Chapitre 9
Les jours suivirent et les entrevu entre ces deux(-là continuaient, principalement l'après midi, laissant alors la matinée pour les corvées ou classes durant lesquelles, Kaerthage se montrait très attentive.
Un jour, alors qu'ils se retrouvaient à l'entrée des jardins, Nohan lui avoua avoir quelque chose à lui offrir. Surprise elle avait surtout paniqué, n'ayant rien pour lui elle ne savait pas quoi répondre.
- Tiens, Atlas m'a aidé à le choisir, nous y avons mis quelque chose à l'intérieur pour te protéger quand nous ne serons plus à Solaris.
- Vous repartez déjà ?
- Cela fait un mois que nous sommes ici et Père en a déjà marre.
- Devoir traiter avec le miens ne doit pas être très enchanteur, concéda la fillette assise sur le cheval, tandis qu'ils traversaient la forêt pour retrouver leur arbre préféré.
- Non, et j'ai beau y assister dans l'ombre, ça n'en reste pas moins barbant à bien des égars.
- Je suis sincèrement désolée que vous deviez subir tout ceci.
- Pourquoi t'excuser petite Princesse ?
- Atlas ?
- Bien le bonjour Votre Altesse, fit la voix de l'entité dans son dos.
Elle pouffa et tourna la tête pour affronter ce regard changeant, montrant le démon.
- Bien le bonjour à vous Sir Atlas.
- Il y a bien des moments où nous souhaiterions le bâillonner, mais mon humain est surtout pressé de partir à peine arrivé en salle.
- Vous êtes vraiment quelque chose tous les deux. C'est à la fois amusant et perturbant.
- Vous êtes bien plus étrange chère Princesse, rétorqua Atlas non sans sourire à la fillette au regard lumineux.
- En quoi ?
- Vous n'avez point peur de nous, vous avez pleuré pour nous, vous vous êtes énervée pour nous et vous jouez, vous vous promenez en nous tenant la main comme si c'était naturel pour vous. Qui êtes vous douce Princesse Kaerthage ?
- Je l'ignore, je sais juste que vous n'êtes pas aussi néfastes que ce que les gens peuvent en dire. Ne suis-je pas moi-même maudite par mon regard ?
- Je dirai maudite par le fait d'être la sœur de Cérésia. gronda alors Nohan. Atlas ne l'aime pas plus que moi.
- Vous me donnez le tournis tout les deux, soupira la petite fille.
Ils rirent tout les deux jusqu'à arriver enfin près de l'arbre, le cheval y retrouva son herbe, tandis qu'ils prirent place, comme à l'habitué, sous le feuillage fournis de l'être majestueux, protecteur des champs.
Nohan sortie un collier de son pourpoint et le présenta à Kaerthage.
- Qu'est-ce ? Un collier ? Oh que c'est beau ! s'écria t-elle alors qu'il le déposait dans ses mains.
- Nous l'avons trouvé au marcher il y a quelques jours et c'était évident qu'il t'irait à merveille, expliqua le jeune homme.
Kaerthage étudia la couleur de la pierre dont elle changeait en fonction de son exposition au soleil mais ce qui l'attira fut l'inscription au dos.
"Nohan Karsan - Kaerthage Avening"
- Nos noms ? s'étonna t-elle.
- Une marque de notre amitié et à l'intérieur de la pierre, Atlas a voulu y mettre un peu de son pouvoir pour t'accompagner où que tu ailles tant que tu le porte sur toi.
Elle le regarda et fut émue jusqu'aux larmes. Il lui mit le collier autour du cou, un peu trop grand pour elle. Kaerthage lui sauta au cou pour l'en remercier et prononcer le nom de l'entité qui frissonnait à l'intérieur de l'enveloppe humaine.
- Merci beaucoup, je le chérirai toute ma vie ! s'écria t-elle alors qu'elle sentait la chaleur du démon dans le bijou.
- Nous t'attendrons à Kaolan pour te faire visiter le pays de l'hiver, lui promit le jeune Prince en essuyant ses larmes du pouce.
Surprenant l'entité et l'humain, Kaerthage, petite Princesse de 9 ans, déposa un tendre baiser sur la joue du jeune homme dont la douceur et la chaleur le figea sur place.
- Je ne suis pas encore en âge de voyager, mais quand je le serai, je viendrai vous rendre visite à Kaolan, lui promit-elle alors.
- Tu seras toujours la bienvenue là bas.
Mais l'heure des adieux avait sonné et c'était toute larmoyante, que Kaerthage salua ses amis, leur promettant de venir les voir très vite.
Nohan était déchiré de la laisser derrière lui, mais que pouvait-il y faire ? Elle était la fille d'un Roi détesté de tous, mais Roi quand même. Il s'en voulait de la laisser dans ce château où elle ne s'y sentait même pas chez elle, où son propre personnel ne la regardait pas dans les yeux. Il aurai voulu la ramener avec lui à Kaolan et faire d'elle sa seule et unique femme. Le voudrait-elle si il faisait demi tour pour le lui
demander ?
Trop jeune, elle n'avait que 9 ans et n'avait pas assez vécu pour se faire à l'idée qu'un jour elle deviendrait la femme de quelqu'un.
Quelqu'un ? Non ! La sienne !
- Nohan ? l'appela son frère alors qu'ils quittaient la capital.
- ...
- Je crois que quelqu'un nous observe. dit-il alors.
Nohan tourna la tête, pour la voir, sur les hauteurs.
- Kaerthage... murmurèrent en chœur l'entité et l'humain.
- La connais-tu ?
- Si fait. Yah !
Il talonna son cheval qu'il lança en direction de la petite qu'il vit se mettre à courir vers eux. Il sauta à terre et l'attrapa alors qu'elle allait sauter d'un rocher. Il la réceptionna et la tint contre lui, enfouissant son visage dans le creux de son épaule.
Elle pleurait si fort, mais avec tant de chaleur qu'il voulait toutes les prendre et les garder pour lui. Chacune représenterait une pensée pour elle.
- Faites attention, dit-elle entre deux sanglots.
- Petite Princesse... On se reverra, n'oublie pas que l'on se reverra, lui dit-il. Garde le avec toi, nous serons toujours auprès de toi. On t'attendra.
Elle lui offrit alors son premier baiser, ce chaste geste était pourtant lourd de sens pour l'un comme pour l'autre. Il la laissa timidement lui butiner la bouche gauchement avant qu'ils ne se séparent. Il la regarda quitter les lieux sans se retourner, pleurant encore.
Nous nous reverrons petite Princesse... pensa t-il.
[...]
- Te souviens-tu maintenant petite Princesse ? demanda Nohan dans son dos, penché contre la cuve de la baignoire.
- Je me rappelle, dit-elle alors qu'il lui caressa la nuque en cercle. Je suis si désolée Nohan, Atlas... Si désolée...
- Pas d'excuses, déclara l'homme à la voix brute et dédoublée. Tu as tenue parole, tu es là.
- Sir Atlas...
- Douce petite Princesse, c'est un plaisir de vous revoir, bien que... Dans une tenue pour le moins très déshabillée je dois dire.
Kaerthage pouffa. En 10 ans, rien avait changé, le démon était toujours aussi joueur et moqueur, Nohan était devenu plus sombre et froid mais pas avec elle.
- M'avez-vous reconnu ce soir-là ?
- J'avais entendu qu'on m'avait envoyé une Princesse de Solaris, sans préciser laquelle. Mais ton aura et ton odeur m'a fait comprendre que c'était bien notre petite Princesse. Dieu qu'en 10 ans tu as changé, tu es encore plus belle que quand tu avais 9 ans.
Elle pencha la tête sur le côté et leur offrit un demi sourire.
- Vous êtes devenu plus sombre et froid mon Seigneur, répondit-elle alors, non sans rougir de son audace.
- Nous chercheriez-vous ma mie ?
- Du tout. Mais je comprends mieux pourquoi j'étais si à l'aise en votre présence.
- Kaerthage. soupira Nohan.
Il lui redressa la tête et vint planter sur cette bouche fine et rose, un baiser fort et brûlant. Le soupir qu'elle leur offrit fit vibrer à la fois l'être et l'humain d'un désir puissant et sombre.
- Kaerthage, j'ai une question.
- Je t'écoute.
- Ce jour-là, j'ai voulu faire demi tour après t'avoir déposé dans les jardins du château. Je voulais revenir te prendre avec moi et t'emmener à Kaolan. Si je t'avais demandé ce jour-là d'être ma femme, qu'aurais-tu répondu ?
- Probablement oui, tout comme aujourd'hui.
- Le veux-tu vraiment ?
- Je l'ai toujours voulu, j'ai offert mon premier baiser souviens toi.
- Je m'en souviens. Quelqu'un y a eu droit après moi ?
- Haha, non. Personne n'ose approcher la Princesse Lunaire. Hormis un Prince possédé par un seigneur démoniaque, dit-elle, soulageant leur envie d'arracher la langue et la tête à celui ou ceux qui auraient tenté.
- Je vais laisser tes aides te sécher et de rhabiller, je t'attendrai dans ta chambre, dit-il alors soudainement, après un baiser sur son épaule. Cette fois, 10 ans ne seront plus à attendre pour te revoir ma douce.
- Je dirai une heure sera suffisant.
- AH les femmes ! soupira t-il en se levant, faisant rire celle-ci.
Après sa sortie, il se dirigea vers le bureau de son père où l'y attendait sa famille encore secoué par son attitude envers eux et la façon dont elle avait réagit.
- Comment connait-elle ton démon ? demanda Stanislas. Est-ce une prêtresse ou une espionne ? Qui nous a envoyé Edmond pour qu'elle te connaisse aussi bien mon fils ?
- No... Nohan.... l'appela sa mère en panique.
- Je m'excuse Mère, le moment était mal choisi pour m'assener de questions. dit-il en s'inclinant face à cette dernière. Je connais la Princesse depuis ses 9 ans.
- La petite sur les collines le jour de notre départ, réalisa Lowrak. Oh Nohan, ne me dit pas que c'était elle !
- Si. Kaerthage a été celle que j'ai sauvé le jour du retour du Roi, elle se faisait piétiner et bousculer par les passants, humilier par son père devant les sujets du Royaume.
Nohan ne leur donna pas tout les détails, mais une grande partie de l'histoire, puis sa réaction face à Atlas qui ne l'avait aucunement inquiété.
On toqua à la porte.
- Entrez ! tonna la voix du Roi.
- Majesté, dit alors Cassia, une des aides de Kaerthage.
- La Princesse est-elle en état de parler ? demanda alors ce dernier, mais Nohan se leva.
- Je le suis Majesté, entendirent-ils.
- Kaerthage, tu devais m'attendre dans ta chambre.
- Mais je suis têtu, l'aurais-tu déjà oublié ? le taquina t-elle en souriant, attrapant la main qu'il lui offrait.
- Du tout et ça risque d'être encore plus compliqué à partir de maintenant.
Elle gloussa en souriant à l'homme qui lui faisait face. Elle s'inclina face au reste de la famille royale.
- Je tiens à m'excuser pour mon comportement, dit-elle.
- Nul besoin de le faire ma chère, lui dit la Reine en lui indiquant de venir s'installer à ses côtés. Nohan nous a raconté que vous vous connaissiez.
- Si fait Majesté. J'avais 9 ans. Votre Majesté était en visite à Solaris quand père revenait de sa bataille, dit-elle, confirmant alors les dires du Prince debout derrière elle.
- Kaerthage, entendirent-ils.
- Je dois bien ça à ta famille. Oh Sir Atlas est de la partie ?
- Petite futée, gronda le démon en souriant.
Le regard changeant du Prince faisait peur, mais ce qui les surprirent furent l'interaction entre eux et la jeune femme qui souriait, touchant la main du Prince possédé.
- A...Atlas ?
- Majesté ?
- Je ne m'habituerai jamais à ce changement, soupira le Roi.
- Il y en a pourtant une qui s'y est habituée très vite.
- Vous m'avez donné le tournis plus d'une fois tous les deux ! répliqua t-elle dans un soupir lasse.
- Ne vous plaignez pas douce Princesse de la Lune.
- Vous... semblez être de bons amis. fit remarquer Stalia cramponnée à son mari.
Le regard sombre de Nohan se tourna vers elle, comme si il ne le maîtrisait pas.
- Votre Altesse Stalia.
- M...Messire...
- Vous ferai-je peur ?
- Un peu....
Une main douce et fraiche se posa alors sur sa joue et le duo reporta son attention sur la jeune femme qui se souvenait à nouveau de leurs jours heureux. Un sourire tendre sur son visage les firent soupirer. Atlas laissa alors place au Prince, prenant avec lui de la chaleur de la jeune femme pour s'endormir un temps. Il prit sa main et déposa un baiser sur la paume.
Ce spectacle était inédit et serai un secret bien gardé à tout jamais que l'homme et le démon avait trouvé leur égal.
- Princesse, l'appela le Roi, reprenant ses esprits.
- Votre Majesté ? dit-elle alors, se reprenant elle aussi pour affronter le Roi qui, à tout instant, pouvait la renvoyer chez elle ou la faire exécuter.
- Puis-je poser une question ?
- Bien sûr.
- Si vous-...
Le Roi leva une main pour faire taire son fils prêt à défendre sa belle.
- Dois-je maintenir ce mariage qui, de ce que je comprends, attends depuis 10 ans ?
- Oui Majesté. répondit-elle avec franchise et sans hésitation aucune.
- Alors sachez que votre famille est déjà en chemin.
- Père a t-il répondu ?
- Tenez.
Il lui tendit une missive reçu dans la journée par express et elle put y lire que Cérésia serai également de la partie. Son regard s'assombrit aussitôt.
- Kaerthage ?
- Ma sœur vient.
- Cérésia ? demanda Stalia.
- SI fait.
- Jolie Princesse, ne faites point attention à ce que le malheur vous apporte car il vous a déjà donné un mari empoisonné, déclara la voix d'Atlas.
Kaerthage éclata de rire. La famille, bien qu'effrayée par l'entité, ne put se retenir de pouffer à cette répartie.
- Sir Atlas, je vous serai gré de ne pas semer le trouble dès leur arrivée.
- Hmm... Tout ce que ma chère Princesse ordonne, dit-il. Mais il faudra alors tenir votre sœur et votre famille éloignée des Ravageurs, mes hommes ne seront pas aussi compréhensifs que moi.
- Je tâcherai de m'en rappeler, dit-elle. 10 ans, vous avez eu bon cœur Seigneur pour avoir donner une seconde chance à tant de gens.
- Mes hommes, mon armée, répondirent en chœur l'homme et la bête la foudroyant du regard. Notre Femme.
***
Annotations
Versions