Chapitre 2

Une minute de lecture

La pièce était minuscule et fortement aérée. Une voix apparue.

- Bonjour ! Si vous entendez ce message enregistré, c'est que vous avez réussi à passer les pièges. Voici une énigme :

Me prendre est un signe de rejet.

Mes instruments sont mélodieux.

En moi, tout est question de mouvements.

Qui suis-je ?

Dites votre réponse à voix haute, si elle est juste vous passez, sinon la salle vous éjectera dehors. Attention, le temps est compté !

Que pouvait bien être la réponse ? Jade, Salim et Steve se creusèrent les méninges.

- Tic, tac ! L'heure tourne, plus que 10 secondes.

L'équipe ne pouvait réfléchir à cause du stress.

- 5... 4... 3... 2...

- Le vent ! cria Salim.

- Bravo !

Explications de l'énigme :

Prendre un vent signifie se faire ignorer ou rejeter.

Les instruments à vent font de la musique.

Le vent est par définition un déplacement d'air.

Une trappe apparue sous leurs pieds et ils tombèrent dans un toboggan. Qu'allait être la prochaine réflexion ?

Annotations

Vous aimez lire Los Angeles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0