2 - Ivy Vs Dumbo
Elle me lança ce regard de dédain et me parla tout en continuant de taper sur le clavier. Je fulminais.
– Mademoiselle Hopgard, avez-vous fini de tout préparer pour la réunion à Montréal de Monsieur Ravel ?
– Euh ? La réunion ? Mais de quoi me parlez-vous ?
– C'est une plaisanterie Mademoiselle ? Parce que je n'ai pas cet humour-là. La réunion de la semaine prochaine ? La convention Arhéus ?
Je la fixais d'un air égaré, complètement perplexe. Mais de quoi me parle-t-elle ?
– Bon sang ! Je ne sais toujours pas pourquoi Monsieur Ravel veut absolument maintenir votre poste ! Vous ne lisez pas vos mails ?
– Mais si, plusieurs fois par jour, mais je vous assure que je n'ai rien reçu à ce sujet !
– Arrêtez de me prendre pour une idiote, c'est moi-même qui vous ai transféré celui-ci !
– Mais jamais je ne me serais per...
– Je me fous de vos excuses bidon ! hurle-t-elle soudainement.
Euh attendez là. Elle a pété un câble ! Elle fait peut-être un AVC ? Comptez-pas sur moi pour lui faire un bouche-à-bouche...
– Encore une fois je vais être obligé de recoller les morceaux et de réparer vos erreurs.
C'est officiel elle est soit folle, où très conne, ou les deux. Ouais les deux. Bon, elle me prend pour une nouille, je vais jouer le jeu à deux cents pour cent.
– Quelles erreurs ? De quoi parlez-vous ? Je lui présente mon sourire le plus hypocrite.
Elle me confond avec quelqu'un d'autre ? Je ne vois que ça.
– Vous pensez qu'il suffit d'écarter les jambes ou de passer sous la table de Sébastien pour que vous puissiez faire n'importe quoi ?
Je rêve ou elle vient d'appeler mon mec par son prénom ? Et depuis quand elle sait qu'on est ensemble ? Et pour qui elle se prend ?
Attention je sens que la vinaigrette monte. Faut pas pousser mémé dans les orties ! Je serrais les dents, mais c'était plus fort que moi, j'explosais.
Annotations
Versions