Un autre visage

Une minute de lecture

Je suis un DÉMON...

Enfin, je crois... D'après le peut de souvenir que j'ai pus voir, il semblerais. Là encore je ne sais pas vraiment, tout est vague. D'un coup, je sort du lit et me dirige vers ce qui semble être un miroir que je n'avais pas vus apparavant. Je ne vois qu'une ombre dans le reflet du miroir, la fenêtre filtre avec ses rideaux rouges la lumière blanchâtre de la lune. Je me rapproche. Je ne vois pas mon reflet que j'ai normalement l'habitude de voir, je vois une silhouette grande recouverte d'un grand manteau à capuche noir se fondant dans l'obscurité de la chambre, les yeux brillant d'une lueur rouge. Je me regarde, je ne porte pas de manteau, je suis en pantalon noir, torse nu et pieds nu. Je me retourne pour voir si quelqu'un n'est pas derrière moi. Personne. La silhouette est bien la mienne. Je fait semblant de m'enlever la capuche, elle l'enlève. Je vois dans le miroir... Mon visage pâle, les yeux rouges où l'on peut diserné quelques flames dansantes. Petit à petit mon visage pâle devient écailleux avec un peu de poussière noir, mes yeux sont maintenant encerclés d'une peau noir comme l'ombre. Je mime d'enlever le manteau, elle l'enlève. Mon corps est musclé parcouru d'écailles rouges ainsi que des cicatrices et une plus grande près du torse, mes mains sont griffue et écailleux comme le reste de mon corps. Je regardais le reflet, en me regardant de nouveau je découvris que je suis réellement comme ça !!!! Je regarde affolé vers mon reflet et je ne vois plus la silhouette démoniaque mais moi-même... Comme je croyais être !!! Je ne comprend plus rien !!! Affolé, de mes deux mains je brise le miroir. Je me regarde de nouveau...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire PENEL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0