Chapitre 11

8 minutes de lecture

Ils venaient.

La nouvelle était tombée tôt ce matin là et elle n'était bonne pour personne, pourtant... Pourtant il fallait affronter la réalité qui était que Kaerthage allait se marier à cet adolescent de son enfance, ce garçon qui, malgré tout ce qu'il avait vécu avant de tomber sur elle, avait déjà prit une place spéciale dans son cœur et dans sa vie.

Mais apprendre ce matin autour d'un petit déjeuner copieux et chaud que le Roi Edmund Avening et la famille royale se déplaçait pour assister au mariage du second prince de Karsan et leur fille pourtant ignorée... Cette nouvelle là ne réjouissait personne mais il y avait fort à faire pour se poser des questions.

- Ma chère, je vous serai gré de nous aider à préparer les chambres pour votre famille.

- Sans vouloir manquer de respect Votre Majesté, pensez-vous avoir assez de chambres pour ma famille et les nombreuses concubines de Père ainsi que la Reine ?

- Doux Seigneur, mais combien sont-ils à venir ?

- Au total ? Une vingtaine...

- Seigneur... Mais...

- Comment le Roi de Solaris peut-il avoir autant d'enfants et de femmes ? lança une des Dames de la Reine, jetant un regard moqueur à la jeune princesse qui avait à peine sentit l'attaque.

- Ma mère est l'une des concubines de Père, déclara Kaerthage au couple royal afin de les avertir.

- Nohan vous a fait sienne il y a de ça 10 ans à ce que j'ai pu comprendre ma tendre enfant, lui dit le Roi en souriant avec chaleur. Le statut de votre lignage n'est pas à remettre en cause car mon fils s'est déjà décidé.

- Vous n'êtes point la fille de la Reine ? s'étonna cette même Dame, faisant murmurer autour de la table des rumeurs estomaquées.

La porte s'ouvrit en grand, claquant sombrement contre les murs, laissant entrer le froid d'un hiver sombre et menaçant, le souffle fit s'éteindre les feux allumés dans la salle, la plongeant dans le noir, seulement éclairée par le soleil faible du matin.

Un grondement sourd répondit aux cris étouffés et apeurés.

- Non, répondit alors Kaerthage, je ne suis point la fille direct de la Reine de Solaris. La deuxième fille de sa troisième concubine tout comme ma sœur, le diamant de Solaris.

- Kaerthage.

La lumière filtrante de la pièce n'éclairait pas encore assez la salle pour voir Nohan auprès de sa fiancée, dévorant sa bouche avec force et colère.

- Tout va bien, murmura t-elle contre sa langue.

- Je veux les tuer toutes...

- Ne le fais pas. Tous les deux, je vous l'interdit.

- La princesse a parlé mon ami.

- Sir Atlas.

- Miladdy.

On raviva les flammes et ralluma les lumières pour éclairer de nouveau les lieux et la vision que donnait le couple était à la fois effrayante et si romantique. Nohan, le regard changeant, tenait la tête de la jeune femme en arrière, par la nuque, l'embrassant fougueusement.

- Vo... Votre Altesse, murmura une des femmes en rougissant.

- Que faire ! s'exclama Lowrak en s'installant près de sa femme. Ma future belle-sœur n'est qu'à moitié de sang royal.

- Je ni puis y faire Votre Altesse, répondit celle-ci, toujours captive de Nohan et Atlas qui se disputaient ses lèvres. Suffit.

Nohan aimait cette attitude qu'elle osait avoir avec lui, avec eux. Elle redevenait cette petite fille espiègle et sans peur qui avait réussi à dompter le prince et sa créature avec son seul sourire et son attitude ainsi que ses yeux. Il lui massa la nuque et s'installa sur son siège à sa gauche, proche de sa mère.

- Ainsi donc, la nouvelle de l'arrivée des Avening a déjà été annoncée ?

- Si fait Majesté, nous débattions justement du nombre de chambres pour la famille royale de Solaris.

- Et combien seront-ils ? demanda Lowrak à la Princesse concernée.

- Une vingtaine, répondit de nouveau l'une des Dames de la Reine.

- Kamille. gronda Nohan.

Un Ravageur sombre, au regard froid et vide, apparu aux côtés de son maître.

- Fais la sortir d'ici.

L'homme s'inclina et se dirigea vers la femme qui se mit à crier avant même que ce dernier ne l'approche.

- Auriez-vous peur ? demanda Nohan, enfonçant son regard changeant dans le sien.

- Je... Je...

- Nohan, l'appela sa mère. Inutile de t'en prendre à mes Dames. Elle ne faisait que répondre à la question de Lowrak.

- Qui ne lui était pas adressé ni à aucune de vos accompagnantes, mère. Mais si ces dernières souhaitent prendre la place de ma fiancée pour accueillir la famille royale de Solaris, cela vous soulagerait toutes les trois, à conditions qu'elles évitent d'insulter directement ce dernier. Au risque que vous vous retrouviez uniquement avec vos deux belles-filles mère. répondit Nohan en colère.

Kaerthage reçu un message de la part de Cassia qui lui murmura qu'un messager venant du cortège venait d'arriver et il souhaitait la voir. Nohan se tourna vers elle.

- Un messager vient d'arriver. Il souhaite me voir.

- Faites le entrer ici, ordonna le Roi.

- Oui Majesté.

Cassia alla donc chercher le cavalier épuisé et mort de froid.

- Votre Altesse ! s'exclama celui-ci alors qu'elle se levait pour le rencontrer. Que c'est bon de vous voir.

- Bah tiens, railla Nohan.

Elle lui lança un regard noir où brillait une paillette amusée. Il lui renvoya un sourire en coin suffisant.

- Que ce passe t-il ? demanda t-elle. Pourquoi un envoyé est-il ici avant le cortège royal ?

- C'est que... Il est dit que la Princesse fiancée au second Prince de Kaolan, a changé.

- Je vous demande pardon ? tonna la voix du Roi.

- Le Diamant de Solaris a accepté de prendre la place de la Princesse Lunaire auprès de son Altesse le Second Prince Nohan Karsan. annonça alors le messager, tête baissée.

- Père...

- Kaerthage ! s'écria la voix profondément menaçante de Nohan.

Le soldat tremblait autant de froid que de peur alors que la jeune femme devant lui tourna uniquement la tête vers le monstre qui marchait droit sur elle.

- Nul besoin de te fâcher. le rassura t-elle. Ne suis-je point marqué déjà ?

Nohan se figea à mi parcours, le regard luisant de sa belle le fit tilter. Voulait-elle vraiment le faire ainsi afin de ne pas céder la place qui lui avait toujours été dû ? Ainsi soit-il.

- Si fait. gronda t-il. Je t'ai marqué, nous t'avons marqué.

- Alors nul besoin de s'emporter, je ne puis plus redevenir fille de Solaris. Cassia.

- Votre Altesse ?

- Faites le repartir. Qu'il porte ce message à Père. Kaerthage de Solaris ne peut plus reprendre sa place parmi ses filles.

- Bien Majesté.

Deux Ravageurs furent assignés à prendre le soldat épuisé et frigorifié pour le faire quitter les lieux après l'avoir nourrit et réchauffé.

- Majesté, puis-je demander une entrevue ?

- Bien sûr douce enfant.

Kaerthage n'avait pas touché à son repas et quitta les lieux pour se rendre dans le bureau royal afin de pouvoir discuter avec le Roi et sa femme, ainsi que Lowrak et Stalia de ce cinéma.

- Êtes-vous enceinte ?

- Non. répondit Nohan. Ma fiancée est aussi pure que la première neige.

- Me voilà soulagée, soupira la Reine.

- Je comprends pourquoi, mais ma douce... Cela risque de se retourner contre vous si votre père ordonne la vérification.

- Je le sais, mais je n'ai jamais dit que le Prince et moi avions passé notre première nuit de noces, sourit-elle.

Tous la regardèrent. Seul Nohan et Atlas éclatèrent de rire, faisant vibrer les murs.

- Dieu ai pitié de moi Père, cette femme est aussi bonne joueuse que tacticienne.

- Prends la avec toi pour la prochaine guerre mon frère, soupira Lowrak comprenant qu'elle voulait tromper Solaris pour dépiter son père ainsi que sa sœur qui avait eu une sorte de révélation sans doute, sur l'identité de Nohan.

- Chère belle-sœur, voilà une pièce qu'il me tarde de regarder.

- Je tâcherai d'être à la hauteur de vos attentes... chère belle-sœur.

Stalia détailla alors Kaerthage, surprise.

N'était-ce pas la première fois qu'elle l'appelait ainsi ? Son sourit éclatant en était la réponse.

Stalia se leva pour venir prendre dans ses bras sa nouvelle amie et sœur. Kerthage ayant retrouvée sa mémoire d'enfant, son coeur battait de nouveau et sa place était présentement au pays de l'hiver éternel.

Les deux frères se lancèrent des regards heureux, Le Roi sourit et la Reine pleurait de bonheur. les deux jeunes femmes déclaraient leur amitié officielle et leurs tendre moitiés en étaient plus que ravi. Mais l'ombre de l'arrivée des Solaris au pays, restait au dessus de leurs têtes comme l'épée de Damoclès, prête à céder sous le poids du monde pour leur pourfendre le crâne.

Dans leur bain fumant, Nohan profitait d'un moment de calme, tandis qu'il admirait sa belle, assise à la coiffeuse qu'il avait commandé pour elle, se laissant coiffer par une des ses aides, fredonnant un air de son pays natal, souriant doucement, jetant quelques regards au guerrier puissant qui ne la quittait pas du regard à travers le grand miroir.

- Merci, vous pouvez vous retirer, bonne nuit, dit-elle.

- Bonne nuit Majestés.

Une fois seuls, Kaerthage ferma les yeux et soupira.

- Qu'y a t-il ?

- Je me demande pourquoi ce soudain changement d'idée. Cérésia était prête à se tuer ou se blesser pour ne pas y aller et j'ai été envoyé à sa place. Si jusqu'ici Père suivait les désirs de ma sœur, pourquoi ce soudain revirement de situation ? Je m'interroge sur la réelle raison qui se cache derrière.

- Crois-tu as un piège ?

- Ce serai la réponse la plus plausible, je ne vois que ça...

- Nous avons encore du temps grâce à toi, pour découvrir ce qu'il se passe. J'ai envoyé deux de mes Ravageurs les surveiller.

- Je suis désolée de t'infliger cela.

- Approche douce créature, dit-il en lui faisant signe de se rapprocher du bac.

Elle vint s'asseoir à côté, posant un bras et sa tête sur le rebord, plongeant son regard dans le sien. Nohan caressa sa joue.

- Pourquoi m'as tu retenu ce matin ?

- Au déjeuner ? Souhaitais-tu voir la Reine s'évanouir ?

- Certes non, mais cette femme aurai dû...

- Ne te fâche pas, Nohan. Tu n'as décidément pas changé depuis notre enfance.

- T'amuse tu à faire des comparaisons ?

- Du tout, juste j'observe.

- Va donc au lit avant d'observer ma colère de plus près, gronda t-il le regard brillant.

- Oh oh ! pouffa la jeune femme en se levant pour fuir jusqu'au grand lit qu'il rejoignit quelques instants plus tard pour la prendre dans ses bras.

Les Ravageurs, ou du moins leurs démons, furent appelés en pleine nuit par Atlas qui veillé la belle pelotonnée dans ses bras.

- Derek et Fran ne sont pas encore revenu ?

- Non Maître, mais nous avons reçu un message.

- Dis.

- Ils ont prévu de reprendre la Princesse de Lune. Votre présence aux côtés du Roi Edmond en tant que mari de la fille lui assurera une victoire contre le Roi Stanilsas.

- Il veut ainsi s'en prendre à père ?

- Nohan ?

- Majesté.

- Pas de bruit, Kaerthage dort. Ainsi donc, ce chien veut utiliser sa fille pour nous avoir ? intéressant.

- Il prévoit d'envoyer la Princesse loin dans le monde pour ne plus avoir besoin d'elle.

- Qu'il essaye. Atlas.

- Je sais. Préviens les autres, la famille royal de Solaris compte faire un coup. La Princesse Cérésia ne doit pas approcher notre femme. Ni le reste.

- Leron veut l'assister.

- Kamille ? Choix intéressant. Nohan ?

- Hm... Je suis d'accord, si ils font la demande eux-mêmes c'est qu'ils n'ont pas peur d'elle.

- Elle est intrigante, déclara le démon.

- Je confirme et surprenante. Mais elle n'a pas encore découvert son pleins potentiel.

- Satyr ! je veux que les Dames de la Reine soient toutes éloignées du pays dès l'arrivée de la famille royal. ordonna Atlas.

- Non, attends. Laissons les. Kaerthage doit apprendre, mais nous devons également les avoir sous la main. Elles sont vipères mais très utiles.

- Si tu le dis. Dispose.

- Oui Maître.

Nohan avait une idée en tête, mais pour l'heure, il devait rejoindre sa fiancée dans le sommeil afin de la voir se ressasser les souvenirs du passé et découvrir ce qu'il avait manqué durant ces 10 dernières années passées loin d'elle.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0