Chapitre 1
Dans un royaume où il faisait bon vivre, un Roi d'une quarantaine d'années, y faisait régner l'ordre et la joie. Entouré de ses nombreux enfants, il ne pouvait qu'être fier de ce qu'il avait à ses pieds. Mais pourtant, dans ce beau pays qu'était Solaris, le Roi Edmond Avening n'était pas heureux, du moins pas assez.
La chose que tout dirigeants souhaiteraient était d'avoir un empire à sa botte pour satisfaire un égo assez imposant et déplacé. Pourtant le Roi Edmond n'avait pas à se plaindre de ce qu'il avait mais cherchait toujours à avoir plus.
Par besoin ? Soucis de complexe d'infériorité ? Ou juste pas besoin d'expansion ?
Comme tout bon roi, il ne voulait que collectionner encore plus de puissance pour son propre besoin de prouver qu'il était un roi légitime. Pourtant, il y avait plusieurs territoires qui lui faisaient défaut, refusant de se laisser faire et le combattaient pour mieux le défaire à chaque fois, le mettant encore plus en rage à chaque bataille.
C'est durant une de ces journées où il était partie guerroyer, ses filles espéraient le revoir venir victorieux. De ces 10 filles, l'une d'entre elles était Kaerthage. Kaerthage Avening est une jeune princesse de 19 ans, au regard étonnant de par sa couleur rare : un œil vert émeraude et un bleu agate. Elle était souvent mise à l'écart par certaines de ses sœurs ou même de ses frères, pourtant... c'était celle dont les pouvoirs auraient pu le plus servir au royaume de Solaris, mais même si, le Roi ne l'écouterait pas pour son étrangeté.
Kaerthage est une jeune fille aimant la liberté, monter à cheval pour fuir dans les plaines ou les forêts fournis, en quête de tranquillité, principalement avec son étalon noir comme la cendre : Doran. Son cheval offert par un de ses frères aînés. Quand elle partait avec lui dans les forêts ou le long des côtes du pays, c'était toujours des moments qu'elle appréciait pour s'éloigner du palais et de cette famille trop centrée que pourtant elle aimait pour être la sienne. Car, même si certains ne l'aimaient pas et la mettaient à l'écart, ceux qui restaient près d'elle la chérissaient avec beaucoup de chaleur. Mais ces moments à elle étaient ce qui rythmaient son temps de Princesse.
Kaerthage faisait partie des plus jeunes filles du Roi mais également de celles qui devaient bientôt trouver un mari car beaucoup trop âgées.
Toutes celles qui avaient dépassés 16 ans étaient considérées comme vieilles et devaient obligatoirement être mariées. Heureusement pour le Roi Edmond, la plus part de ses filles étaient encore très jeunes et le reste étaient déjà mariées. Mais Kaerthage avait très largement dépassé l'âge limite et elle le savait, ses soeurs le savaient également.
De plus, Cérésia, sa sœur la plus jolie de toute sa fratrie, jouait beaucoup avec ça. Oh oui, en enfant favori du Roi et du Royaume, celle que l'on appelle le Diamant de Solaris est une petite princesse consciente de sa beauté et de l'effet qu'elle faisait aux autres autour d'elle. Pourtant, ce n'était pas la plus gentille envers Kaerthage. Du même âge toutes les deux, Cérésia avait droit à toutes les attentions et les éloges qui fuyaient la jeune fille au regard étrange.
Mais, alors qu'on signalait le retour des troupes du Roi, une aura étrange semblait entourer les soldats totalement épuisés par des guerres inutiles et incessantes menées par leur Roi cupide et infatigable.
- Le Roi est de retour ! hurla l'intendant en arrivant dans la grande salle où s'étaient réuni les enfants et la Reine ainsi que les concubines du Roi.
- Père est rentré ?
- Est-il victorieux ?
- J'ai bien peur que non Majesté, répondit l'intendant visiblement mal à l'aise. L'aura qui entoure l'armée est très...
- Sombre, dit Kaerthage.
- C'est exactement ça Votre Altesse. Et...
- Qu'as-tu à maudire sur moi ?! gronda la voix du monarque, entrant dans la grande salle, suivit de ses soldats épuisés.
Des petits cris retentirent dans la salle, certaines des filles ou concubines avaient mis leurs mains devant leurs bouches, les yeux exorbités par l'effroi et la surprise de découvrir l'état inquiétant du tout.
- Mon Seigneur, l'appela la Reine, debout en haut des marches menant à son trône.
- Ce n'est pas le moment ma Reine, je dois répondre à une condition de ne pas voir Solaris disparaitre.
- Di...Disparaître ?! s'écrièrent les femmes.
Certains des fils qui avaient accompagnés le Roi étaient aussi sombres et fermés que leur père ou les soldats qui les avaient accompagné durant cette campagne.
- Je dois envoyer une des filles à marier à Kaolan.
Kaolan... Le Royaume du Nord où l'hivers n'avait jamais de fin. Même l'été était entouré de neige et où les monstres y étaient les plus violent. Si Solaris étaient un pays calme, avec uniquement des brigands à matter, ce pays froid devait composer avec des monstres qui remplissaient les cauchemars de chacun. Kaerthage avait beaucoup entendu parlé de ces créatures étranges et effrayantes voir sanguinaires, mais n'en avait jamais vu et n'avait aucune envie d'en croiser. Pourtant, elle était curieuse quand à ce que le pays du Nord pouvait offrir comme paysage.
- Expliquez-vous ! ordonna la Reine.
- Karsan a envoyé ses monstres pour nous combattre et nous ont presque anéantie, mais Stanislas a décidé de nous laisser, quel lâche... à une condition : qu'une des Princesses à marier parte pour Kaolan et devienne la femme de son deuxième fils.
Le second prince de Kaolan ? Nohan Karsan, le prince maudit, marqué par un destin aussi sombre que ses propres actions... Il était connu pour être le plus violent des deux fils du Roi Stanislas Karsan. Il était décrit comme le Monstre de cette famille et personne n'osait s'approcher de lui. Pourtant, c'était lui qu'on envoyait en première ligne ou dans des missions périlleuses afin d'éliminer les menaces. Si le Roi Karsan voulait marier son fils, qui serait choisis pour y aller alors que personne ne voulait quitter Solaris ? Personne ne voulait rejoindre le froid de l'hivers interminable, encore moins entrer dans cette famille dont la réputation était terrible.
- Je compte leur envoyer Cérésia.
- Père ! Non !
- Je n'ai pas le choix ma chérie.
La jeune princesse se mit à pleurer et tomber à terre.
- Père ! hurla t-elle, vous ne pouvez me faire ça !
Elle attrapa une aiguille à tricoter et se la pointa sur la gorge, horrifiant ce dernier.
- Cérésia ! Non, ma douce et tendre fille, ne fait pas ça !
- SI vous comptez toujours m'y envoyer, je n'hésiterai pas à m'entailler ou à me tuer !
Le Roi pris un moment pour réfléchir puis déclara :
- Kaerthage. décida le Roi.
- Pardon ? Moi père ?
- Oui, tu as jusqu'à demain matin pour préparer tes affaires, dès l'aube tu partiras pour le Nord. Tu iras à la place de Cérésia.
Sur ces mots, il quitta la grande salle pour disparaître, suivit de sa femme et concubines, dans ses appartements. Il ne voulait plus jamais entendre parler de cette bataille qui avait si mal tourné et qui pourtant lui avait épargné la vie, mais ça... jamais il n'en parlerait afin d'éviter une énième humiliation.
[...]
Dans sa chambre, Kaerthage tremblait de tout son corps. Elle était sacrifiée et ne savais comment réagir face à cette décision brutale. Elle savait que son père perdrait quoi qu'il en soit en voulant se battre contre le Nord et ses alliés mais de là à avoir accepté ce genre de marcher et l'avoir directement désigné au lieu de faire valoir son droit sur Cérésia, cédant au caprice de celle-ci, il n'avait pas regardé ses filles pour en trouver une autre, son nom était sortie directement.
Elle se sentait trahis par les siens, sa mère et ses frères et sœurs n'avaient aucunement cherché à la défendre ou dissuader le Roi, sa décision était déjà prise depuis le champ de bataille, elle en était quasi certaine. Mais comment lui faire abandonner l'idée de l'envoyer si loin de sa famille dans une région froide dont elle ne connaissait rien, hormis ce que les gens en disaient, ou ce que les livres racontaient ?
- Kaerthage ?
- Hmm ? Oh Célina, que ce passe t-il ?
- On venait pour t'aider, comment tu te sens ?
Célina était l'une des toutes dernières de la fratrie, mais se rapprochait dangereusement de son 16e anniversaire, ce qui signifiait que le Roi et la Reine allaient devoir lui trouver un mari sous peu et l'envoyer loin du palais. Célina et quelques autres étaient attachées à Kaerthage, mais n'avaient aucunement le pouvoir ou la position assez forte pour contrer la décision des monarques. Hormis accepter leur sors, c'était tout ce que ces jeune filles étaient capable de faire, ainsi que de se soutenir les unes et autres.
La jeune fille ne pleurait pas, mais sentait son cœur meurtri se contracter.
- Je n'ai pas le choix, père a choisis.
- Tu veux dire qu'il s'est laissé faire par Cérésia.
- Peu importe Liline, j'ai été choisi et je n'ai pas assez de pouvoir pour changer ça. Depuis le début j'étais destinée à partir.
Les quelques princesses réunis dans sa chambre vinrent l'entourer et pleurer dans ses bras.
- Je vous écrirez, ne vous inquiétez pas. leur dit-elle un sourire triste sur les lèvres.
- SI il te laisse nous écrire ! s'écria une des filles.
- Voyons, voyons ! fit Kaerthage, ils ne sont pas aussi cruels que ça...
Du moins l'espérait-elle.
Mais l'heure n'était plus à la discussion, mais à la préparation de ses bagages. Une question pourtant, le Roi lui laisserait-il prendre Doran avec elle ?
Cette nuit elle ne dormit que très peu et très mal, mais le lendemain, Edmond lui accorda son souhait de prendre son cheval avec elle dans le nord et dû le recouvrir d'une protection pour l'épargner du froid.
Devant la calèche de voyage qui allait l'emporter avec ses affaires, dans son nouveau pays, la jeune fille ne put s'empêcher de serrer une dernière fois dans ses bras, ses frères et sœurs venu lui faire un dernier adieu. Même Cérésia était là, avec ses supporters, lui adressant de sois disant chauds aurevoir, bien que Kaerthage savait qu'elle ne voulait que bien se faire voir des gens présents pour la voir. Mais elle ne la tromperait pas elle et la jeune fille ne dit rien.
Elle grimpa sur le dos de Doran et lança le départ du cortège l'accompagnant jusqu'à Kaolan.
- Vous êtes sûr que tout ira bien pour elle ?
- Ce n'est plus de notre ressort, déclara Cérésia.
- Ma chère fille, lui dit le Roi, tu as bien raison.
La file ne fut acclamée par personne mais tous la regardait quitter le pays avec cet air triste sur le visage. Où allait la Princesse ? Qui rejoignait-elle ? Pourquoi le Roi la regardait partir ?
Tant de questions mais aucun réponse ne leur sera jamais donné.
Sur le chemin pour quitter la capitale, la jeune fille pouvait admirer une dernière fois le pays qui l'avait vu naître et grandir, cherchant à graver dans son esprit tout ce qu'elle pouvait de ce paysage merveilleux et chaud.
Son périple durant 2 semaines. Durant lesquels ils s'arrêtèrent souvent pour la nuit et également pour prendre des provisions, car ils n'avaient pas le temps de s'arrêter durant la journée pour manger et devaient pouvoir avaler quelque chose durant leur marche, bien qu'ils devaient tout de même nourrir et abreuver les chevaux.
Quand le froid mordant du Nord commença à apparaître, les soldats hésitèrent à pénétrer sur le territoire dangereux et peu accueillant. Mais si ils voulaient au moins ne pas être tués, ils devaient vite l'y envoyer et repartir aussi vite.
- Restez vigilants ! ordonna le capitaine à la tête de la file. Votre Altesse, veuillez rester dans la calèche, vous y serez en sécurité.
- Je ne sais pas si c'est le cas, mais soyez tous prudent. Père m'en voudrait si je vous renvoyais à Solaris blessés ou dans des coffres.
- Bien Altesse.
Ils leur fallut Deux jours pour atteindre la capitale et quelques heures en plus jusqu'au palais. Dans la cour du palais enneigé les gens semblaient en panique.
- Pourquoi tant d'agitation ? demanda la jeune fille en sortant de la voiture.
- Vous êtes la Princesse envoyé par Solaris ? demanda une femme.
Kaerthage s'inclina pour saluer son interlocutrice et se présenta :
- Je suis Kaerthage Avening, la 7e Princesse de Solaris. Je suis envoyée par le Roi pour remplir un contrat de mariage entre nos deux pays.
- Très polie, contrairement à ce Roi, répondit la femme.
- Je suis sincèrement navrée pour l'attitude de mon... du Roi Avening.
Sentant la gêne vis à vis de la jeune fille qui commençait à avoir les lèvres violettes, la femme donna des ordres pour qu'on emmene son étalon dans les écuries et qu'on en prenne soin, puis qu'on décharge et monte ses affaires dans la chambre qui lui était réservée. Les soldats furent également logé dans la caserne. La calèche fut étudiée et les chevaux soignés et installés tout proche de Doran.
- Oh ! fit la femme alors qu'elle la guidait vers sa chambre, je ne me suis pas présentée, veuillez m'en excuser. Je suis en charge du personnel du château, Miss Solange Darène.
- Je suis enchantée de vous rencontrer Miss Darène. Vous avez un accent étrange.
- Oh parce que je ne suis pas de Kaolan.
- D'où venez-vous ?
- De Ténéris.
- Le Pays Rose ? J'ai toujours rêvé de visiter ce pays ! Oh veuillez m'excuser, je m'emporte facilement...
La femme pouffa, trouvant cette princesse adorable malgré son regard spécial et la provenance de cette dernière.
- Ne vous excusez pas Votre Altesse. Voici votre chambre, je l'ai faite réchauffer avant votre arrivée.
- Elle est sublime ! s'exclama Kaerthage en découvrant une chambre aux tons bleus Rois et argentés.
Le lit semblait plus lourd et plus moelleux que celui de Solaris. Un petit salon au coin du feu, des tapisseries, des tableaux et autres mobiliers en bois laqués. Partout où se posait son regard, elle découvrait un style bien particulier, mais appréciait sa délicatesse et cette chaleur qu'il en découlait.
- Quand dois-je me présenter au Roi ? demanda t-elle alors que ses coffres entraient dans la pièce.
- Il sera là au dîner, vous avez trois bonnes heures pour vous installer et vous reposer.
- Miss Darène, le... Le Prince Nohan sera là ?
- Oh on ne vous a pas prévenu ?
- Prévenu de quoi ?
- Oh mon dieu ! Le second prince est en mission il n'est pas ici pour le moment. Il doit revenir dans quelques jours il me semble.
Déçue ou rassurée, Kaerthage ne savait quoi en penser ni comment se sentir vis à vis de cette annonce de sursis ou de cette information non fournis par son père ou son escorte.
- Miss Darène ! s'écria un soldat peu heureux.
- Quoi ?
- Votre Altesse ! Votre escorte est...
Oh non ils avaient pas osés...
- Partie ? Puis-je vous demander un moment de solitude ?
- Oui, bien sûr Altesse, sonnez moi avec ceci si vous avez besoin de quoi que ce soit, je ne suis jamais loin.
Une fois dehors, Solange pesta contre ces abrutis sans honneur.
- Quels imbéciles !
- Miss Darène ?
- Je vais allez voir le Roi pour l'en informer, surveillez les appartements de la Princesse, et faites soigner et nourrir son cheval.
Princess abandonnée et sacrifiée, voilà ce qu'était devenue Kaerthage Avening 7e Princesse de Solaris.
***
Annotations
Versions