Chapitre 1

Une minute de lecture

Pendant que Salim et Steve entraient, Jade les arrêta.

- Je vois des pièges, dit-elle.

Elle ne pouvait pas mentir, c'était la malédiction du mage qu'ils avaient vu un peu plus tôt. Et comment la croire ? Son pouvoir d'observer la magie ne la trompait jamais.

Mais comment nos héros en sont arrivés là ?

Steve, Jade et Salim sont meilleurs amis, mais, en s'éloignant un peu trop de leur village de magiciens caché au fin fond de la planète Terre, ils tombèrent sur un mage maléfique qui les ensorcela en leur donnant une malédiction à chacun, car ils étaient entrés dans sa propriété.

Salim ne pouvait plus parler, Steve rigoler et Jade mentir. C'étaient des malédictions horribles : chacuns étaient privés de faire ce qu'ils aimaient le plus. Le seul moyen de se débarrasser de ces catastrophes : il fallait réveiller le mage tout-puissant qui habitait dans une grotte. Seulement, il détestait qu'on rentre chez lui, il a donc remplit sa caverne de pièges et d'énigmes. Uniquement celui qui passait tous ces problèmes avait le droit à un vœu. C'était donc pour ça que nos héros s'aventuraient dans une grotte.

À ses mots, Jade passa devant et marcha sur certaines pierres.

- Ne vole surtout pas, Salim, ajouta-t-elle quand elle vit son ami essayer de le faire. Le plafond est recouvert de stalactites prêtes à tomber.

Salim haussa les épaules et se mit à suivre ses amis. À la fin du passage, une porte les attendait. Sur celle-ci, un cadenas à chiffres et une feuille de papier.

Trouvez la combinaison

avec ces indices :

1578 0 Correct, 2 Mal placés

7461 0 Correct, 2 Mal placés

8721 1 Correct, 2 Mal placés

8972 0 Correct, 2 Mal placés

6890 1 Correct, 0 Mal placé

Avec ces combinaisons, il fallait trouver un code et ouvrir la porte. Les trois amis réfléchir un peu, puis Steve s'écria :

- J'ai trouvé ! C'est 2710 !

Salim ouvrit la porte et tous trois se trouvèrent dans une autre pièce avec une autre énigme.

Annotations

Vous aimez lire Los Angeles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0