Chapitre 8. La maison
Françis s'approcha prudemment du vieillard, et s'assit tout aussi prudemment sur le banc de pierre.
Émile, lui, avait suivi les villageaois dans leur fuite, et comme la pluspart, avait trouvé refuge dans l'église.
Le jeune homme débraillé, à peau mat et en chemise blanche, s'était arrété lui aussi, interloqué par l'attitude figée du peloton d'éxecution, étonné aussi de la présence d'un homme, qui bien que plus agé, lui ressemblait curieusement. Il décida de le suivre et vint s'asseoir à coté de lui sur le même banc en pierre.
- Comment t'apelles tu ? Demanda le jeune homme.
- Françis Ramirez da Silva.
- Ramirez da Silva ! Comme moi ! Moi je m'appelle Diego Ramirez da Silva. Tu es de la famille ?
Françis ne sut pas quoi lui répondre.
Le vieillard pris la parole d'une vois chevrotante.
- Je m'appelle professeur Riko, et je viens d'une autre époque. Il ne vous reste plus qu'une minute dans ce monde. Francis et Émile, vous allez venir avec moi. Je vous emmène tous les deux dans la maison.
- Dans la maison, quelle maison ? Une minute ? Francis s'affola. Le jeune homme n'était pas Émile. Émile n'était pas là! Il avait eu peur et s'était réfugié quelque-part, songea Francis. S'il ne le retrouvait pas, et si par miracle le professeur les sortait de là, il allait se retrouver sans Émile, mais avec son père bien plus jeune que lui. Comment retrouver Émile et comment expliquer tout çà son père Diego ?
La minute était écoulé.
Le brouillard réapparu lentement de plus en plus épais et les enveloppa tous les trois. Puis il se dissipa tout aussi lentement.
Le Pr Riko avait disparu ! La place de l'église avait disparu aussi tout comme l'église elle même. A sa place emergea un batiment dont la porte était grande ouverte et qui s'emblait les appeller.
La maison ?
-
Annotations
Versions