Chapitre 24

10 minutes de lecture

- Danik, pourquoi tant de mystère ? s'enquit un des Ravageurs.

- Qui est la femme que vous avez mise dans la chambre du Prince ?

- Pourquoi tant de monde ici ?

Danik pris une grande inspiration et leur raconta alors tout ce qu'ils avaient manqué jusqu'à l'attaque et les découvertes récentes.

- Oua... Si je m'attendais à ça, souffla un des hommes qui se laissa choir lourdement sur un des bancs en bois massifs de la grande salle.

- Nous n'avons jamais été préparé à ça non plus, lui confia Siméon, l'hôte de Térém. Mais la Princesse et le petit Prince sont biens liés à nous. Sa Majesté est bien le père du petit.

- La preuve est-elle encore valable ?

- Je.. Nous l'avons présenté à tous avant que les femmes ne tentent de se rebeller contre elle et de vouloir nous la subtiliser.

- La Princesse les a toutes repoussées et...

- Dame Cassia, Son Altesse n'avait pas le choix et c'était notre devoir de les protéger tous autant que cette preuve.

- L'avez-vous toujours Ma Dame ?

- Le Prince l'a avec lui.

- Si on nous la demande ?

- Le Prince revient dans six jours, les informa Minos en posant ses coudes sur ses genoux. Pendant ce temps, nous devons nous occuper du jeune Prince et lui apprendre certaines choses. Fran et Derek ont déjà commencé, mais Leron et Kamille sont ses mentors.

- Leron a été salement blessé, grâce à ce chien. gronda Danik furieux. Mais la Princesse a put le guérir. Du moins Fieren l'a fait en l'utilisant.

- Il l'a appelé la Prêtresse des Glaces.

Ce surnom n'était pas inconnu pour eux. Oui, c'était un artefact très rare, voir disparu depuis des siècles et même Atlas n'avait jamais réussi à remettre la main dessus avant de périr. Savoir que la jeune femme était cet artefact puissant et rare lui donnait un statut encore plus impressionnant à leurs yeux.

- Comment s'appelle t-il ?

- Hm ?

- Le petit.

- Dame Ellan, entendirent-ils.

- Thomas ? Que ce passe t-il ?

- J'ai peur là haut...

La jeune femme aux allures de guerrière se leva pour s'approcher du garçon, elle lui prit la main et l'approcha de l'âtre où brûlait un grand feu et le laissa se réchauffer.

- Faut-il raviver le feu dans la chambre ?

- Non, j'y ai laissé les miennes. dit-il simplement en frottant ses mains l'une contre l'autre.

- Vous allez attraper froid comme ça. dit Damian en rajustant la cape de Nohan autour de son petit corps.

- Père reviendra pas vrai ?

- Il ne vous laissera pas ici. N'ayez crainte mon Prince, répondit Damian en souriant gentiment au garçon.

- Mère se réveillera t-elle ?

- Sans doute à son retour ? Avez-vous faim ?

- Pas tellement...

- Il faut vous nourrir, il est bientôt l'heure du repas du soir. Vous allez être le premier à goûter la cuisine de Samman, c'est un cuisinier hors paire ! s'exclama Siméon en montrant un homme à la couleur de peau foncé et au regard si fauve que Thomas le comparait aux animaux sauvages de Solaris dont le pelage noir et les yeux brillant lui ressemblait.

- Jeune Prince, l'appela Syn, quel est votre nom ?

- Tho... Thomas Karsan, Sir.

- C'est un honneur de faire votre connaissance Majesté. fit l'homme en mettant un genou à terre, une main sur le cœur et sourire aux lèvres.

Ce soir-là, après une semaine de voyage, Thomas put découvrir la chaleur d'un foyer parmi les Ravageurs. Ces êtres aussi fou que dangereux étaient en réalité des hommes aussi normaux que le Roi et la Reine de Kaolan. Ils riaient, s'extasiaient devant beaucoup de choses, faisaient les pitres et amusaient le jeune garçon, mais la faim n'y était pas et la fatigue avait vite repris le pas sur ses forces. Damian avait monté le jeune garçon dans la chambre de son maître pour l'y coucher et ajuster les fourrures sur la mère et le fils endormit l'un contre l'autre.

- Il est vraiment épuisé par tout ces évènements.

- Il y a de quoi.

- En l'absence du chef et de Sartan, nous devrons faire en sorte de prendre soin d'eux et de garder à l'oeil les portails.

- Danik, crains-tu une intrusion ?

- Tous n'ont pas péri l'ors de l'attaque. Même si Leurs Majestés ont éliminé beaucoup d'entre eux, il reste une grande partie des Solariens encore présent sur le territoire. Les autres sont parties en chasse, mais je doute que nous les trouvions tous.

- Dame Ellan, est-il possible de vous laisser vous occuper de la protection de la Princesse et du jeune Prince ?

- Bien sûr. répondit cette dernière, mais point de familiarité entre nous, Konnan n'apprécierait pas.

- C'est vrai, mais dans ces moments je ne sais comment m'exprimer.

Le jeune Ravageur ne savait quoi dire ni quoi faire pour aider ceux qu'il devait protéger et ne savait plus quoi dire.

- Il est tard.

Les yeux des Ravageurs changèrent de couleurs, laissant alors leurs démons prendre la place, laissant leurs hôtes se reposer un peu.

- Nous allons veiller sur eux. répondit Derek.

- C'est vrai que c'est LA Prêtresse ?

- Chut, le petit pourrait nous entendre.

- Vous trois restez ici avec les Dames de la Princesse. déclara Fran, les autres vous savez déjà quoi faire pour protéger les lieux.

- Personne ne passera. affirmèrent plusieurs Démons qui pourtant, partaient déjà pour prendre leurs postes de défense.

Le Prince avait tout intérêt à revenir rapidement car Thomas ne tiendrait sans doute pas.

[...]

- Majesté, on a pu récupérer ces quatre là.

- Nohan, tu devrais penser à te reposer.

- Je n'ai pas le luxe pour ça père, je dois finir d'aider ici avant de retourner voir Kaerthage et Thomas.

- Le pauvre était si épuisé en partant et si triste, soupira Dania en se rappelant de l'expression déchirante qu'avait arboré le petit garçon quand son père lui avait dit de veiller sur elle le temps qu'il finisse d'aider à la capital. Tu lui avais dit une semaine, ça fait un mois maintenant que ça dure.

- Que puis-je y faire mère ? Vous n'avez pas assez de forces ici pour vous occuper de ces rats. Dois-je abandonner mon rôle et vous laisser périr ici ?

- Ta femme t'attends sûrement éveillée, dit son frère en posant une main sur son épaule.

- Je l'espère, mais je ne peux me résoudre à laisser le pays ainsi, il en est de ma responsabilité en tant que gardien.

- Ton devoirs mon frère est de retourner auprès de ta famille. Nous avons tous bien avancé et les Mages ont décidé de revenir pour nous prêter main forte, du moment que nous leur assurons une certaine protection dans la nouvelle tour.

- Lowrak...

- Nohan, l'appela Stalia caressant son petit ventre qui s'arrondissait déjà depuis un moment. Kaerthage a besoin de vous à ses côtés. Thomas a besoin de son père.

Elle avait raison, mais que pouvait-il faire ? Il rêvait de les retrouver et de ne plus avoir à se préoccuper de ce qu'il ce passait ici, mais en même temps il ne pouvait laisser sa famille sans protection. Bien qu'ils avaient réussi à faire déguerpir la Reine solaire et ses cadavres dans le pays du Soleil Chaud, il restait encore des traitres et ils avaient dû également trier les cadavres tués dans la salle cachée. Stalia et la Reine leur avaient raconté qu'une tentative échouée avait été faite dans la salle, menant à une grande tuerie parmi les dames de la Reine.

Nohan avait vu si rouge que même Atlas n'avait pu y voir grand chose, pourtant il avait été si fier de la Princesse pour son courage et son sang froid. La preuve avait été présenté pour être authentifiée et leur mariage avait enfin été validé. Les mages présents avaient pu en témoigner en présentant les éléments qui confirmaient que le sang appartenait à la Princesse.

Mais la trouverait-il réveillée à son retour ? Atlas lui avait assuré que oui, pourtant il n'était pas confiant avec les pouvoirs que son épouse possédaient et qu'ils ne cessaient de découvrir à chaque jour qui passait.

Sartan et les autres cessèrent tout mouvements alors que Nohan inspirait profondément.

- On rentre. ordonna t-il dans un souffle. Un mois c'est long.

- C'est aussi long que c'est court si l'on compte sur une année, sourit la Princesse enceinte et rayonnante.

Nohan lui rendit son sourire.

Il ne leur fallut pas longtemps avant de se préparer à faire route vers Tartan : la forteresse sous la neige.

Dans la cour, alors que tous finissaient de se préparer et de se mettre en selle, le Roi se présenta à eux.

- Nohan ! l'appela t-il. Donne ceci à ta femme.

Il lui tendit un petit paquet dont il inspecta l'intérieur.

- Père ?

- J'espère bien la revoir avec une bonne nouvelle, rougit le Roi, faisant rire sa femme et sa belle fille.

- Donne ça à Thomas, lui dit alors Lowrak en lui tendant la longe d'un poulain à peine sevré. Thomas doit revenir et lui avoir donné un nom.

- Merci Lowrak. Père.

- Prends soin d'eux, nous te préviendrons si il y a le moindre soucis. assura sa mère en lui souriant.

- Nous reviendrons vite. En route !

Galoper à bride abattu dans la neige n'était pas facile pour des chevaux normaux, mais ces derniers étaient habitués à ce genre d'expédition et n'avaient peur de rien, pas même de cette neige profonde qui les empêchaient de galoper telles des faucons fonçant sur leurs proies. Il leur fallut un peu plus de quatre jours pour atteindre la forteresse, mais une fois devant le passage, Nohan hésita.

- Ils sont là, l'encouragea Sartan. Ils attendent.

- Tu as raison, mais je ne peux m'empêcher de douter.

- Ne le fais pas maintenant.

Il talonna Tyr qui sentait l'aura familière de la jeune femme et de son ami Doran. Il se mit à hennir et piaffer d'impatience. Nohan posa sa main sur son encolure pour le tempérer.

- Nous y allons mon ami. Ils nous attendent.

La horde pénétra alors le passage qui les fit immédiatement disparaître, ne laissant plus personne les voir ni ne laissant à personne le loisir de tenter de s'engouffrer dedans pour découvrir ce lieu mystique.

- ILS SONT DE RETOUR ! hurla le guetteur. LE PRINCE EST DE RETOUR !

- Majesté ! Vous avez entendu ? Le Prince est de retour.

- Mère... Père est de retour.

Mais Kaerthage restait allongée dans le lit, n'ouvrant pas les yeux depuis leur départ. Elle ne s'était pas réveillée une fois, laissant Thomas aux soins des habitants de la forteresse et de ses 3 aides. Thomas s'était fait une raison et s'était promis de la protéger en suivant les instructions de Danik et Minos qui l'avaient guidé dans un entrainement intensif pour un garçon de 6 ans. Mais il avait fait preuve de courage et de combativité, pratiquant l'arme, la connaissance et apprenant ce qu'il devait pour reprendre la direction de cette armée d'exception.

- Allons les retrouver, dit Danik en lui ouvrant la porte.

- Oui, ils doivent être épuisés. Préparons leur de quoi se restaurer et se réchauffer. Qu'on demande aux palefreniers de préparer les box pour leurs chevaux. Doran sera content de retrouver Tyr.

- Bien Jeune Prince, sourit le Ravageur en s'assurant que ses ordres soient exécutés.

Ils prirent alors la direction du grand hall pour retrouver, dans la cour, ceux qui leur avaient manqué. Il y trouva les cavaliers descendant de leurs chevaux, donnant les rênes aux hommes en faction, saluant leur Prince avec respect.

- Thomas !

- Père !

Il n'aurai pas dû, mais Thomas restait un petit garçon avec un gros besoin de ses parents. Il quitta alors ses gardiens pour foncer droit vers son père qui l'attrapa pour le serrer dans ses bras, faisant découvrir aux habitants de la forteresse un côté qu'ils ne lui avaient jamais connu.

Ce petit garçon qui avait su leur montrer qu'il était digne et mature éclata en larmes dans les bras de son père qui lui caressa la tête, berçant ce petit être encore fragile.

- Je suis là, pardonne moi mon fils.

- J'ai eu peur que tu ne reviennes jamais ! l'accusa alors le jeune garçon accroché à lui comme une sangsue, faisant sourire tout le monde.

- Jamais, il y avait juste un peu plus de choses à faire que je ne le pensais. Mais je suis là maintenant. Où est Kaerthage ?

Les rires et les sourires disparurent.

- Elle... Maman ne s'est pas réveillée... Père j'ai peur.

Cherchant à faire diversion, le Prince Démoniaque se tourna vers Sartan qui salua son jeune maître d'un sourire chaleureux.

- Ton oncle m'a demandé de t'offrir ceci avec l'ordre de le nommer pour la prochaine fois où nous les verrions.

- C'est... C'est pour moi ? Vraiment ? s'étonna le garçon en admirant le poulain baie qui semblait aussi curieux et intimidé que lui l'était.

Nohan sourit, il déposa son fils au sol et le laissa s'approcher de la bête pour venir lui présenter sa main à plat, le poulain approcha son museau et le renifla. L'animal se mit à piaffer et se cabra.

Thomas éclata de rire et applaudit tel l'enfant qu'il était. Le poulain l'approcha et se laissa câliner par son nouvel ami qui déclara :

- Syran ! Je vais l'appeler Syran !

Il vit son compagnon à quatre pates piaffer de nouveau, il aimait son nouveau nom et Nohan ébouriffa les cheveux de son fils.

- Ainsi Syran sera ton nom et tu seras le compagnon de mon fils. déclara le Prince de l'Hivers, officialisant cette nouvelle rencontre. Allons voir Kaerthage.

Thomas trouva Tyr et lui adressa une caresse également avant qu'une silhouette ne le fasse courir.

- Sir Kamille !

- Jeune maître Thomas, sourit ce dernier remis de ses blessures, l'attrapant à son tour dans ses bras, surprenant les hommes du château qui allaient de surprises en surprises.

- Kamille ! Tu t'es remis ?!

- Si fait jeune Prince.

- Je suis si content ! Père ! Père Kamille n'est plus blessé !

- Crois-tu que je ne le sais pas ?

Le garçon pouffa, s'accrochant au cou de son mentor qu'il avait longtemps prié pour son rétablissement. Le voir ainsi sur pieds sans aucun signe de faiblesse le rendait plus en joie et surtout quand Leron fit son apparition.

- Sir Kamille, Sir Leron !

Le Ravageur lui caressa la nuque comme si il était son propre enfant. Heureux que son maître l'accueil avec autant de joie qu'il en avait de le revoir.

- Mère sera heureuse de savoir que vous êtes tous rentrés sains et saufs !

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Samarra Okayo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0