Chapitre 12
- Ils arrivent ! entendirent-ils hurler depuis le dehors alors qu'ils venaient à peine de finir de mettre la dernière touche à la chambre partagée des plus jeunes princesses de Solaris. Le cortège arrive !
La joie n'était pas présente dans le château, mais tous faisait bonne figure pour paraître le plus accueillant possible. Pourtant, quand ils sortirent afin de les recevoir, le froid du dehors ne fut pas aussi mordant que le regard du Roi du pays solaire.
Les femmes de la famille Karsan sortirent au grand complet, aides et Dames de compagnies également, prêtes à entamer leur rôle d'hôte qu'elles voulurent interpréter à la perfection.
- Bienvenue à Kaolan, s'exclama la Reine Dania en saluant le couple Royal qui descendait d'une des calèches.
- Merci pour votre accueil, répondit la Reine Thérésia en souriant légèrement à la Reine.
- C'est un honneur de vous rencontrer. répondit Stalia en s'inclinant face au couple royal et aux nombreuses concubines qui les accompagnaient.
- Vous êtes ? fit le Roi.
- Princesse Stalia Downar, 3e fille du Roi de Yenesse, épouse du Prince Héritier Lowrak de Karsan.
Stalia avait été avertie par sa belle-sœur de l'attitude de son père, mais elle ne pensait pas devoir essuyer une humiliation d'entrée de jeu. Pourtant, ce dernier la détailla surpris.
- Ainsi le fils aîné à déjà trouvé son épouse ?
- Depuis deux ans maintenant, répondit cette dernière sans se laisser démonter, soutenu par un regard furtif de Kaerthage qui se trouvait de l'autre côté de la Reine.
- Ah, et voilà la mienne ! s'exclama t-il sans sourire.
- Votre Majesté, dit-elle en s'inclinant. Il vaudriez mieux rentrer et vous installer. Il ne fait pas assez chaud dehors.
- Vous avez raison ma chère, répliqua la Reine de Solaris en lui adressant un petit signe de tête reconnaissant.
Tous rentrèrent et le trio de tête leur indiqua les appartements pour chacun, espérant que les chambres aient été assez chauffées pour que tous s'y sentent à leur aise.
- Kaerthage ! s'exclamèrent alors les plus jeunes quand ils quittèrent enfin les dirigeants de Solaris déjà installés.
- Je suis si contente de tous vous revoir. dit-elle en leur souriant, serrant ses frères et sœurs dans ses bras.
- Oh, vous êtes encore accompagnée.
- Nul besoin de vous sentir gênés, déclara la Reine Dania en souriant. Nous sommes aise de savoir notre chère Princesse aimé des siens.
- Nous l'aimons, mais ne vous fiez pas à Père et aux autres, rétorqua un des jeunes princes caché derrière la jupe de sa grande sœur. Ils sont fourbes et veulent des choses qui nous font peur.
On ordonna une entrevue discrète avec le Roi et la Reine dans leur bureau ainsi qu'avec ces jeunes Princes et Princesses tous effrayés d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Mais leur sœur ne les quittait pas et ça pouvait apporter un peu plus d'assurance.
- Nous sommes enchantés de vous rencontrer Votre Majesté Stanislas, s'exclamèrent-ils tous en chœur dans une exécution de révérence profonde et élégante dont la sœur pouvait être fière.
- Princes et Princesses de Solaris, je suis enchanté également de faire votre rencontre. l'on m'a rapporté que vous aviez des choses contre lesquelles nous mettre en garde ?
Le plus jeune se cramponnait à la jupe de Kaerthage, il lui adressa un regard peu confiant, mais elle lui offrit un sourire rassurant.
- Si fait Votre Majesté.
- Quel est ton nom petit Prince ?
- Tho... Thomas Majesté.
- Thomas de Solaris, je t'écoute.
Le petit garçon avait envie de pleurer tant il avait peur, mais le regard avenant du Roi, la chaleur des lieux et la présence de sa sœur, confiante à ses côtés, l'aida à livrer ce qu'il savait. Le Roi fronça les sourcils, mais ne l'interrompit pas, pas plus quand d'autres se manifestaient pour donner d'autres informations que Kaerthage pouvait valider.
- Cérésia a vu une reproduction du Prince Nohan. avoua alors Thomas.
- Je m'en doutais, soupira sa sœur. Cérésia n'aime que ce qui est beau et qui peut lui apporter encore plus d'attention.
- Il est dit que tu es enceinte du Prince, est-ce vrai ?
- Être marquée ne veut pas dire enceinte, lui expliqua alors sa sœur dans un sourire malicieux. Mais ma marque fait que Cérésia ne pourra jamais avoir ce que je suis maintenant.
- Ma chère enfant, vous dîtes vrai ! s'exclama le Roi tout sourire. Votre sœur est avisée, sa place et sa nature sont de Kaolan.
- Alors nous voilà rassuré de savoir que tu es en sécurité.
- Nohan refusera de me laisser partir et j'ai attendu trop longtemps, répondit-elle.
On toqua à la porte.
- Entrez !
- Sir Kamille ? s'étonna Kaerthage en voyant l'un des Ravageurs les plus silencieux et au regard aussi violent que son fiancé, entrer dans le bureau.
- Que ce passe t-il ? demanda la Reine.
Mais l'homme vint poser un genou à terre face à la jeune femme, lui tendant une lettre estampillé avec le sceau de Nohan.
- Puis-je ?
- Faites, faites.
- Que dit la lettre ?
- Nohan et ses hommes sont parties avec le Prince Lowrak pour ne pas effrayer mes frères et sœurs en les accueillants eux-mêmes dans la cour. Ils reviendront plus tard pour rencontrer ma famille. Sir Kamille sera mon escorte et mon professeur. Professeur ?
- Professeur ?
Le Ravageur se leva et lui présenta un autre document.
celui-ci lui indiquait ce qu'elle devait apprendre et savoir pour rester à Kaolan et assurer son rôle auprès de Nohan une fois mariée à lui. Comprenant là que son fiancé et son démon avaient décidés d'accélérer les choses, elle ne put que sourire.
- Merci Sir Kamille, dit-elle en s'inclinant face à l'homme mystérieux et à la moitié de visage caché. Elle pouvait tout de même deviner un sourire malgré son masque qui le protégeait.
- Qu'il en soit ainsi ! déclara le Roi, Sir Kamille sera votre protection et votre tuteur ma douce enfant.
Le Ravageur se plaça sur le côté légèrement en retrait de la Princesse mais effrayait tout de même ses frères et sœurs dont il ignora la présence.
- Merci Majesté.
- Si votre sœur a effectivement trouvé une réplique de mon fils, c'est que votre père est bien trop tendre avec elle pour lui céder.
- Cependant Nohan ne laissera rien passer, annonça la Reine. Mes chers enfants, vous nous avez éclairé sur une épine et nous vous en sommes reconnaissant. Quelle récompense souhaiteriez-vous recevoir ?
- Le bonheur de notre sœur ! s'exclamèrent-ils tous en chœur, faisant rire le Roi et la Reine.
- Il ne tient plus qu'à Nohan de faire ses preuves, dit alors le Roi.
Dans le couloir, Kaerthage proposa de les ramener dans leurs chambres avant de regagner les appartements qu'elle partageait avec Nohan et avoir une discussion avec ce Ravageur silencieux. Nohan lui avait déjà parlé de Kamille et qu'il était le seul à l'avoir déjà entendu parlé mais personne n'avait vu son visage en entier. Pour quelle raison le cachait-il ? Personne ne le savait et Kaerthage se refusait à lui ordonner de le lui montrer par simple curiosité.
Une fois dans le cabinet de Nohan, elle l'entendit pourtant lui parler.
- Princesse.
- Sir Kamille ? Ou... Quel est votre nom Seigneur ?
- Leron, Princesse Kaerthage.
- Je suis honorée de vous rencontrer, l'un comme l'autre.
- Le Prince a raison, ainsi que le Maître. Vous êtes une créature étonnante d'intelligence et de perspicacité.
- Viles flatteries, dit-elle en souriant. Est-ce vous qui avez demandé à ces deux-là de me servir d'enseignant ?
- Non, bien que j'ai demandé à être votre sécurité, Kamille a insisté pour être celui qui vous enseignera. N'est-ce pas étonnant ?
- Très, mais je suis rassurée de savoir que je peux compter sur vous deux également.
- Détrompez-vous Princesse, déclara alors Kamille pour la première fois. Les Ravageurs sont votre soutien. Le Prince Nohan et Maître Atlas vous aiment trop et vous avez réveillé quelque chose en nous tous. Si il vous arrivait quelque chose, nous serons tous dans le mal. Je ne puis expliquer pourquoi.
- Merci Sir Kamille, Sir Leron.
Le sourire qu'elle leur adressa les firent frissonner tous les deux. Le regard changeant de Kamille ne lui faisait pas peur, mais elle arrivait à distinguer le Démon de l'humain et aucun des deux ne semblaient avoir conscience de ce qu'elle vivait depuis sa première rencontre avec le Prince 10 ans en arrière.
Kamille décida alors de lui faire apprendre quelques cours simples sur l'histoire de Kaolon et la famille royale, en remontant assez loin pour qu'elle puisse comprendre comment Kaolan était né.
Puis, une visite de l'aile réservée au prince et à ses démons afin qu'elle se familiarise avec les lieux, tout en lui précisant quelles portes ne pas ouvrir de peur de découvrir une arme pointée sur sa gorge ou autre chose dont elle se passerait bien de connaître.
Quand il fut l'heure du retour des Princes, tous attendaient dans la grande salle, Kamille en faction près de sa nouvelle Maîtresse, les trois aides à ses côtés.
On annonça l'arrivée de Solaris dont le Roi envoya un regard furieux à sa fille quand il aperçu qui l'accompagnait.
Mais un froid s'insinua dans la salle, secouant les lumières fragiles. Les Ravageurs étaient de retour avec leur chef.
- Les Princes Lowrak Karsan et Nohan Karsan, les Ravageurs ! annonça le majordome visiblement peu à l'aise en leur présence.
- Veuillez excuser notre retard, s'exclama alors Lowrak en saluant la famille royal, puis se dirigea vers sa femme dont il baisa les doigts gantés. Avez-vous passé une bonne journée ma chère ?
- Bonne en effet mais occupée.
- Ma chère belle-sœur ?
- Bonne et instructive pour ma part.
- Le saviez-vous que Sir Kamille a voulu...
- Si fait ma tendre, Nohan me l'a déjà dit en partant pour la journée.
Kaerthage se leva, suivit de Kamille et des trois femmes qui l'assistaient, pour venir débarrasser Nohan de son manteau et de son casque, laissant alors à tous, le loisir de découvrir le Prince Maudit.
Alors que certains poussaient des petits cris de terreur et d'autres retenaient leur souffle, Nohan encercla la taille de sa belle pour venir posséder ses lèvres qu'elle lui offrit avec joie.
- Te voilà bien tard, dit-elle.
- Désolé, mais certaines choses avaient besoin d'être traitées en urgence.
- Ton visage a déjà été vu, lui apprit-elle sans pour autant parlé trop fort, restant si proche de lui.
- Ta sœur ?
- Oui, un de mes frères me l'a dit.
- Alors jouons mon amour, jouons.
Kaerthage s'écarta de lui et lui adressa un sourire brillant. Il lui offrit son bras et la raccompagna à sa place pour se laisser tomber à côté d'elle.
- Ainsi, voilà donc le second Prince de Kaolan, s'exclama Edmond en lorgnant le couple dont la jalousie de Cérésia ne pouvait que le pousser à exécuter son plan plus rapidement qu'il ne l'avait imaginer.
- C'est moi, répondit ce dernier dans un hochement de tête. Bienvenue au pays de l'hiver.
- Nous vous en sommes reconnaissant de bien traiter ma fille.
Nohan se garda de répondre, mais Atlas tout comme lui, bouillonnait de vouloir attaquer cet ingrat et de crever les yeux à la pimbêche qui ne faisait que de jeter des regards concupiscents sur lui.
- Mes fils ont dû s'occuper des environs afin de nous éviter de possibles attaques durant le mariage.
- Oh, avez-vous souvent des montres dans les parages ?
- Tous les jours, répondit Nohan.
Kaerthage ne put retenir un pouffement qui attira les regards et quelques sourires, notamment de son compagnons et de ses sbires. Il posa sa large main sur sa cuisse, la faisant frissonner d'une chaleur extrême qui pénétra son corps jusqu'au creux de son intimité.
Le rouge lui monta aux joues, les tintant d'une coloration qui lui donnait faim.
- Veuillez excuser cette blague, répondit Nohan à l'assemblée dont la moitié ne semblait rien comprendre à ce qu'il venait de se passer.
- Majesté, avons nous le temps de se retirer pour que ces Seigneurs de guerre puissent se changer avant le dîner ? demanda alors Kaerthage qui avait un soudain besoin d'être seule avec son compagnon.
- Mais bien sûr ! Lowrak, je te conseillerai de faire de même.
- J'y vais Père.
Ils se levèrent au moment où Cérésia et son père voulurent protester, mais déjà ils quittaient tous la grande salle sous les sourires amusés du couple royal de Kaolan.
- Votre fils a un humour certain.
- Votre fille a une assurance impressionnante pour faire face à mon fils et à ses Ravageurs pourtant couvert de sang, rétorqua Stanislas qui gardait le regard rivé sur la double porte qui se refermait.
Dans les couloirs, le grondements des Ravageurs firent vibrer les murs.
- J'ai déjà envie de lui écraser la tête.
- Atlas, soupira la jeune femme.
- Vous n'êtes pas les seuls, entendirent-ils tout près d'eux.
- Cher Prince, sachez que je ne vous défierez pas, je le ferai en premier.
- Et bien je vous souhaite un bon amusement. Retrouvons nous ici avant d'aller dîner.
- Je suis d'accord.
Le couple quitta la horde qui reprit son chemin jusqu'à leur aile.
- Prenez un bon bain, décrassez-vous et soyez sur vos gardes, déclara alors Kaerthage le regard triste.
- Vous n'allez pas bien Princesse ?
- J'aurai préféré qu'aucun d'eux ne viennent en ces lieux.
- Ne vous en faites pas, nous serons avec vous.
- Vous avez entendu la Princesse ?
- Oui Chef !
Ils disparurent telles des ombres happées par la nuit pour se retrouver une bonne heure plus tard, devant le grand escalier, frais et prêts à affronter les Solaris et leur fourberie.
***
Annotations
Versions