Une douleur profonde

Une minute de lecture

Depuis quelques temps, je pratique la méditation, au moins chaque semaine, en groupe.

Et au quotidien, dès que le moment devient propice.

J'apprend régulièrement plusieurs techniques pour ne plus ressasser les angoisses de la journée, pour mieux m’endormir le soir. Outre la cohérence cardiaque, désormais en me couchant je ferme les yeux, et prend une profonde inspiration.

Puis je pense à trois moments positifs de ma journée et invite l’émotion de la gratitude, il est primordial de remercier, et convoque chaque phase du lendemain avec bienveillance et m'endort quelques instants plus tard, apaisée.

Le réveil, au petit matin devient plus facile. Tout juste si je ne se lève pas en chantant. Le stress s'accroche de moins en moins sur moi.

Mais il n’empêche que je suis née mal ancrée !

Mal enracinée, illégitime, et tellement triste Depuis toujours, je sens en moi, ces sentiments. Mon identité se base sur des silences, des non-dits ou des vérités dissimulées. Mon cœur, mon âme paraissent déséquilibrés.

Je sais que les origines floues de mon père ne sont pas les seules à me perturber. Quelque chose de plus profond me ronge dans ma chair, de l'intérieur.

Je ne sais pas comment questionner ma mère !

Je perçois bien sa douleur d'avoir quitté mon père, même si elle essaie de la cacher, mais le lien qui nous unit toutes les deux s'avère très fort. Mon sixième sens se révèle en émoi.

Je voudrais comprendre pourquoi cette tristesse s'incruste au plus profond de moi. De quelle s source provient ce manque ? De quelle façon l’identifier ?

Je vais finir par comprendre, je me le promets !

***

Annotations

Vous aimez lire NINA BOUIN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0