Chapitre 15
- Majesté, vous savez pourtant que c'est interdit !
- Que je m'en fiche ! Vous devez faire ce que je vous ordonne !
- Faire subir ça à une enfant de 12 ans...
- Qu'est-ce que cela peut bien vous apporter ?! N'avez-vous point fait pareil quand je vous ai demandé de me confectionner une arme magique ?!
Les 5 mages de la tour solaire se concertèrent, mais aucun n'avait eu le choix que de céder et encore moins quand leur Roi les avait menacé de mort si ils ne lui fournissaient pas un être magique qui lui obéirait pour réduire tout ses ennemis à ses pieds.
Pourtant, malgré tout ce qu'ils avaient pu faire pour le satisfaire, la petite princesse Kaerthage n'avait montré aucun signe de dons particuliers en dehors de son regard étrange.
Ils avaient cru leurs vies se finir là mais 12 ans plus tard, alors que la petite semblait perdre sa propre humanité suite à une perte inconnue, le Roi avait décidé qu'ils devaient se rattraper et créer un nouvel être à partir de la jeune fille qui devait mourir, selon lui.
Kaerthage était inutile et sans dons elle n'avait aucun avenir au sein de la famille royal. Autant l'utiliser pour autre chose.
Alors, après avoir endormis la petite, ils avaient décidé de conserver son corps pour accueillir, sous forme de réceptacle, le nouvel être magique qui réduirait tout les opposants du Roi Edmond à néant.
Mais rien ne se passa comme ils l'avaient prévu. Quelque chose était entré en collision avec leurs incantations et autres tentatives, bloquant le processus qui fini par lui faire perdre la mémoire. Mais une forme s'était glissée dans son petit corps pour prendre forme quelques mois plus tard et déchirer son corps pour naître tel un humain.
- Mais que...
- Qu'est-ce que c'est que ça ?!
- Il faut le lui extraire et rapidement !
Les mages firent tout leur possible pour extraire l'enfant poussant dans le ventre de la Princesse afin de conserver son corps et de la garder en vie.
L'enfant naquit sous les traits d'un petit garçon au regard étrange. la pupille droite ressemblait à celle du diable, mais en grandissant, il apprit à cacher son regard, grâce à Kaerthage, très accrochée à ce dernier.
Jusqu'à ce jour, personne ne savait de qui provenait Thomas Avening, jusqu'à ce que la Princesse décide de leur livrer son terrible secret.
- Attends, tu es en train de dire que... Petit prince est ton fils ? Mais qui en est le père ?
- Les mages m'ont dit que quelque chose avait bloqué le processus de création, venant de mon propre corps. Nohan, je t'ai dit que vous m'aviez marqué il y a 10 ans. Votre pouvoir lié au miens et ce baiser échangé nous a marqué tous les deux.
Nohan sembla comprendre soudainement.
- Tu... Ne me dis pas que ce petit être est le miens...
- Si fait... Les mages et Père ont utilisés mon corps, mes pouvoirs naissant sans savoir que vous m'aviez trouvé et touché les premiers. Tu ne m'as point possédé, sache que je suis toujours intact de ce côté là, expliqua t-elle la tête basse, les larmes glissant sur ses joues. Mais nos pouvoirs et ce contact ont fait barrage et se sont mélangés en moi pour donner la vie à Thomas.
- Qui l'a nommé ?
- Moi. Mes souvenirs avaient disparu avec le blocage et la création. Père a refusé que cela se produise, mais j'ai demandé à garder Thomas près de moi. Seulement j'ai été envoyé ici et n'ai pu le prendre avec moi. Me voyais-tu arriver devant toi et te dire que nous avions un fils magique ?
- Ne pleurs pas ma douce, je ne t'aurais jamais accusé de mensonge ou de tromperie, tu sais bien que je l'aurai deviné dans ton regard. s'exclama Nohan pris de court.
- Ka...
- Je te l'ai dit, vous êtes lié tout les deux plus que tu ne le crois.
- Alors, je...
- Tu n'es pas un monstre. Tu as été conçu trop tôt et de la façon la plus barbare qui soit, mais tu reste de nous deux. lui dit-elle en prenant le petit prince dans ses bras. Tu es un prince quoi qu'il puisse en dire, tu es un prince.
- Atlas. appela Nohan. J'ai besoin d'une certitude.
Le regard du prince changea et celui de Thomas se dévoila à eux. Montrant cette pupille noir du démon, les couleurs de ses yeux étaient si étranges, représentant un ciel sous aurore boréal mais dans des tons plus violet, bleutés et verts.
- Je confirme, c'est bien notre marque. répondit le démon en approfondissant son expertise sur le garçon perdu. Tout va bien petit prince, je ne ferai aucun mal à notre engeance. Peut importe comment tu as été fait tu porte la marque du prince et la mienne.
- Kaerthage... repris Nohan. Tu as tant souffert... J'aurai dû me retourner et te prendre avec moi ce jour là.
- Que... Qu'est-ce que je deviens ?
- Je vais demander audience à père afin de te déclarer comme miens, annonça Nohan en lui caressant la tête. Quel est ton âge ?
- 6 ans Ma-... Euh...
- As-tu peur de moi ?
- Non Sir. Avez-vous peur de moi ?
- Du tout, au contraire je t'aime bien.
- Alors comment je dois vous appeler ?
- Sir Atlas et Nohan sont ceux qui t'ont donné la vie, je n'ai fait que te porter.
- Il est notre fils, ne réfute pas le travail qu'on t'a obligé à fournir pour protéger ce garçon, dit alors Nohan en attirant Kaerthage contre lui. Les Ravageurs ont une famille à protéger, qu'il soit magique ou de chair, il reste mon fils. Allons trouver père.
- N'est-il pas un peu tard ?
- Du tout, c'est une affaire urgente. Douce femme, va réveiller les Ravageurs. Thomas restera avec moi.
Elle se leva, enfila une robe de chambre et alla réveiller les démons qui répondirent par des grondements mécontent.
- Nohan et SIr Atlas demandent une audience d'urgence avec votre participation. Sir Sartan ?
- Ici Princesse.
- Nous devons trouver le Roi Stanislas pour une entrevue. Sir Minos ?
- Par ici Maîtresse.
- Le Prince Héritier et Stalia doivent être prévenu également.
- Qu'en est-il des invités ?
- Discrétion et silence.
- C'est partie !
[...]
- Que nous vaut ce remue ménage si tard dans la nuit ? bougonna le Roi torse nue, exposant les affres des combats et de la vie qui marquaient son corps.
La Reine Dania encore effrayée par le réveil du démon qui avait pénétré dans leur chambre.
- Je suis sincèrement désolé Majesté, dit Sartan.
- Ce... Ce n'est rien... Je... Je m'en remettrai.
- Que ce passe t-il ?
- Lowrak ? Stalia ? Pourquoi autant de monde dans la salle des Ravageurs ? demanda la Reine.
- Le Prince et la Princesse ont donné des ordres d'urgence, nous n'en savons pas plus, je suis navré Majesté.
La grande porte s'ouvrit sur Kaerthage, tenant le bras de son fiancé, portant Thomas dans les siens, ils avancèrent, les aides fermèrent la porte. Ils se dirigèrent jusqu'à la table pour faire asseoir tout le monde.
- Nohan, qu'y a t-il d'aussi urgent pour que l'un des Princes de Solaris soit avec ta compagne et toi au beau milieu de la nuit ? demanda son frère intrigué.
- Avant de vous en dévoiler la raison, il y a une chose que je dois moi-même déclarer, s'exclama la jeune femme la tête basse.
- N'aies point honte ma douce, tu as le droit de lever la tête. lui dit alors son fiancé, tenant sa main dans la sienne.
- Que ce passe t-il ? Nous quittez vous ?
- Du tout, rassurez-vous Majesté. Cependant, ma place n'est pas au rang que j'occupe.
- C'est faux ! tonna la voix dédoublée de Nohan, laissant apparaître le regard d'Atlas.
Sous le regard inquiet de son compagnon, elle se livra alors sur sa conception ainsi que... son secret à propos de Thomas qui dû être examiné par les Ravageurs. Le Roi compris qu'il y avait là trahison envers l'humanité mais également une souffrance terrible pour deux êtres rejetés par celui qui avait ordonné leur création.
- Alors nous avons un enfant dans cette famille.
- Pa...
- Dis le petit prince, l'encouragea Atlas sous les traits de Nohan.
- Ma douce, dit la Reine en venant lui prendre les mains dans les siennes. Nous ne savons si vous dites la vérité, mais nous en voudrez-vous de commander une enquête auprès de la tour solaire ?
- Point du tout Majesté. répondit la jeune femme. Certaines choses doivent être découvertes. Cependant je ne puis tout connaître, hormis la création de Thomas. Si vous voulez une vérification intime vous pouvez me la demander afin d'assurer que je dise vrai.
La Reine rougit, mais demanda à ce que les femmes viennent l'assister afin de procéder, dans la chambre du couple, à l'examen. Ellan étant fille de sage femme, elle avait les capacités requises pour un examin approfondit. Elles purent alors découvrir que cette partie de vérité était bien celle que la jeune femme leur avait livré.
De retour dans la grande salle, Nohan était inquiet, Thomas également.
- Elle dit vrai sur ce point, les rassura la Reine.
- Karsyt et Louang iront trouver les mages de la tour solaire. déclara Nohan.
Deux Ravageurs se levèrent comprenant que leur mission était de la plus haute importance, ils avaient tout intérêt à être minutieux. Il en allait de la vie de leur maîtresse et du jeune prince.
- Oui Chef !
- Partez à l'aube demain matin. Vous avez très peu de temps pour les trouver et obtenir d'eux une coopération total. Une fois le mariage prononcé, nous vous rejoindrons.
- Vaut-il mieux pas qu'ils les amènent ici ?
- Le Roi Edmond pourrait détourner leurs mots par la peur pour se cacher.
- Nohan, pourquoi ne pas les faire venir sur le territoire mais à Seran ? proposa l'aîné. Le lieu est protégé et personne n'y vient hormis tes hommes.
- Tu as raison. Vous avez à peine quelques heures.
Les deux démons se levèrent, et prirent congé. Le chemin allait être long pour eux et la mission serait difficile.
- Que faisons-nous de lui ? demanda alors un des Ravageurs.
- Thomas devra rester auprès des Solaris, le temps que le mariage soit fait et qu'ils reviennent avec les mages, décida Nohan. Nous devrons garder secret ce que nous avons découvert et agir comme si nous ne l'avions jamais su. Mon fils, sera tu capable de jouer ?
- Si fait ! répondit ce dernier en l'affrontant de son regard étrange, faisant sourire le géant et sa compagne.
- Voilà un jeune garçon bien fougueux, je peux aisément reconnaître là ton caractère mon fils, déclara le Roi en souriant.
- Bien que nous ne sachions pas tout, il a les traits de Nohan, nous l'avons vu dès leur arrivée. confirma la Reine, mais il est bien trop jeune pour être le tiens.
- Pourtant il a 6 ans. Même si c'est tard, la confection est totalement faisable par magie. déclara alors Kamille.
- SIr Kamille ? Oh Sir Leron !
- Bonsoir Ma lady. Bonsoir jeune prince.
- Bon.. Bonsoir Messire Leron. bredouilla le garçon avant d'affronter l'homme et son démon.
- Veuillez nous éclairer Messire, l'implora la Reine.
- Je ne puis tout connaître, mais en tant qu'instructeur je puis vous donner une réponse. La confection magique ne requiert pas de temps, juste certains ingrédients dont un réceptacle qui pourrait accueillir la création demandé par des mages puissants ou inconscients. La confection reste un acte très dangereux et si le réceptacle n'est pas assez puissant il peut en mourir ou pire.
- Sous entends tu que nous aurions pu la perdre ? tonna Atlas furieux.
- Oui Maître.
- Le chien, gronda à son tour Nohan le poing serré sur la table.
Thomas mesura alors l'ampleur de ce que aurait été sa vie si Kaerthage avait périt. Il se mit à pleurer. La jeune femme lui caressa la tête, le rassurant.
- Ne pleurs pas Thomas, je suis là.
- Je... J'aurai pu te...
- Ce n'est pas toi qui le pouvais, décréta Nohan. Mais ce chien qui ne fait que nous chercher querelle depuis des décennies. Mais je m'en veux de ne pas avoir suivi mon instinct et d'avoir enlevé Kaerthage pour l'emporter ici. Nous aurons tous pu te perdre à cause de ce fou.
- Je suis là, en vie et nous avons une mission.
- Certes ma douce.
Le petit prince s'agita et glissa dans les bras de la jeune femme qui le tint serré contre elle, le berçant comme à son habituée, caressant sa tête et fredonnant quelques aires pour calmer ce dernier cramponné à elle comme une souche à la terre malgré une tempête violente.
- Jusqu'à ce que tes hommes reviennent, décida alors le Roi, Thomas restera un prince de Solaris. Mais dans le secret, tu seras notre petit fils de Karsan.
- Entends-tu ?
- Oui... Mais j'ai peur, j'entends les murmures du mal dans la nuit.
- Tu dormiras avec nous jusqu'à ce que nous en apprenions plus. décida Nohan, posant sa main sur la tête du garçon qui ressentit une intense chaleur apaisant venant de ce prince qui était son père.
Père...
***
Annotations
Versions