Journal intime du Petit Chaperon Rouge

2 minutes de lecture


Jour 1,


Aujourd'hui, je suis en âge de sortir toute seule. J'en profite pour me balader en foret, ce que j'aime cet endroit merveilleux. J'ai fait la rencontre de Lapinouch le lapin. Il a un nom ridicule, mais je l'aime bien.


Jour 2,


À cause de la pluie, je n'ai pas pu sortir. Avec Mère, nous avons préparée des galettes et de la confiture. Demain j'en donnerai à mon ami Lapinouch.


Jour 3,


Mère a reçue un télégramme sur son téléphone portable. Mère-Grand est malade, elle réclame ma visite. Mère hésite, mais moi je veux vraiment y aller.


Jour 4,


Je suis en route afin de me rendre chez Mère-Grand. Oui, pendant que je marche, je remplis mon carnet de bord. Ça fonctionne comme cela un journal intime que tout le monde peut lire en direct. Je profite du beau temps pour gambader. Je me fais de nouveaux amis, Ardison le hérisson, Jacquot le haricot, Hervé le brin de blé et Legrand-Mechant Loup. De loin, c'est Loup que je préfère. D'ailleurs, nous décidons de faire la course jusqu'à chez Mère-grand.


Jour 5,


Je crois que je me suis perdue ou alors Mère-Grand habite dorénavant dans le château de la Belle aux bois dormant à Marne La Vallée. J'en profite pour faire quelques attractions et surtout ma favorite, désolé je ne peux pas m'empêcher de chanter :

It's a small world after all
It's a small world after all
It's a small world after all
It's a small, small world

Jour 6,


Je suis enfin arrivée chez Mère-Grand. Loup n'est pas là, il s'est peut-être perdu lui aussi. Je tape à la porte et Mère-Grand me sort une ineptie du genre « tire la chevillette et la bobinette cherra». Elle doit être vraiment malade pour dire des choses pareilles. J'entre et me dirige dans la chambre. Waouh, ce qu'elle est poilue ! Je crois que je l'ai dit tout haut, parce qu'elle me répond que c'est pour se protéger du froid. J'en profite pour lui dire qu'elle a de gros yeux et elle réplique que c'est pour mieux me voir. Je m'approche pour lui faire un bisou tout en la questionnant sur la taille de sa bouche. Elle me rétorque que c'est pour mieux me manger. Joignant le geste à la parole, elle me dévore. Je retrouve ma Mère-grand dans l'estomac de Mère-Grand. Je viens de comprendre que Loup m'a trompée, il va me le payer. Je vais lui donner une crise de foie et une indigestion simultanément.


Jour 7,

Mère-Grand se sent mieux et nous passons la journée a jouer aux cartes. Nous sentons des coups violents. Loup serait il en plein combat ? La lame d'une hache transperce le corps de Loup. Nous voyons enfin la lumière du jour. C'est un bûcheron québécois qui nous a délivré.


Jour 8,

Pour récompenser notre sauveur, Mère-Grand arrange un mariage entre lui et moi. Je suis trop heureuse, j'ai treize ans et je vais me marier et avoir beaucoup d'enfants.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire staffez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0