Jour 11 20/12/2024 Ce n'est pas nous !
Les joies d'être propriétaire et d'être malheureusement confronté au voisinage ! Si au début, on avait bien prévenu nos travaux, comme on respectait les horaires, et pas de bruit le week-end, on avait aucun soucis jusqu'à maitenant !
De retour dimanche, un voisin à toquer à notre porte, vers 22h, avec deux bières en canettes pour se plaindre de nous !
On avait beau argumenter qu'on était pas là et même prouver si jamais avec une facture d'une pizzeria et le rendez-vous vendredi de mon copain, mais non ! Il est reparti spetique et le lendemain, on a mis au courant le gardien...
Ce dernier nous a expliqué qu'il était alcoolique et qu'il pensait même un week-end que des travaux venaient du rez-de chaussée ! ( On est au deuxième...)
Bref, on ne fait jamais de travaux le weekend et on entend même un peu mais pas gênant....
Bref bis, aujourd'hui, un jolie mot imprimer des règles rappel de voisinage, que ça vient de nous, ces perceuses tout les jours.... Un mot, sur la porte de notre étage desservant les appartements, nous accusants sans mentionner le numéro de l'appartement plaigant....
Ce même mot en bas, au rez de chausée. Gardien vite prévenu, de retour au course, on a décidé de supprimer ce mot en bas, pour éviter de laisser croire à tout l'immeuble, que tout les travaux c'est nous ! Et on l'a fait aussi pour notre étage en supprimant la réponse donné avec quatre "faux" sur la feuille, preuve qu'il a repondu dans l'heure....
Bref, on a tant de preuves a donner que souvent on n'est pas ici ! Surtout les week-ends ! C'est agaçant aussi que ce supposé voisin, nous a craché sur le tapis et abimer la sonnette dans sa rage qu'on ne répondait pas le dimanche matin ! Lui qui a sonné à toutes les autres portes et soit-disant coller son oreille sur notre porte pour penser que les bruits viennent de là !
On respecte au max les horaires en semaine ! Il ne veut rien entendre, le gardien est mise au courant mais moi qui suis très sensible, angoisse à l'idée qu'il continue à nous en vouloir ! Pire, qu'il nous menace !
Alors comme on est là sur place, il pourra revenir voir que RIEN ne vient d'ici ! Les perceuses traversent les murs et même quand on les entends, ce n'est pas à longueur de journées !
Bref, une rage brut sans relecture, bourrés de fautes mais tellemement libérateur une troisième fois après en avoir parlé à ma mère et mon père.
Voilà ! Je sais que les histoires de voisins, personne n'y échappe en tant que locataires ou propriétaires, ni en appartement ni en maison ! Moi qui voulait pas m'y confronter, je dois redoubler voir tripler de vigilance pour pas que ma boulimie refasse surface ou que mes nuits soient bonnes !
Heureusement que j'ai mon homme qui me rassure qui me soutient au quotidien ! Sans lui, je n'oserais plus sortir ! Quoi que....il y aurais pas de travaux non plus ! ^^
Annotations
Versions