La bête nous appelait, tout court

Une minute de lecture

C'était un appel au secours.

La bête nous révéla que sa capture avait été organisée, que tout était lié, que rien ni personne ne pouvait plus rien faire contre le destin, bien contre les forces obscures qui teintaient l'humanité de dangers rayonnants de risque.
Elle semblait délirer, et moi, je ne pouvais qu'acquiescer au fait que son discours se tenait dans l'ensemble, bien qu'il fut halluciné.
C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'on m'avait embauchée. Cerner les contours de l'esprit de la bête, rendre compte par exemple, pourquoi elle tenait à ne pas porter de majuscules, alors qu'elle cherchait la capitale initiale. Le diplôme fleuri et étendu, celui d'une ex-future psychologue réalisée d'elle-même, une fois plié dans ma poche, m'ouvrit donc les portes de cet emploi dont les normes tacites quoique fourmillantes de précision, m'effrayèrent l'instant décisionnel où je m'impliquai, par signature du contrat avec le Gouvernement, dans ce qui allait directement me conduire à l'exploration des particularismes d'une discipline dont j'avais fait ma raison de vivre.

Au secours, disait la bête, tout aussi précisément quoique despotiquement tacite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chlon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0