Idée
Nous arrivons au niveau du lac, scintillant sous le clair de lune. L'elfe se trouve de l'autre côté de ce dernier. Elle pose sa main sur une plante et, aussitôt, du givre se forme sur les feuilles. Je me fige, surpris. Cependant, mon chien, ne semblant pas du tout étonné par ce spectacle, s'élance en direction de la gardienne de la forêt pour la saluer en aboyant joyeusement. Elle s'agenouille et le caresse en lui disant, avec le sourire :
- Bonsoir, toi ! Comment vas-tu ?
Mon chien se met à aboyer. Le visage ravi de Katharina se métamorphose en une expression d'inquiétude en quelques secondes. Elle se redresse et s'approche de moi en déclarant :
- Danke m'a dit que quelque chose n'allait pas. Il semblerait que tu aies fait une énorme bêtise et que cela concerne Angela. . .
Je pousse un soupir :
- Oui, c'est pour cela que je suis venu. J'ai besoin de tes conseils.
- Dis-moi ce qui s'est passé, m'enjoint-elle en s'asseyant et en m'invitant à en faire de même d'un simple geste de la main.
Je m'installe à côté d'elle et lui raconte tout. À la fin de mon récit, je lui explique :
- Je ne pensais pas vraiment ce que j'ai dit. Je n'ai même pas réfléchi avant de le sortir, d'ailleurs. Je voulais juste dissuader ma mère de penser que je pouvais avoir des sentiments pour Angela, parce que cela me mettait dans l'embarras qu'elle croit une chose pareille.
- Je comprends. Tu ne voulais pas qu'il y ait de malentendu, mais tu as mal réagi.
- J'ai été un idiot. Je réfléchirai à deux fois avant de dire quoi que ce soit, la prochaine fois. . . S'il y a une prochaine fois. . . Je ne crois pas qu'elle veuille m'adresser à nouveau la parole, ni même m'écouter. Elle ne m'a pas laissé le temps de m'expliquer, tout à l'heure. Elle me déteste. . .
- Je suis sûre que ce n'est pas vrai ! Elle est juste blessée.
- Que dois-je faire, alors ?
- Tu dois lui montrer que tu tiens réellement à elle, en lui offrant quelque chose qu'elle aime, pour lui prouver que tu t'intéresses vraiment à elle et que tu l'écoutais de tout ton coeur lorsqu'elle te parlait de ses passions.
- Le jour de notre rencontre, elle m'a dit qu'elle aimait faire du vélo en pleine nature et faire la fête. J'ai une idée, Katharina ! Je vais lui offrir les deux, mais pour cela, j'aurai besoin de toi et de tes amis les animaux.
- Je t'écoute. Quel est le plan ?
Je lui explique mon idée et nous passons le reste de la soirée à la paufiner.
Annotations
Versions