Le baiser oublié 

2 minutes de lecture

C'était une de ces nuits dégagées, sans nuage. Le ciel, de sa couleur indéfinissable, était constellé de petites étoiles.

Et sous cette voûte, à un endroit du monde, peu importe où, se déroule une fête. Pas d'adulte, oup seulement quelques uns de dix-huit ans. Les parents, propriétaires de la maison, sont partis, laissant ainsi leur fils en seul chef des lieux.

Il célèbre sa majorité, la fin des épreuves du bac, la vie en général. Ses potes sont de la partie, dont deux qui nous intéressent.

Ces derniers sont alcoolisés, même bourrés. C'est une fin de soirée, beaucoup sont allés se coucher. Eux sont restés dans le jardin, assis côte à côte, observant les points lumineux qui éclairent le ciel.

Dans le silence bruyant qu'est celui de la nuit, les pensées fusent.

« On dirait un début d'une de ces scènes romantiques, dans les films, que j'ai très envie de jouer. »

« Je l'aime. »

« Et si l'on s'embrassait là, sous les étoiles ? »

« Il est beau quand même. »

Quelles pensées appartiennent à qui ? Mystère. Mais elles se rejoignent sur un point : ils ont très envie de s'embrasser, là maintenant, tout de suite, tout comme ils avaient envie de s'embrasser hier, la semaine dernière et même le mois précédent. Ils ont envie de s'embrasser comme ils n'ont jamais osé, car ils voulaient protéger leur amitié, car ils ne voulaient pas perdre l'autre, et puis surtout parce que le faire, c'est admettre.

Admettre qu'ils ont envie d'un mec, admettre qu'ils ont des sentiments pour quelqu'un. Et parfois, on préfère enfouir qu'admettre.

Mais l'alcool a pour effet de faire oublier les questions, les difficultés, les pensées limitantes. On a envie de faire quelque chose, on le fait. On ne pense pas aux possibles conséquences, ni à rien d'autre que notre envie.

C'est ce qu'il se passe ce soir là. Leur amitié leur sort de la tête, les interrogations sur le futur aussi. Seul compte l'instant, et leurs lèvres qui ne tardent pas à se rencontrer.

...

L'un des problèmes de l'alcool, c'est l'une de ses conséquences : l'amnésie d'une partie de la journée de la veille. Ou alors, à défaut d'en effacer totalement le souvenir, l'alcool peut aussi le rendre flou.

Et c'est ainsi que, le lendemain matin, cette fin de soirée et ce baiser leur sembleront être seulement un rêve. C'est ainsi qu'ils se réveilleront chacun de leur côté. C'est ainsi qu'ils garderont ce souvenir bien au chaud dans leur cœur, comme un mirage les réchauffant dans les moments sombres. C'est ainsi qu'ils resteront amis. C'est ainsi que le secret restera gardé, enfoui.

L'histoire ne dit pas s'ils finiront ensemble un jour, mais ce qu'elle raconte, c'est que les seules autres témoins de la scène n'oublieront pas ce souvenir, qui restera pour toujours gravé dans la mémoire des étoiles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Renard_de_geai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0