CHAPITRE 20.3 * VICTORIA

7 minutes de lecture

V.R.S.de.SC

♪♫ ... ♪♫

Les filles éclatent de rire ensemble et l'atmosphère se détend un peu, malgré la profondeur des émotions partagées.

— "Eh bien, je vais laisser votre imagination faire le travail", dis-je avec un sourire énigmatique, jouant avec ma vapoteuse entre mes doigts. "Mais je suis d'accord pour l'inviter demain. Ce sera peut-être une meilleure occasion pour discuter... dans un premier temps en tout cas. Pour autre chose, on verra bien", ajoutè-je en haussant les épaules.

Leslie applaudit doucement, un sourire malicieux sur les lèvres.

— "C'est l'esprit !”

Quand je pense à la tenue que j’ai choisie pour la vidéo promotionnelle et que je porterai demain pour la soirée, je me dis que mon amie n’a pas si tort. C’est une robe longue, noire et fluide, qui tombe délicatement jusqu’au sol. Inspirée des robes grecques anciennes, son haut ajusté met en valeur la silhouette avec un décolleté en V élégant. Une fente asymétrique dévoile subtilement la jambe, tandis qu’un drapé supplémentaire ajoute une note de sophistication. Des paillettes argentées scintillent à la lumière, créant un effet dramatique qui attire tous les regards. Dont celui de James, je l'espère…

Cette tenue, aussi belle soit-elle, me fait réfléchir à l'impact qu'elle aura sur James. Un peu à l’image d’une Perséphone des temps modernes, j'ai aussi prévu une couronne en métal sombre, délicatement ornée de lauriers et de pierres noires et argentées.

Côté maquillage, Nina m’a époustouflée : elle m’a créé un smoky gris avec des touches de différents bleus, rehaussé par un highlighter argenté qui illumine mon regard. Par manque de temps, aujourd’hui, pour le tournage du clip promotionnel, j’ai laissé mes cheveux lâches, les ébourriffants à peine pour ajouter une touche de sexy mais pour demain, je voudrais les relever en un chignon un peu flou, à la fois pour apporter une touche glamour, mais aussi pour le côté pratique bien entendu. Je préfère bosser avec les cheveux attachés.

Mais, si j'incarne les ténèbres, James ne devrait-il pas être la lumière ? Pourtant, dans mon esprit, il apparaît tout de noir vêtu comme un ange vengeur à qui on aurait coupé les ailes. La tentation serait terrible.

En le visualisant, je pense tout de suite à Nina, qui, elle, brillera dans sa robe courte blanche légère et éthérée. Avec une accumulation de voiles vaporeux et des découpes stratégiques qui ajoutent un côté sexy, elle représente l’image parfaite d’un ange tout droit sorti du paradis. J’ai même réussi à lui déniché des ailes de plumes blanches pour accentuer son look.

Nina et moi avons à peu près les mêmes mensurations. Et si je troquais ma tenue contre la sienne ? Non pas que je me considère plus ange que démon, mais parce que je suis persuadé qu James viendra en noir et que le contraste de nos tenues ensemble serait absolument saisissant. Sauf qu’il ne faudrait pas qu’il s’imagine que j'ai coordonné ma tenue avec celle de Mati, qui sera, lui aussi, en blanc… Non, tant pis, j’aime trop ma tenue et je ne veux pas en changer.

Je visualise déjà le club, illuminé par des lumières tamisées, avec des lueurs argentées accentuant le côté dramatique et créant une atmosphère intrigante. Les drapés en velours noirs et les voilages légers blancs s’accorderont à merveille, tandis que de grands miroirs réfléchiront la lumière, ajoutant une dimension luxueuse à l'espace. J’ai passé des semaines à imaginer cette scénographie. Je voulais quelque chose d’audacieux et mystérieux, tout en restant élégant, sophistiquée. Pour moi, chaque détail devait évoquer la puissance et la séduction, mais avec raffinement.

Pour jouer sur des contrastes forts et captivants et créer un cadre idéal pour l’événement, tout le monde devra adopter le dress code obligatoire : noir et blanc, lumière et obscurité, anges et démons. Ces dualités doivent se refléter dans chaque élément de la soirée, accentuant l’intensité des émotions qui s’y dérouleront.

Tout cela m’amène à réfléchir à l’état d’avancement des préparatifs. Je réalise qu'il ne me reste plus grand-chose à faire pour demain. Tout semble en place, et je me félicite d'avoir bien organisé les choses. J'ai anticipé presque toutes les éventualités pour éviter de me retrouver prise au dépourvu le jour J. Bien sûr, comme toujours, il y aura des imprévus de dernière minute, mais c'est le lot habituel dans ce genre d'événements. Je suis prête à faire face aux petites surprises que la soirée me réserve, en sachant que j'ai tout mis en œuvre pour que tout se passe le mieux possible.

Mais alors que je continue à discuter distraitement de tout ça avec Nina et Leslie, mon esprit dérive vers James. Je joue machinalement avec le bracelet à ma cheville, comme souvent lorsque je pense à lui. Les filles poursuivent leur conversation tranquillement en échangeant sur des stories qu’elles ont vu dans la journée.

Je me lève pour rassembler les tasses sur le plateau. En passant dans la cuisine, je me perds dans mes pensées, tentant d’imaginer la manière dont James réagirait s’il venait à la soirée. Je vois son visage, presque comme une apparition, se mêler à l'image de la fête que j'ai soigneusement orchestrée. L’idée me fait frémir d’anticipation et de nervosité à la fois.

Tandis que je fais ma vaiselle, je pense à la manière dont il me regarderait dans ma robe, la lumière argentée se reflétant dans ses pupilles. La vision de son regard rivé sur moi, empli de désir, me fait à la fois rêver et trembler. James dans une veste de costume sombre qui lui donnerait un air sophistiqué et dangereusement séduisant, ses tatouages visibles sous ses manches retroussées. Un t-shirt noir cintré, qui épouserait son corps sculpté, mettant en valeur chaque muscle. Je me vois déjà glisser mes doigts dans ses cheveux, les ébouriffer légèrement pour ajouter une touche de désinvolture irrésistible à son allure impeccable. La sensation de sa barbe rugueuse effleurant ma joue me ferait frémir, alors que je l’embrasserais avec une passion débridée. Je voudrais sentir ses muscles se contracter sous mes doigts lorsqu’il retirerait sa veste pour que nos corps se rapprochent encore plus. Mes caresses remonteraient le long de ses bras puissants alors que nos corps se rapprocherait pour danser, se chercher, fusionner.


Son parfum m'enivrerait lorsque je laisserai mes lèvres parcourir sa gorge et sa mâchoire. Sa peau serait chaude sous mes paumes, salée sous ma langue. James me guiderait dans un recoin intime, me soulèverait dans ses bras tandis que je refermerais mes jambes autour de lui. Son regard bleu me dévorerait. Son membre viril plongerait en moi. Mes râles et mes cris de plaisir serraient recouvert par la musique au loin. Et mon corps cognerait contre un mur… brutalement, sauvagement…

Alors que je suis totalement immergée dans cette pensée érotique, la voix de Nina m’interpelle gentiment. Je me retourne vers mes copines assises sur mon canapé.

— “Oui quoi ?”, je souffle, la bouche soudain pâteuse.

— “Tout va bien ? On dirait que tu frottes ces tasses pour la troisième fois !”, me questionne Nina.

— “Vu ton regard, je me demande si tu n'es pas plutôt en train de rêver d’une certaine qpersonne,” ajoute Leslie avec un sourire malicieux.

Je les regarde et une chaleur monte à mes joues. Dans ma tête, l’image de James continue de tourbillonner, vibrant et irrésistible.

— “Non, non, c’est juste que je… je veux que tout soit parfait pour demain,” je réponds en lâchant enfin les tasses, l’eau coulant toujours dans l’évier.

Je secoue la tête, un sourire un peu gêné se dessinant sur mes lèvres. Leslie et Nina échangent un regard entendu, un brin moqueur.

— “Mais bien-sûr… Va faire croire ça à d’autres !", me lance la première.

— “Allez, fais pas l'innocente. On te connaît par cœur,” approuve la seconde.

Je soupire, reconnaissant que mes efforts pour cacher mes pensées n'ont pas porté leurs fruits. Je coupe enfin l’eau qui s’écoule dans le vide.

— “D’accord, peut-être que je pense à lui un peu plus que je ne devrais,” avoue-je finalement en attrapant un torchon pour m’essuyer les mains.

Après ça, je retourne m’installer avec elles, le cœur encore un peu léger malgré la taquinerie. La conversation dérive vers nos cours à la fac, les professeurs et les projets à venir. En parlant de projet… Celui de demain me paraît soudain à des années-lumières du moment présent. Devoir attendre plusieurs heures avant de le revoir me chagrine autant que ça me frustre. Mais c’est de ma faute n'es-ce pas ? C’est moi qui ai annulé notre déjeuner après tout.

En vérité, en sa présence, mes émotions sont décuplées et le désir est souvent celle qui prends le dessus. Malheureusement, ça complique tout… Non pas que je regrette cette intensité, loin s’en faut, mais je me demande si je parviendrai à garder le contrôle de la situation. Etre forte, sereine, déterminée, à la fois sûre d’elle et sexy, professionnelle et épanouie, voilà la femme que je devrais incarner.

Malgré l’ardente passion que j’éprouve en permanence pour cet homme, notre rencontre sera probablement moins enflammée que le rêve éveillé que je viens d’avoir. Même si, chaque moment passé avec lui est comme un feu d’artifice, flamboyant et désordonné, j’ai peur de m’y perdre complètement. Le souvenir de ses yeux bleus, de son sourire désarmant, fait naître en moi une lutte intérieure. La raison devra prévaloir : céder à nos pulsions n’est pas la solution. Nous avons encore des sujets cruciaux à aborder ensemble, du moins, selon moi...

Demain, j’aimerais lui dévoiler une facette différente de ma personnalité. J’espère qu’il sera impressionné non seulement par l’élégance de ma tenue et l’atmosphère envoûtante de la soirée, Mon objectif sera qu’il découvre en moi quelqu’un qui, au-delà des ombres du passé, sait se réinventer et avancer avec assurance. Ce n’est peut-être pas la solution idéale, mais si James plonge dans mon quotidien à travers cette soirée, j’espère qu’il percevra que je suis bien plus qu'une simple nostalgie. Il faut qu’il me voit telle que je suis au jour le jour et non l’idéal qu’il semble s’être forgé de moi. Il est difficile de croire en ses sentiments, de croire qu’il m’aime réellement après tout ce qu’il a fait. Il m’a caché tellement de choses… et au fond, on se connait si peu...

Annotations

Vous aimez lire D D.MELO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0