Licorne
Je n’ai rien dit quand ma belle-mère a offert un pyjama avec ce dessin à la naissance de la petite. J’ai trouvé ça horrible de voir ces saloperies sur ma gamine mais je n’ai rien dit ! Serrant les poings, j’ai senti mes ongles, des griffes, entailler mes paumes.
Je n’ai rien dit pour le peignoir avec la capuche avec les oreilles et la corne. J’ai trouvé ça abominablement hideux mais je n’ai rien dit. J’ai fermé les yeux pour cacher ma brusque bouffée de colère, les sentant devenir comme un brasier rougeoyant.
Je n’ai rien dit quand ma fille a fait un énorme caprice dans le magasin pour avoir le seul costume qu’elle souhaitait, un truc immonde avec une crinière et des arcs-en-ciel. Je savais parfaitement que ces bestioles n’avaient rien de mignon mais je n’ai rien dit. J’avais une envie de sortir les crocs et d’hurler mais j’ai serré les dents.
Mais franchement, je sais parfaitement que ces foutues licornes n’étaient pas les jolies, pures et innocentes créatures que tout le monde veut bien croire. C’était des emmerdeuses de première, toujours à chercher les embrouilles et à te poignarder dans le dos quand elles en avaient l’occasion.
Je sais d’ailleurs parfaitement comment ces saletés ont pu disparaître. On les a bouffées !
Je voulais un peu plus explorer l'idée mais je n'ai pas eu le temps...
Annotations
Versions