Le Stress
Une minute de lecture
Assise sur mon canapé, je prends une profonde inspiration et je commence la discussion.
- Le stress, nous devons parler. Nous avons une relation compliquée ensemble et je sens que cela affecte ma santé mentale et physique. J'ai besoin que tu m'aides à te comprendre et apprendre à te gérer.
Le stress m'observe et m'écoute en silence, son expression est impassible mais je continue.
- Je sais que tu es là pour me protéger, me garder vigilante et réactive. Mais parfois... Tu es un poids lourd à porter. Tu me rends anxieuse, irritable et épuisée... Si on doit cohabiter, je souhaiterais trouver un équilibre avec toi.
Le stress semble attendre que je finisse de dire ce que j'ai sur le cœur et me répondit.
- Je suis là pour te protéger. Mais, je peux comprendre que je puisse devenir envahissant. Je peux t'aider à devenir plus forte. Cependant, tu dois travailler pour apprendre à te détendre et à prendre soin de toi, sinon je reprendrai le dessus sur toi.
La discussion se poursuivit pendant des heures. Le stress m'expliqua ce que je devrai faire pour le gérer au mieux.
- Pour que tout aille mieux et utiliser ma présence de manière bénéfique, tu devras faire des exercices de méditation, prendre du temps pour te relaxer, et surtout t'écouter ! C'est le plus important, sans ça je te déborderai et tu ne sauras pas pourquoi je suis de nouveau là, ni pourquoi je deviens autant excessif envers toi. Le travail sera dur mais tu es battante, alors tu le feras. Il n'y a que comme cela que toi et moi pourrons nous entendre. Courage, je sais que tu peux y arriver.
Après cette discussion, nous concluons ensemble notre partenariat.
Je réalise que Le stress n'était pas mon ennemi mais un allié potentiel dans ma quête de bien-être.
Annotations
Versions