6 - Hollidays

2 minutes de lecture

La première semaine se passa sans encombre. Nous avions eu la chance d'avoir été accueillis par le frère de Dan, qui tenait une auberge à la sortie de Dublin.

Nous avions passé les premiers jours à visiter les sites touristiques les plus connus : la chaussée des géants, le Ring of Kerry, des châteaux, des distilleries, etc.

L'Irlande était si sauvage et authentique. Tout comme leur peuple. Il règnait dans ces lieux tellement d'histoire et de légende qu'on ressentait encore leurs impactes des milliers d'années après. Que ce soit dans les réserves naturelles, dans les grandes villes, les villages ou sur les routes. L'histoire avait laissé des traces et les Irlandais les préservaient.

Nous avions passé une grande partie de ces quatre journées dans les transports à travers l'Irlande, que ce soit à pied, à vélo, en voiture, en bus ou en train. Évidemment, à la fin de la journée nous étions épuisées. Malgré mes précautions habituelles et des chaussures de randos Columbia à cent balles, les ampoules apparaissaient. Je m'appliquais donc à les soigner.

J'étais tellement occupée par les visites et fatiguée en fin de journée que je n'avais eu pas le temps de penser à mes préoccupations. Charlotte commençait à être épuisée également. Elle me proposa de nous reposer le lendemain et de commencer à faire le tour des Pubs du Temple Bar le soir.

Aussitôt je me mis à la diète et me préparais psychologiquement à l'exploit qui nous attendait, ou plutôt celui de mon foie.

Au final, on reprenait les mêmes habitudes. Chaque année, nous avions une routine de quinze jours dans un nouveau pays. Pendant cette période on avait notre petit rituel : visites, repos, tournée des bars et restaurants, repos, puis tous les sports possibles durant les trois derniers jours pour déculpabiliser et éliminer l'excédent d'alcool.

Nous avions principalement visités des pays d'Europe. De la méditerranée à la Russie, nous aimions toutes les deux découvrir ceux qui étaient aux portes de notre patrie. La culture et l'histoire de chacun de ces pays s'assemblaient à chaque visite comme les pièces d'un puzzle.

Mais cela faisait longtemps que l'on repoussait le choix de l'Irlande. Bien que ce choix revenait souvent dans la liste des prochains pays à visiter. Je pense simplement que ce n'était pas le bon moment. Aujourd'hui ce choix tombait à pique.

Après un saut dans le sauna, une séance de beauté (épilation, gommage et tartinade de produits), je me glissais dans la balancelle accrochée à la terrasse de l'auberge. La tasse de tisane fumante me réchauffait les mains. Le soleil se couchait et je pris le temps d'observer la nuit tomber lentement.

Le paysage était somptueux sur la capitale. La pluie venait de se retirer, laissant place à un soleil couchant qui semblait en feu. Le contraste des nuages sombres et des couleurs chatoyantes des derniers rayons du soleil était saisissant.

Je profitais de ce moment de bien-être pour faire le point.

La distance et le changement de lieu me faisaient du bien. Je me dis qu'au final je n'étais pas si malheureuse ou anxieuse de reprendre ma vie en France. Ce devait être le signe qu'il était temps pour moi de passer à autre chose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire C.D. CULLEN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0