Mardi

Une minute de lecture

L'image du jour:
https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/029/020/012/4k/robin-tran-autumnforestenvironmentv2.jpg?1596207934

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Jane releva sa pagaie doucement. Le doux bruit de l'eau s'écoulant sur le manche aurait presque eu un écho tant la forêt était calme. Un écureuil jaillit des fougères dorées, la mine suspecte du mammifère ayant caché avec soin ses glands pour l'hiver.


Un poisson tourna lentement autour de la barque, jouant à pousser le bout de bois avec sa bouche. La truite avait des écailles magnifiques: la lumière du jour déclinant offrant en spectacle une large gamme de couleurs chatoyantes.

Malgré la chute des feuilles, Jane n'avait pas froid : son simple chandail lui suffisait amplement. Remontant la rivière, elle allait relever les pièges à poissons avant la nuit.

Tout en s'affairant les mains dans l'eau froide, elle pensa avec nostalgie à l'été passé et à la cérémonie. Nul regrets n'imprimait ses traits: elle accueillait l'automne avec joie.

La joie, après une journée passée au grand air, de retrouver sa petite maison au bord de la rivière. Le simple fait de pouvoir enfin poser ses affaires et son coeur après un si grand périple. Un long soupir la délivra. Enfin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lugano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0