Chapitre 25
Nohan hésita à rentrer dans la chambre.
Il savait que derrière cette porte qui clôturait sa chambre, se trouvait sa belle encore endormit.
Thomas à côté de lui, tenant sa large main dans la sienne, n'était pas plus serein que lui à vouloir y entrer, mais quand il en poussa la porte, son cœur se mit à saigner.
- Kaerthage... souffla t-il au bord des larmes.
- Père...
Nohan ne disait rien de plus, posant sa main sur la tête de son fils, pétrifié par la vision de sa belle allongée au milieu du lit, le visage quelque peu blanc, mais toujours aussi belle. Atlas soupira, il la retrouvait certes, mais elle était si épuisée alors qu'elle dormait depuis si longtemps maintenant.
Il entra alors et vint se présenter à elle.
- Mon ange, je suis rentré, murmura t-il.
Ses hommes attendaient, observants cette scène hors du temps qui leur brisait le cœur. Jamais leur Prince n'avait été ainsi et cette situation était aussi inédit pour eux qu'elle ne l'était pour lui.
- Ma Princesse de l'Hivers, l'appela t-il avec douceur, caressant son visage de sa large main calleuse. Je suis rentré pour toi et Thomas. Je suis désolé de ne pas être revenu plus tôt.
- Maman, Oncle Lowrak m'a offert un poulain ! se lança le garçon en partant dans une description du petit animal et du nom qu'il lui avait donné.
Mais malgré leurs efforts, elle ne se réveillait pas. Nohan demanda à ce qu'on les laisse seuls.
La tristesse s'installa dans la forteresse. Pour ceux qui connaissaient la jeune femme tentaient de se rassurer, pour ceux qui ne la connaissaient pas, restaient en retrait, préférant garder leurs paroles pour eux et leurs pensées secrètes.
Mais l'humeur de Nohan était devenu aussi sombre que la colère du Seigneur de l'Enfer. Atlas était assez inquiet, bien qu'il aurait apprécié pouvoir converser avec son ami de toujours pour lui demander des comptes et conseils, il ne pouvait que se contenter de voir cette belle femme, endormit et le teint de plus en plus cireux, inquiétant père et fils, aucun des êtres présents ne semblaient ignorer que la jeune femme avait utilisé beaucoup trop de sa puissance.
Le Grand Froid passa, une moitié d'année avait changé le paysage et Thomas avait dû apprendre le maniement des armes auprès de son père, la gestion auprès de Sartan et beaucoup d'autres choses avec Kamille qui adorait le voir être curieux, sérieux et observateur. Ses pouvoirs grandissaient de jour en jour grâce à l'aide des Ravageurs mais surtout de son père et d'Atlas, le Seigneur Sanguinaire. Si Thomas dépassait de très loin les connaissances et la maîtrise du démon, les deux êtres ne pouvaient qu'être fiers de ce que le jeune prodige montrait comme aptitude et comme modestie.
Mais voilà qu'après un an et beaucoup de voyages entre la forteresse et le château de Kaolan afin de s'assurer des avancées des traques et de la vie de la famille royale. Certaines missions avaient demandé à Nohan de beaucoup bouger, mais il ne restait jamais trop longtemps loin de sa famille et les aides de sa femmes avaient réussi à se faire à leurs vies dans cette région isolée et si froide.
Un an passa alors sans que Kaerthage ne se réveil et son état inquiétait de plus en plus Nohan qui ne savait que faire, il avait bien tenté de la ramener à la capitale pour que les mages l'auscultent, mais à chaque fois, son corps semblait comme accroché à la forteresse, comme si elle y avait définitivement élu domicile et refusait d'en être arrachée. Nohan avait terriblement envie de la sentir contre lui, mais n'osait se coucher près d'elle, pourtant il restait dans la chambre, guettant le moindre de ses mouvements au cas où elle se réveille. Préférant l'inconfort à l'inquiétude, il avait rapproché un siège recouvert de fourrures pour être le plus proche d'elle.
L'état de la jeune Princesse avait beaucoup inquiété la famille royal, Stalia avait eu énormément de mal à mettre au monde son fils à cause de son inquiétude pour sa belle-sœur. Thomas avait rencontré son cousin et lui avait offert un objet qu'il lui avait confectionné et dont le bébé avait décidé que ce serai son jouet porte bonheur, le gardant toujours entre ses petits doigts potelés.
- Mère, souffla Thomas en coiffant ses cheveux, tandis que Nohan ramenait la bassine pour laver son corps.
C'était un moment privilégié que père et fils aimaient partager dans le calme et la tranquillité, sans que personne ne se trouve dans la pièce avec eux.
- Aujourd'hui j'ai pu finir tout les devoirs que Kamille m'a donné sur l'histoire du monde. raconta le jeune garçon de 7 ans. Il a dit que j'avais une capacité d'apprentissage assez incroyable.
- Kamille aime beaucoup Thomas, tu serais fière de voir les progrès qu'il a put faire en un an.
Le silence retomba, malgré la tristesse de l'instant, les deux hommes se mirent à sourire avec douceur, contrastant avec la force brute et la noirceur du Prince de l'Hivers.
Nohan appliquait le tissus imbibé d'eau chaude à la senteur fleurie, sur la peau délicate de sa femme, dont la chaleur avait déserté le corps. Il s'appliquait à ne pas blesser cette dernière jusqu'à ce que quelque chose n'attire son attention.
Alors qu'il passait le tissus, une sorte de lueur argentée et bleutée se mit à suivre le tracé que Nohan appliquait sur sa peau. La lueur suivait l'eau qui nettoyait et enveloppait son corps d'une douceur chaleur et odeur de fleur des neiges que Nohan appréciait particulièrement pour lui rappeler Kaerthage.
- Thomas !
- Seigneur ! Je crois que ta femme te réponds enfin ! s'exclama Atlas tout aussi surpris et excité que son hôte.
- Père ! Maman se réveille t-elle ?
- J'en doute pour l'instant fils, mais nous sommes sur la bonne voie, je peux le sentir. Encore un effort ma douce... mon ange de Glace, tu y es presque, nous sommes juste là.
Encouragés par cette découverte, les deux hommes tentèrent d'appliquer un peu plus de soin à son corps, mais la lueur disparue aussitôt. Quelque chose d'étrange mais d'heureux venait de se produire et ils devaient en savoir plus.
Mais comment faire bouger la jeune femme quand son esprit et sa force s'étaient accrochés à la forteresse et refusaient d'en partir ?
Il ne voulait se risquer à faire venir qui que ce soit ici, il refusait de laisser des étrangers pénétrer son territoire et mettre les Démons en colères. Quoi qu'il n'avait pas peur de mourir, mais maintenant qu'il avait sa propre famille, il ne voulait qu'une chose : les protéger à tout prix.
- Père ! S'écria alors le petit garçon de 7 ans maintenant, tout aussi excité qu'impressionné et inquiet de ce que tout ceci signifiait.
- Du calme jeune Prince, répondit Atlas l'air préoccupé.
- Sir Atlas, est-ce que ça voudrait dire que maman va revenir ?
- Ne perdons pas l'espoir jeune Prince, l'encouragea alors le démon, dont l'intérêt était éveillé parce ce qu'il venait de ce produire devant eux. Si cette lueur est une partie de cette jeune femme alors ça veut dire qu'elle nous entends et qu'elle est sur le point de revenir à elle. Nous devons faire de notre mieux pour l'aider à revenir.
- Vous avez raison Sir, confirma le jeune garçon retrouvant son sérieux tout en fixant le corps de sa mère encore endormi et qui n'attendait que d'être enfin sortie de ce repos forcé.
[...]
C'est durant une nuit d'orage où la neige tombait en tempête féroce, que la lueur revint parcourir le corps de la jeune femme.
- Kaerthage ! s'exclama Nohan qui fut attiré par la lumière argentée et bleue qui illuminait le corps de la jeune femme. Mon ange de l'hivers, réveille toi, ça fait un an que tu es ainsi, il te faut te réveiller maintenant.
Il pouvait sentir la force, même faible, de la jeune femme tenter de la ramener vers lui. Elle semblait être attirée par sa voix, le Prince le compris et continua de l'appeler encore et encore pour qu'elle rouvre enfin les yeux.
L'orage éclata si fort, zébrant le ciel noir, chassant les étoiles, faisant flamber la neige et la végétation aux alentours, les lumières vacillèrent dangereusement dans leurs socles, les torches s'éteignirent soudainement quand une grande lumière d'un éclaire mortel plongea la forteresse dans les abysses.
Une lueur se fit voir dans la chambre.
- Salut mon bel ange, murmura une voix tremblante.
- No...ha...n...
- Bel ange, douce femme, sais-tu à quel point j'ai été mort d'inquiétude ?
Kaerthage ne comprenait rien, elle se souvenait que d'une chose : sa voix.
La voix chaude et grave, les rires de son mari, bien que tristes et mélancoliques, cet homme avait été son point de sécurité. Il l'avait aidé dans ses songes, mais combien de temps avait-elle dormit ? Pourquoi était-elle dans une autre chambre que la sienne ?
Les larmes de Nohan coulèrent d'elles-mêmes sur ses joues, elle pouvait sentir la douleur et la solitude de son époux et ce vide qu'il avait eu dans le cœur durant son absence. Mais,
arriverait-elle à lui dire qu'elle ne l'avait pas fait exprès et qu'elle avait été envoyé en mission auprès de Fieren ?
"Atlas le saura et son hôte doit savoir ce qu'il vous attends mes enfants" lui avait confié l'ange avant qu'il ne la renvoi auprès de Lui.
Elle aurait dû ne rien dire, mais elle avait malheureusement le don de voir ce que le Temps lui imposerait. Elle refusait de voir que dans l'avenir, Nohan donnerait sa vie pour elle et perdrait tout. Elle devait tout faire pour l'en empêcher.
- No...han... Ne... Je... dois te dire que...
- Pas maintenant ma douce, pas encore.
- Laisse la parler Prince, Fieren l'a renvoyé, je sens sa présence en elle.
Nohan se figea, bien qu'il le savait, l'entendre de la voix de son Démon lui donna une sorte de vertige effroyable.
- Prends nous la main douce femme, ordonna doucement Atlas alors que la nuit les avait englouti dans les ténèbres. Laisse nous voir.
Doucement, Kaerthage leva son bras dont la force l'avait complètement désertée pour la poser dans celle de son mari. Elle ressentit la chaleur comme une enveloppe douce et réconfortante. Elle laissa affluer en elle cette puissance brute et cette chaleur intense irradier tout son être. Kaerthage laissa son corps s'affaisser et son esprit vagabonder pour enfin les laisser entrer dans son esprit et découvrir ce qu'elle avait pu vivre durant ce temps suspendu entre les songes et la mort.
"Tu es une enfant du Temps ma douce Fleur de Glace." entendirent-ils à travers les souvenirs de la jeune femme qui venait de replonger dans le sommeil pour les laisser voir à travers elle son année passée à missionner pour Fieren et à travailler son rôle de médiatrice entre eux et le reste du monde.
" Thomas l'est aussi"
" À la différence que ce qui a été utilisé pour te créer ma chère enfant, vient d'un artefact volé."
"Suis-je une contrefaçon ?"
"Du tout, laissez moi vous expliquer..."
Mais plus ils en apprenaient sur l'existence de cet artefact volé et disparu dont on ignorait comment l'ancien Roi de Solaris avait pu l'obtenir pour créer la jeune Princesse, plus Nohan sentait sa colère peser sur son cœur. Sa femme était un sujet sacrifié et leur existence à tous les deux était de très courte durée.
"Je ne veux pas le voir disparaître !" la voyait-il s'écrier complètement déboussolée et en panique. "Que puis-je faire pour le sauver ?! Me sacrifier ? Sacrifier mes pouvoirs ?"
"Malheureusement je n'ai pas la réponse à cette question. Vos pouvoirs ne sont pas extradables. Je crains que vous ne devriez trouver une solution vous-même."
Ces révélations n'aidèrent en rien Nohan à trouver le calme.
- Assez. ordonna t-il en sortant de l'esprit de sa femme qui eu du mal à se redresser.
- No...
- Silence femme. tonna t-il en venant contre elle. Nous trouverons une solution. Je ne veux périr loin de toi et de notre fils, je ne te laisserai pas seule derrière moi.
Il lui prit le menton entre ses doigts, releva son visage et déposa sa bouche sur la sienne pour un baiser qu'il avait longtemps attendu.
- Nous trouverons une solution ensemble.
- En...semble...
***
Annotations
Versions