Cold little heart

Une minute de lecture

Voyez cet homme.

Il n'est aucune tempête dont on sort indemne.

Son père buvait, rongé lui-même par un mal silencieux. Sa mère alternait les phases maniaco-dépressives, elle aussi luttait contre le chant de fantômes.

Son meilleur ami, celui chez qui il allait se réfugier quand sa maison s'emplissait de relents de vin aigre, s'est révélé être un loup.

Il n'était encore qu'un gosse quand son père s'est éteint, dévoré intérieurement par cette forme noire. Sa mère l'a très vite abandonné après ça.

Et pourtant, il n'avait jamais sombré dans quelque addiction que ce soit. Parfois, il tangue mais il ne coule pas.

Alors, s'il vous plaît, pardonnez que ce cœur pulse à la manière d'une de ces étoiles que l'on nomme naine brune. Il ne resplendit pas comme une jeune étoile bleue ou une géante rouge mais ses battements sont tout aussi massifs. Ne vous arrêtez pas à la surface dure, ce n'est qu'une carapace.

Et qui sait, il y a peut-être un trésor sous ce désert émotionnel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0