? demanda Stalia à sa droite.
- Oui, et vous ?
- J'ai au moins six couches de fourrures sur moi, Lowrak a toujours peur que je tombe malade.
- Tu es sensible au climat chérie, répondit ce dernier.
- Et toi un peu trop, ton coeur ne le supportera pas longtemps.
- C'est déjà le cas.
Ils rirent tout les deux, Kaerthage était fascinée par cette entente. Doran et Tyr se touchaient de temps en temps, mais étrangement, les deux étalons pourtant des bêtes de caractère, ne semblaient pas vouloir se quereller pour imposer sa puissance et faire savoir qui serait le meneur.
- Où allons nous ? demanda alors Stalia après un certain temps de silence.
- Que voulez-vous visiter ?
- Que pensez-vous de la ville ? proposa la Princesse en souriant.
- Vous devriez mettre vos capuches dans ce cas. prévint Lowrak.
- Allons y, proposa alors Stalia en rabattant sa capuche sur sa tête, Kaerthage fit de même mais lança un regard inquiet à Nohan qui regardait droit devant lui.
- Ma chérie, vous oubliez ceci.
- Oh oui c'est vrai, merci.
Lowrak se pencha sur son cheval pour aider sa femme à mieux nouer sa cape et rajusta sa capuche. Nohan serra les poings sur ses rênes. Au loin on voyait déjà la ville et il ne se sentait pas à l'aise. Beaucoup de monde allait voir la jeune femme et il s'attendait à un attroupement de curieux autour d'elle.
- Nohan, l'appela une voix tout près de lui. Nohan ?
- Kaerthage ? répondit-il.
- Si vous ne vous sentez pas d'aller en ville, nous pouvons aller ailleurs.
Elle tentait de l'apaiser et il l'en remercia mais il fallait bien qu'un jour ou l'autre elle s'y rende avec ou sans lui... Mais pourtant cette perspective ne l'enchantait pas du tout.
- Si ça devient trop dangereux...
- Je suivrais le mouvement. répondit-elle.
- Bien.
Nohan installa son casque sur sa tête, cachant ainsi son visage, Lowrak fit de même et la troupe débarqua en ville.
Pour la première fois depuis longtemps, le couple Princier sortait en compagnie du démon de Kaolan, mais... qui était la personne en vert qui accompagnait le second Prince ? Comme Nohan avait prédit, un attroupement se fit sur leur passage, cherchant à savoir qui se trouvait à côté de Nohan, mais il semblait que le démon de Kaolan refusait qu'ils tentent de savoir qui elle était.
Durant une bonne heure, Kaerthage découvrit la ville, ses commerces, ses gens et presque toutes les infrastructures créées par la famille Royale au cours des âges. Stalia comme Lowrak étaient des guides fantastiques et, même quand ils mirent pieds à terre pour visiter le marcher sous la neige de Kaolan, le couple princier se figea face à un tableau très spectaculaire.
Nohan tenait la jeune femme par la taille afin de l'aider à descendre de son destrier imposant et la déposa sur le sol. La neige humidifia ses chausses, mais s'en ficha tant elle était curieuse.
- Restez près de moi, ordonna Nohan en lui tendant son bras pour qu'elle s'y accroche.
Durant une autre partie de la sortie, le duo resta très proche au point qu'instinctivement, Kaerthage lia ses doigts aux siens. Nohan se fit violence pour ne pas la ramener au château ou même la porter dans ses bras.
Le seul moment où il la lâcha fut quand Stalia lui attrapa le bras pour la guider à travers les étalages de marchandises d'où criaient les vendeurs, tentant d'attirer de nouveaux clients ou les passants pour leur vendre leurs produits.
- Regardez, s'exclama la Princesse en lui désignant un étalage où étaient disposés de nombreux bijous provenant de n'importe où dans le monde. Certains venaient de chez Stalia et d'autres des Royaumes environnants.
- Bien le bonjour Milady ! s'exclama le vendeur en se frottant les mains, seriez-vous intéressée par une de mes découvertes ?
- Avez-vous vraiment trouvé toutes ces merveilles demanda alors Stalia cherchant à converser le marchand.
- Bien sûr Milady ! Tenez, regardez ceci vient directement de Monaka, le Royaume du sud où on peut voir toutes sortes d'animaux extraordinaires. Ah et ceci du Royaume des Collines des Sables !
Mais Kaerthage se figea soudain en apercevant quelque chose qu'elle reconnu. Son regard s'assombrit, elle se mit à trembler en portant ses doigts au médaillon présenté sur l'étalage. Pendu à un présentoir sur lequel pesaient déjà bon nombre de colliers, la jeune Princesse sentit son cœur mourir dans sa poitrine.
- Princesse ? l'appela Stalia en la voyant faire. Vous allez bien ?
- Ceci, dit-elle d'une voix faible et tremblante. Où... Que... Pourquoi avez-vous ceci ?
- Oh ça ? Je l'ai trouvé au Royaume des Collines de Sables, déclara l'homme tout fier en bombant le torse.
- Menteur.
- Pardon ? Ne m'insultez pas s'il vous plaît ! s'écria t-il.
- Ce... pendentif appartient à Kaerthage Avening de Solaris... Vous n'avez pas pu le... trouver là bas. Il n'a jamais quitté le Royaume de Solaris jusqu'à ce qu'il lui soit volé.
- Que... pa... Comment savez vous ça ?
- Parce que c'était le miens jusqu'à ce qu'il me soit volé alors que quelqu'un me l'avait offert.
Nohan sursauta et attrapa le collier.
- C'est pas vrai ! gronda t-il.
- Messire ?
- Le dos... murmura la jeune femme secouée. son nom et le miens sont marqués au dos...
Nohan retourna le médaillon pour y lire :
"Nohan Karsan Kaerthage Avening"
La jeune femme releva alors son regard vers le Prince qui serra le médaillon dans sa main.
- Embarquez le ! ordonna le Prince furieux, on rentre.
Il rattrapa Kaerthage de justesse avant qu'elle ne s'effondre, puis signala leur retour au château et demanda aux aides de la jeune femme de prévenir Solange qu'ils allaient avoir besoin de son aide pour prendre soin de la jeune femme le temps qu'il s'occupe personnellement de ce marchand visiblement témoin de quelque chose.
Il grimpa sur Tyr avec la jeune femme évanouie, prenant les rênes de Doran inquiet pour sa maîtresse. Une fois au château, il laissa les deux étalons agités, aux soins des palefreniers qui peinaient à les maîtriser pour s'en occuper.
- Majesté ?! s'écria Solange alors qu'elle arrivait en trombe, accompagnée des trois aides de la jeune femme qu'il tenait dans les bras.
- Apportez moi de quoi la réchauffer et faire baisser sa température. Préparez lui un bain bien
chaud !
Les ordres claquèrent tandis qu'il s'employait à tempérer sa colère, allongeant la jeune femme sur son lit, en attendant que les aides exécutent ses ordres, secouant le château.
- Nohan ! l'appela alors la Reine qui s'était précipité jusqu'à eux.
- Pas maintenant ! gronda alors le Prince furieux.
- Que...
- Pas maintenant ! rugit-il alors, expulsant le trop pleins de rage dans la chambre, faisant fuire tout le monde.
- Nohan, l'appela fermement son frère, mais même sa voix ne fit qu'augmenter sa fureur jusqu'à ce que Kaerthage ouvre les yeux.
Leur lumière était si intense qu'il se figea et plongea dans leur couleur brillante autant qu'une flamme qui se reflétait sur une pierre précieuse. Son souffle se coupa et son cœur rata un battement.
- Kaerthage ?
- Kar...san...
- Te rappelles-tu ?
- Nohan...
- C'est moi.
- Atlas...
Elle se souvenait ou délirait, mais ce nom n'était pas anodin. Le collier avait une lourde signification pour tout les deux et leurs versions plus jeunes, mais qu'elle retrouve ce précieux cadeau des années plus tard entre les mains de quelqu'un totalement inconnu à Kaolan, avait dû être un choc pour elle et en vue de sa réaction elle y tenait énormément.
- Atlas...
- Je suis là, répondit Nohan, son regard changeant de couleur pour faire apparaître une autre bien distincte du regard sombre du Prince.
- Co... Comment connait-elle ton...
- Je la connais depuis très longtemps, gronda sourdement Nohan.
- Majesté, son bain est prêt, le prévint Capucine effrayée.
- Kaerthage, murmura t-il en glissant ses bras sous elle pour la porter. M'entends tu petit Princesse Lunaire ?
- Ka...rsa...n
- C'est bien ma douce.
Soudain elle poussa un grand cri et s'accrocha à son cou, pleurant à grands cris contre lui, expulsant sa peur, sa tristesse et la frustration d'avoir oublié. Elle pleura si fort que sa voix se brisa dans un dernier sanglot, accrochée au Prince qui tint bon, crochetant sa taille fine contre son torse puissant.
- Petite Princesse Lunaire, murmura t-il contre son oreille, caressant ses cheveux pour l'apaiser. Je suis là, tu ne crains plus rien.
- j'ai... J'ai oublié... J'ai oublié !!
- Tout va bien, tu es là maintenant. La Princesse est de retour, nous n'avons pas oublié. Nous ne t'avons pas oublié.
- Karsan...
- Tu te souviens, nous ne t'en voulons pas.
Il la souleva et l'embarqua jusqu'à la pièce où se trouvait un bain en cuivre, dont l'eau fumante apaisa déjà les nerfs de la jeune femme cramponnée au Prince. Il la déposa sur le sol, il se recula et détourna son corps pour laisser les femmes s'occuper d'elle et la mettre dans le bain.
Il se plaça derrière elle, passant ses mains sur sa gorge et ses épaules.
- Tout ira bien à partir de maintenant. entendit-elle à son oreille.
- Je suis si désolée... Karsan...
- Tu te rappelles, c'est tout ce qui compte. Mais comment notre petite Princesse a t-elle pu perdre ce médaillon pourtant si cher à son cœur ?
- Peu de temps après que vous soyez partie, j'ai beaucoup pleuré, mais je me suis dit qu'en grandissant je pourrais sûrement demander à Père pour aller visiter le Nord et vous retrouver. Mais peu de temps après, nous avons été attaqué au palais et beaucoup de choses on été détruites. Pourtant il était autour de mon cou tout ce temps. Un matin, après l'attaque, je me suis réveillée sans lui autour de moi. J'ai cherché partout, quelqu'un est entré dans la chambre pour me le prendre sans savoir ce qu'il signifiait ni la valeur qu'il avait pour moi. Et avec le temps j'ai oublié... Je suis si désolée....
Une douce caresse vint lui prendre la nuque pour la lui faire ployer sur le côté et une bouche se posa dessus la faisant soupirer.
- Atlas...
***
Annotations
Versions