Le journal intimide de la princesse au petit pois
Jour 1
C'est le grand jour, mes servantes préparent mes affaires. Dans une heure, je prends la route direction le château du Prince Charmant. Je suis trop heureuse d'avoir été sélectionné parmi toutes les princesses du monde de l'imaginaire. Je suis contente, je suis joyeuse, je suis.... idiote. J'ai failli oublier une chose importante. Mon cadeau pour le prince. Un pot de gel éternel.
Jour 2
Le voyage est plus long que je pensais et franchement c'est quoi ces routes mal faites ? Quand je serais reine, j'exigerai que les gens de hauts rangs puissent aller d'un endroit à un autre en moins d'une journée.
Jour 3
Dans moins de trois heures, j'arriverai enfin au château du Prince Charmant. Il parait qu'il est si grand qu'il faut un guide en permanence avec soi. Je dois m'habituer à me faire appeler Reine Charmante. Je suis toute chose.
Jour 4
J'ai été reçu avec tous les honneurs dûs à mon rang, mais je n'ai pas encore rencontré mon futur époux. Ce soir il y a un bal organisé pour nos fiançailles. Tout le royaume a été invité, je vais faire tant de jalouses.
Jour 5
Ce fus la pire soirée de ma vie. Le prince ne m'a même pas regarder, il a préféré danser avec cette fille qui passe son temps à faire le ménage. Comment a-t-il osé me faire ça ? De plus, elle a eu l'audace de partir en courant en plein milieu du bal. En se sauvant elle a laissé tomber sa chaussure et le Prince Charmant garde l'objet tel un fétichiste.
Jour 6
Je suis en chemin pour rentrer chez moi. Depuis le bal, plus rien ne vas. J'ai perdu mes affaires, j'ai cassée mes talons et mon carrosse vient de s'enfoncer dans du sable mouvant. Je suis tellement énervée que j'ai décidée de rentrer à pied. Voilà maintenant il pleut, je vais devenir folle.
Jour 7
Il est minuit, je suis trempée et je ne ressemble à rien. Je me trouve devant un petit château. Normalement je n'y prêterai pas attention, mais au vu de la situation, je désire passer la nuit au sec. Un jeune homme plutôt gentil m'accueille chaleureusement. Par contre, sa mère semble méfiante, elle me pose beaucoup de questions sur mon rang. Je suis tellement épuisée que je vais me coucher sans même prendre mon repas. Ce que le lit est haut, au moins je sais que je vais dormir dans un endroit confortable.
Jour 8
Quel nuit horrible, quelqu'un a trouvé amusant de cacher un petit pois sous mon matelas. Je vais avoir un hématome pendant trois mois. La bonne nouvelle c'est que mes serviteurs sont arrivés ce matin avec des vêtements neufs. Je vais remercier la reine pour son hospitalité et me plains de la petite plaisanterie nocturne. Elle me sourit et me prie de lui pardonner, elle voulait vérifier si j'étais bien celle que je prétends être. Nous discutons toute la matinée, le prince vient nous saluer. Je n'avais pas fait attention hier, il est tellement beau. J'envoie un message à mon père, lui expliquant mon aventure.
Jour 9
Rien de spéciale.
Jour 10
Ce matin, mes parents m'ont rejoints. Ils finalisent l'accord pour notre mariage. Je vais devenir reine. J'ai réussi. Je vais me marier tel une princesse de conte de fée.
Annotations
Versions